Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Auk. regarde sur etsy ou cultura pour des carnets aussi. Après tout dépend de ce que tu cherches niveau format, lignage (lignes, carreaux, points, blanc...), grammage, reliure et de ton budget aussi. Conseil pour une débutante, perso je dirais si t'as un cahier de brouillon avec une taille qui te convient, tu peux faire des essais pour voir si le système te convient (si tu veux investir dans un carnet joli et si t'aimes trop pas l'idée de te tromper dedans tout ça).

@Moïra38 perso j'ai un carnet dédié aux séries/livres/films à voir/lire (vu que j'utilise un agenda). Et je fais globalement comme @CutiePanda : sauf que je fais une page entière (voire plusieurs) pour certaines séries (qui sont un peu longues ou qui ont des épisodes qui sont pas forcément dans l'ordre ou que j'aime bien pour noter mes épisodes préférés).

Sinon, ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes, bienvenue :hello: (j'en profite pour rappeler que, um, y a pas que des filles sur le topic)

Aussi j'avais parlé d'extraits de calendriers que j'ai faits l'année dernière, et j'ai pas oublié, juste je suis trop occupé·e à faire semblant de bosser mes cours :/ j'essaye de faire ça dans la semaine ~

15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
sherrycheriie.blogspot.fr
Je viens de me mettre au Bujo aussi! J'en suis à la phase création du carnet et réflexion sur la manière dont je souhaite l'organiser. Je trouve ça très gratifiant, après avoir créé une jolie page de se dire "mais c'est moi qui ai fait ça!" :)
Vous semblez tout.e.s avoir de super idées!
Une petite question pour celles et ceux qui suivent leurs séries en cours sur leur Bujo, de quelles manières vous y prenez-vous pour noter vos progression dans vos séries? Faites-vous ça dans une collection, mensuellement, hebdomadairement.. ? J'ai un peu du mal à trouver une technique qui me conviennent jusque là..

Merci d'avance!
J'ai trouver pour ma part l'inspi sur Pinterest avec des petites cases où je met le numero de l'épisode et je change de couleur pour chaques saisons du coup qui dit petites cases dit plus de place et je compte faire sur plusieurs pages au fur et à mesures meme si elles ne se suivent pas apres si tu suit beaucoup de séries tupeux faire une page par saisons pour avoir un suivi différent mais Pinterest ou recherche Google tu as bcp d'idées très bien mises en page

• Big up !
Réactions : Moïra38
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je cherche des inspirations pour faire mon suivi de lecture. Jusqu'à présent, je fais des carrés qui représentent 10 pages, que je hachure au fur et à mesure de ma lecture. J'en ai toutefois un peu marre de ce système qui est un peu long à faire (j'ai un carnet ligné pour le moment) et qui devient vite chiant quand j'ai des longs livres ou beaucoup de livres.

Bon j'ai pas trouvé grand chose qui me convienne, hormis ce système qui esthétiquement me plaît et semble être un peu ce que je recherche. Sauf que, je comprends pas vraiment le fonctionnement, avec ces "5th, 10th, ..." et ces cases hachurées. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? :lunette:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Aiika j'ai trouvé l'instagram dont cette page est extraite : ici. En fait c'est un book log mensuel, donc il me semble que les cases 5th, 10th, etc. correspondent aux jours du mois. Donc j'imagine que si t'as lu une partie entre le 1er et le 5, tu la colories de la couleur de 'start'. (en bas du coup c'est la légende et les cases servent aussi à compter le nombre de pages lues). Enfin, tu peux lui demander directement en commentaires sinon ^^
Aussi pendant que je cherchais la source de l'image, je suis tombé·e là-dessus : reading tracker gallery. Et les images renvoient vers les comptes insta des gens qui les ont faites (normal, mais parfois les gens ont du mal avec les crédits).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gunnm et bebechachou
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika j'ai trouvé l'instagram dont cette page est extraite : ici. En fait c'est un book log mensuel, donc il me semble que les cases 5th, 10th, etc. correspondent aux jours du mois. Donc j'imagine que si t'as lu une partie entre le 1er et le 5, tu la colories de la couleur de 'start'. (en bas du coup c'est la légende et les cases servent aussi à compter le nombre de pages lues). Enfin, tu peux lui demander directement en commentaires sinon ^^
Aussi pendant que je cherchais la source de l'image, je suis tombé·e là-dessus : reading tracker gallery. Et les images renvoient vers les comptes insta des gens qui les ont faites (normal, mais parfois les gens ont du mal avec les crédits).
Mais est-ce que tu comprends du coup comment elle compte les pages? Parce que je doute qu'elle ne lise que des bouquins de 100 pages pile poile :lol: A moins que c'est censé représenter les quarts tout simplement? :hesite:
Y a une autre image pas mal dans le lien que tu as donné, avec la ligne divisée en X pages selon les bouquins. Ça me semble pas mal ça aussi comme système, pourquoi pas mixé avec celui d'Oak tree journaling.

@La Dame Grise J'y ai pensé aussi mais ça ressemble un peu au système que j'ai. La seule différence c'est que si les chapitres font plus de 10 pages je devrais faire moins de cases.

@bebechachou J'ai aussi une page générale mais le fait de colorier au fur et à mesure et de voir mon avancée me fait lire plus. Je lis juste pour colorier la ligne :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes