Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
Hey :)

Alors ça va faire une semaine que j'utilise mon bujo et je l'aime tellement, j'ai tout le temps envie d'écrire dedans x)
Sinon je suis un peu énervée parce que j'avais fait un super calendex sur 6 mois dans lequel les dates de mes DS ne devaient plus bouger et dans la semaine j'ai appris qu'ils étaient annulés... Du coup je ne sais pas comment je vais enlever ça (proprement) de mon calendex.

7 Mai 2016
136
831
474
31
Bordeaux
Bon, j'ai commencé mon BuJo à la rentrée, il est fonctionnel même si j'optimise pas toutes les pages (je fais partie du gang de celleux qui écrive que sur la page de droite, donc, à part quand je fais une double page pour mes weeklys spread, j'ai toujours la page de gauche vide, ça m'embête un peu :/)
Sinon je fais pas de Daily, ça me servirait pas à grand chose mais des doubles pages "semaine du" où je note mes trucs à faire chaque jours et les évènements auxquels je compte participer. Il est pas très joli parce que je suis pas très douée pour ce qui est déco et tout et tout mais au moins il fait ce qu'il doit faire : m'aider à m'organiser. Donc tant pis pour l'aspect "design" du truc, ça viendra progressivement je suppose. Et j'ai laissé tomber l'index, ça me sert à rien au final. J'ai aussi trois pages "bibliothèque" où je note mes livres à lire, un tracker par mois pour trois "activités" (sport, miracle morning et manger des légumes XD) et une page pour mes menus/courses de la semaine.
Si jamais j'arrive à trouver un design qui me plait je viendrais peut-être poster des photos mais rien n'est moins sur ! (celui de ma chérie est tout beau à côté, je suis jalouse ^^')

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Paravelle En gros, c'est une routine matinale dont le principe est de prendre du temps pour soi, pour se faire du bien et se sentir bien dans sa peau. Elle vient d'un livre écrit par Hal Elrod. On se lève plus tôt le matin et on profite de ce moment pour méditer, faire du sport, lire, écrire (les "SAVERS")...
Là j'ai résumé un peu grossièrement, mais il y a un sujet du forum "vie quotidienne" qui y est consacré et où tu pourras en apprendre plus. :d

9 Octobre 2016
49
87
2 874
43
Je viens de commencer le mien. Alors j'ai fait un truc très basique avec un cahier clairefontaine 96 pages et un stylo bic noir, pas spécialement de recherche esthétique, par contre au niveau organisation ça change tout pour moi! J'avais un problème chronique d'organisation et de mémoire, j'ai essayé plusieurs systèmes, les agendas ne me conviennent pas, le planning électronique du boulot est insuffisant, je perds les listes que j'écris sur des bouts de papier...
Et là c'est EXACTEMENT le truc dont j'avais besoin. J'espère que ce n'est pas seulement l'effet de la nouveauté et des bonnes résolutions mais depuis deux jours j'ai réussi à faire plein de petits trucs qui traînaient et ça me motive beaucoup plus pour éviter la procrastination.
Depuis combien de temps faites-vous le vôtre? Est-ce que ça fonctionne toujours aussi bien?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes