Voilà, j'ai fini la préparation de mon Bujo! Bon clairement mon carnet est pas top pour ça, le stylo noir transparaît de l'autre côté (je déteste ça) et il est rayé donc je dois prendre plein de mesures, utiliser l'équerre pour faire des traits perpendiculaires,... Mais bon pour un test il est bien, surtout qu'il a des spirales donc j'ai pu arracher plein de pages quand je faisais n'importe quoi (avantage : ça me permet de finir plus vite pour passer à un autre
). J'avais du temps car je suis en vacances du coup je me suis lâchée sur les gros titres, j'ai l'impression de retourner en enfance, quand je faisais des super premières pages pour mes cahiers scolaires
Je suis trop fière
Il contient :
- la page key
- un calendrier annuel (2 mois pour 2016 et tout 2017) sur lequel je note les jours fériés
- une double-page contenant tous les anniversaire sur l'année (j'avais un "calendrier perpétuel" pour ça mais je ne l'ouvrais jamais, mettre ça dans le Bujo me permet en plus de faire évoluer plus facilement au fil des années en supprimant les noms des personnes que je ne fréquente plus).
- une liste des films à voir
- une liste des livres lus sur l'année
- une page "listes diverses"
Ensuite pour le mois :
- un tracker
- une double-page "Objectifs" pour pouvoir y noter mon avancée (ça concerne la lecture, les films, le sport, le désencombrement,...)
- et enfin une double-page du mois, avec les colonnes AM/PM, puis deux demi-colonnes vides dans lesquelles je pense que je vais transférer à chaque fois les anniversaire et où je note notamment l'échéance de mes factures), et une colonne avec mes tâches du mois. A la base j'étais partie pour des weekly mais en fait j'ai réalisé que je n'avais pas assez de choses à y noter vu que je n'utilise pas le Bujo comme agenda ni pour le boulot. Par contre, j'ai un peu peur qu'avec une page pour le mois je ne répartisse pas bien mes tâches et que je me retrouve à la fin avec une liste entière de choses à faire
A méditer, je vais tester le mois de novembre et on verra comment ça marche.
Il y a une chose que je ne sais pas comment intégrer : j'ai parfois des soucis d'estomac et j'aurais bien voulu en garder une trace, pour voir si c'est lié à un aliment en particulier par exemple. Sauf que j'ai essayé plusieurs fois de tenir un journal alimentaire et je suis ultra nulle pour ça. J'oublie tout le temps, je grignote en plus souvent sans forcément penser à le noter. Est-ce que l'une de vous a intégré dans son Bujo une page "santé" par exemple? Ou des idées de comment le faire sans que ça ne soit trop contraignant?