Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Tu prends un lutin.
J'ai absolument pas pu me concentrer sur le reste parce que dès cette phrase j'ai imaginé un petit lutin-trieur de papier. :yawn: Genre t'as une facture, et hop, tu la refourgues au lutin magique qui va classer ça tout seul. :yawn:
Mais plus sérieusement, ce système m'épate, mes papiers sont tellement en vrac c'est une horreur ! :gonk: Mais ça va faire une tache de plus dans mon BJ maintenant. :cretin:

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@Heran. , j'ai plus ou moins le même mode de rangement que @bal.lisa. Sauf que j'utilise une boite en métal avec des pochettes suspendues (Avec une image, c'est plus clair ! ). Chaque dossier à un nom (Lycée, Post bac, Boulot, Appartement, Médical...) est à l'intérieur je regroupe dans une pochette plastique ou à l'aide d'un trombone ( Les bulletins de terminale, les factures EDF, les bilans sanguins, les remboursements de la sécu...).
Là par contre je n'ai pas d'image pou étayer mes propos peu clairs ! :ninja:

Sinon pas de BJ pour moi, j'utilise un vieux Filofax, j’achète une recharge tout les ans. Cependant grâce à vous, je pense avoir trouvé de nouvelles techniques de mise en page qui me correspondront plus. Merci ! :fleur:

17 Février 2014
176
319
120
Paris
J'ai absolument pas pu me concentrer sur le reste parce que dès cette phrase j'ai imaginé un petit lutin-trieur de papier. :yawn: Genre t'as une facture, et hop, tu la refourgues au lutin magique qui va classer ça tout seul. :yawn:
Tu m'as tuée, je rigolais toute seule dans mon appart. Après j'ai voulu faire une photo et faire un paint de lutin tout pourri mais... il est un peu en bordel. Direct TDL ^^

@Amaryllis Polynomiale c'est super pratique les boîtes comme ça, quand j'aurai besoin du trieur-de-la-mort je prendrai cette option. Mais là j'ai pas la masse de rangements chez moi et je déménage assez régulièrement, donc ça reste le lutin-trieur, c'est plus léger ^^

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Vic Odine : cette commande, mama! :oo: :dowant:
@Heartifice. : Oh GOD, tes post-it sont magnifiquuuuuuuues! :halp:Est-ce que c'est toi qui as écrit le titre "Compte" à chaque fois? Si oui, je veux savoir faire pareil, c'est tellement joli! :bave:

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Takeo et Vic Odine
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@li-loo je l'ai acheté au Québec et oui je l'ai faite toute seule (si on veut, il y avait trois intercalaires horizontaux), je me suis fait des petites sections avec des sorte de post it plastifiés, j'ai rajouter d'autres post it, une pince sur la couverture, sur laquel je fixe des feuilles volantes prises sur un autre carnet et qui me serve à me faire mes objectifs pour la semaine, ensuite j'ai mis du masking tape un peu partout et des autocollants et voila :)

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@li-loo je l'ai acheté au Québec et oui je l'ai faite toute seule (si on veut, il y avait trois intercalaires horizontaux), je me suis fait des petites sections avec des sorte de post it plastifiés, j'ai rajouter d'autres post it, une pince sur la couverture, sur laquel je fixe des feuilles volantes prises sur un autre carnet et qui me serve à me faire mes objectifs pour la semaine, ensuite j'ai mis du masking tape un peu partout et des autocollants et voila :)

:halp:j'ai relu 5 fois et j'ai rien compris à ce que tu as fait :halp:
(Coucou c'est moi la newbie toute nulle alors qu'elle a même pas commencé :yawn:)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
J'suis trop contente, l'autre jour j'ai fait une sortie mad'z et du coup je voulais faire une page de souvenir (avec imprimés, tickets, trucs du resto etc...) (pour rappel, mon Bullet Journal est fait pour être archivé et sert aussi de journal tout court pour avoir un chouette souvenir de l'année passée ). Sauf que j'ai fait ça un peu tard le soir et que j'ai fait ça comme une cochonnette, c'était vilain ça faisait une grosse épaisseur et horreur malheur j'avais tout collé... :sweatdrop:
J'ai fini par défaire parce que ça me chiffonait et j'ai réussi à faire un truc bien mieux qu'au départ tout en cachant les trucs vilains. Trop fière de moi (oui, comme le disait le grand sage Herta, il faut savoir apprécier les choses simples :rire: ).
J'ai aussi fait une double page pour le reading challenge, je vous montrerai ça demain ^^

(C'est quand même bien agréable d'avoir ce topic où l'on ne passe pas pour une dingue :taquin: )

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@li-loo j'ai juste rajouté des post it pour faire des "sections" (les petits trucs roses, violet, bleus qui dépassent)
Puis sur la couvertur une pince avec laquelle j'accroche des feuilles volantes
Sur ces feuilles volantes je planifie ma semaine pour le reste j'ai diverses "sections" : anniversaire, un to-do par mois, mes codes et mots de passes, mes idées de voyages, les livres que je veux lire en 2015; ceux que je dois lire pour l'école, les fils qu'ils faut que je vois absolument, mes idées cadeaux etc... :)

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Stachä ok et ton carnet à la base il a des lignes? Des pages blanches? Un agenda? Tu peux ajouter des feuilles grâce aux anneaux? C'est quelle marque de carnet? Et les feuilles que tu as rajoutées avec la pince, tu en fais quoi quand la semaine est finie?

EDIT : je suis en train de réfléchir au brouillon à ce que je veux mettre dans mon bullet journal :joy:
- calendrier annuel (à imprimer?)
- calendrier mensuel (à imprimer? )
- calendrier hebdomadaire?
- tâches quotidiennes (to do list )
- budget ( faut que je trouve un tableau)
- livres à lire
- films à voir
- repas quotidiens (pour vérifier mon équilibre alimentaire, il doit exister des modèles? )
- thé du jour (ça c'est du plaisir ^^ genre référencer le thé, ce que j'en ai pensé...)
- une page spéciale sur mes progrès au crossfit (quand je pourrais reprendre) (il me semble avoir déjà vu des tableaux, faut que je cherche)
- une page avec ma courbe de poids (quotidienne ou hebdomadaire? )
- des post it (pour genre mes listes de course) (et parce que j'ai un gros problème avec les post it)
- un marque page (un trombone tout bête? )
- une partie sur mes envies de voyages, avec les pays/villes/attractions/musées (enfin je sais pas, ça se met dans un bullet journal? )
- une partie sur les festivals qui me branchent (pour quand je pourrai de nouveau marcher courir danser)
- trouver un truc pour arriver à référencer mes recettes de cuisine/cosmétiques
- trouver un truc pour me remotiver à refaire de la photo

Et je crois que ça fait déjà pas mal de choses, non? Ça fait trop pour commencer?
Je suis à la fois excitée et perdue :ko::dowant:

Dernière édition :
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@li-loo J'ai vu que tu parlais de marque page donc je me permets de partager le DIY que j'ai utilisé pour faire le mien. Comme je me suis re-servie de mon agenda pour faire mon Bullet Journal, j'ai les coins enlevé en bas pour retrouver la page de ma semaine, mais je voulais aussi de quoi revenir facilement à la page qui récapitule les évènements important du mois -> du coup j'ai fais un marque-page comme ça, que je trouvais plus pratique parce qu'une fois en place, IL BOUGE PLUS, donc c'est plus facile pour transporter mon BJ etc. :top:

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
@A. TwentyOne Yes :nod:
Merci, c'est gentil :puppyeyes:

J'ai encore reçu des trucs hier (:lol:) du masking tape de chaque couleur (ça fait un arc en ciel de rouleaux ahah) et du coup j'en ai mis à chacun début de mois, bref mon truc va déjà exploser tellement j'ai de choses dedans :lol:

J'ai une moyenne de 5 tâches à faire par jour + je note les trucs de la journée (livre commencé..) enfin, c'est pas mal rempli :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes