@Lili-May Pour le linge je n’ai pas de méthode particulière : avant la naissance du petit je faisais une machine par semaine pour les vêtements et une toute les 2 semaines pour le linge, maintenant c’est tout le temps 2 machines par semaine.
Pour le ménage c’est plus structuré. En annexe de mon BuJo, il y a un fascicule qui détaille ce qu’on fait comme ménage et à quelle fréquence.
Par exemple on fait la vaisselle tous les jours, on passe l’aspirateur toute les semaines, on détartre la bouilloire tous les mois, on nettoie les coffres au dessus de stores tous les trimestres.
On a fait l’inventaire de tout ce qu’il y avait dans notre logement et on a choisit la fréquence à laquelle ou voulait le nettoyer.
Les ménages trimestriels sont visibles dans le futur log
Quand on créer la page d’un nouveau mois, on met dans les trackers les ménages hebdomadaire et mensuel.
Pour le ménage trimestriel on réalise une grande To-do list de tout ce qu’il y a à faire ce qui permet de répartir sur plusieurs jours et de ne rien oublier en cochant au fur et à mesure.
En méthodologie générale d'organisation domestique il y a ce livre :
“Changer la vie avec le Lean... à la maison” de T. Castagné
https://www.boutique.afnor.org/livre/changer-la-vie-avec-le-lean-a-la-maison/article/817439/fa092747
Un peu particulier, mais que j’ai finalement trouvé intéressant.
J'avais pas penser à lister tout mes trucs avant de décider quand les nettoyer lol... bonne idee !
Apres en ce qui me concerne pour le linge moi c'est une machine tous les deux jours car j'ai trois enfants qui salissent beaucoup donc ayant une tendance pas si vieille que sa à cumuler le linge à débordement, je préfère ne pas attendre !
L'aspirateur c'est deux fois par jours car les miettes c'est matin et 16h
Bref je préfère lister la veille dans mon daily mes taches à accomplir le lendemain apres un rapide coup au moment de coucher les enfants mais c'est vrai que j'avais pas penser à d'autres bricoles que je peux ( et doit ) caler quelque part !
Sinon concernant février et les bilans du mois je janvier perso c'est fait de mon côté c'est tout prêt mais à ce rythme la un seul bujo ne me suffira pas cette année !!!
Je sais pas pour vous ...