Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
@li-loo
Je te pique l'idée de lister envies de voyage/attractions/musées/festivals ! Oh et aussi pour les cosmétiques/soins tiens ! ;)
Je te conseilles de mettre les recettes de cuisine dans un cahier à part. Déjà parce qu'il suffit que tu en ais quelques unes pour remplir ton Bullet journal. Ensuite tu pourras classer les recettes par catégories (sucré, salé, plat chaud, entrée, apéro...). Et enfin parce que tu auras le plaisir d'acheter un autre cahier trop joli à décorer héhé. :cretin:
Pour la courbe de poids, je te conseilles hebdomadaire. C'est pas très utile et représentatif au quotidien parce qu'on varie souvent de 500g à 1kg en fonction des jours sans pour autant que ça ait d'impact sur son poids à long terme. Et puis noter ton poids tous les jours c'est un peu fastidieux et ça peut tourner à l'obsession si tu ne prends pas garde. Je me permets de te dire ça parce que j'ai perdu bcp de poids mais seulement à partir du moment où j'ai arrêté de tout calculer. Il faut se laisser des libertés. :v:

Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Farah_ merci du conseil, je vais mettre les recettes à part alors.
et je vais me faire ma courbe de poids hebdomadaire :) un peu comme dans le carnet de santé de quand j'étais gosse, les dates en abcisse et les kilos en ordonnées.

Faut que je trouve des tampons pour faire mes cases, parce que toute seule je suis pas douée et ça me donne pas envie du coup.

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Je suis toujours en attente de mon Kikki K... J'ai commandé le 10, c'était censé prendre entre 5 et 10 jours, et là ça fait 12 ! Bon d'accord je sur réagis mais j'ai trop hâte bordel ! Il m'a obsédé pendant une semaine...
Surtout que je me rends compte que le carnet que j'utilise pour l'instant me convient parfaitement et qu'en fait j'en ai pas besoin de ce planner... Mais juste pour le plaisir de le tenir entre mes mains... Argh !

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@bal.lisa Wouah :oo: Merci, je vais étudier un peu tout ça :fleur: Je suis pas fan des lutins, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de pochettes, mais je retiens l'idée du trieur pour les documents "plus d'actualité". Par contre tu dis que tu ranges toutes tes fiches de paye pour un même employeur dans la même pochette : ça ne finit pas par gondoler ?

Au départ j'avais prévu un gros classeur avec des vieux intercalaires et un classement type "Abonnements internet/portable", "Fac", "Loyers", "Fiches de paye"... Mais je rangeais pas régulièrement donc j'avais des factures qui traînaient partout. Alors en plus comme je viens de déménager là j'ai juste un énorme carton avec des papiers (ça va de la quittance de loyer au cours de licence en passant par la notice d'utilisation du micro-ondes :facepalm:).

Il y a par contre un truc que le BJ m'a apporté et que je pense mettre en application absolument partout : l'index. Bon par contre après il ne faut pas le perdre :lunette:

Une dernière chose qui peut en aider certaines : j'ai fait sur mon ordinateur (et en copie sur une clé USB) un dossier "Justificatifs", dans lequel il y a une photocopie de ma carte d'identité, un certificat de scolarité, un RIB, une attestation de carte vitale... le genre de chose qui peut être demandé lors de démarches administratives :happy:

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Bloody Jack Paperchase, c'est la viiiie ! Je crois qu'il y a aussi un corner au BHV ;)
@A. TwentyOne Merci :d

Premier fail de Bullet Journal : j'ai voulu numéroté toutes les pages de mon carnet et à un endroit, je me suis plantée. Je passe directement de la page 136... à la page 139 :facepalm: La quête de la perfection sera pour un autre jour.

Pour le moment, mon carnet est tout sobre. J'aime beaucoup regarder vos décorations et vos stickers trop mignons :puppyeyes:, cependant je préfère adopter un style minimaliste, avec un peu de washi tape doré ou argenté par ci par là. Ca m'évite de me disperser : je sais que si je m'amusais à mettre plein de stickers, je passerais plus de temps à faire de la déco à fond qu'à cocher mes TDL :rire:.
J'ai un peu de mal à réaliser toutes mes tâches. J'en coche quelques-unes et c'est déjà un immense progrès, car j'avais quelques difficultés à me tirer d'une longue période de flemme et de manque de motivation. Ma chambre est nickel, je suis un peu moins en retard niveau devoir, j'ai repris le sport, envoyé des courriers administratifs chiants : c'est un miracle :free:. J'ai aussi ajouter des catégories à la fin : films à voir, bouquins à lire, voyages, concerts et autres sorties culturelles. Je reviendrai mettre des photos quand il sera plus rempli et que j'aurai trouvé une organisation qui me correspond :happy:.

17 Février 2014
176
319
120
Paris
@bal.lisa Wouah :oo: Merci, je vais étudier un peu tout ça :fleur: Je suis pas fan des lutins, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de pochettes, mais je retiens l'idée du trieur pour les documents "plus d'actualité". Par contre tu dis que tu ranges toutes tes fiches de paye pour un même employeur dans la même pochette : ça ne finit pas par gondoler ?
[...]
Une dernière chose qui peut en aider certaines : j'ai fait sur mon ordinateur (et en copie sur une clé USB) un dossier "Justificatifs", dans lequel il y a une photocopie de ma carte d'identité, un certificat de scolarité, un RIB, une attestation de carte vitale... le genre de chose qui peut être demandé lors de démarches administratives :happy:

Si, ça gondole, à partir d'une dizaine de feuilles. Mais pour l'instant j'ai fait que des boulots l'été et des stages donc ça m'a pas posé problème.
Pareil pour le dossier ! Le mien s'appelle "administratif" avec des sous-dossiers papiers d'identité, banque (sous-dossiers RIB, les miens et ceux d'autres personnes, et relevés), certificats de scolarité (ceux de mon frère aussi pour les dossiers CROUS), CAF, CROUS, CV, factures (et sous-dossiers EDF/téléphone), photos d'identité, permis, Sécu... du coup j'ai plus 4 fois les mêmes téléchargements de certificats, je trouve tout super vite ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes