J'arrive un peu après la bataille en ce qui concerne le Bujo mais après mon craquage d'avant les vacances j'ai pris pour la énième fois la résolution de m'organiser et me mettre à travailler ...
Comme j'ai découvert qu'un Hema avait ouvert pas trop trop loin de chez moi, l'idée m'est revenu de nulle part de commencer un bullet journal. Du coup j'ai craqué sur un carnet (3€ à tout casser) et un desk planner (au lieu de scotcher des brouillons "volés" en examen avec du sparadrap tout moche sur mon mur.
J'ai fait mes petites recherches à base de Pinterest et d'articles Madmoizelle pour
1) bien comprendre le fonctionnement (ouais c'est mieux)
2) Trouver de l'inspiration pour le contenu
3) trouver des idées de trucs qui me plaisent rapport à la mise en forme
4) trouver des conseils divers et variés à base de retours d'expérience notamment
Au final, je suis tombée un peu par hasard sur la vidéo de Solange Te Parle - que j'aimais déjà beaucoup mais qui là devient mon modèle dans la vie - et qui m'a remis les pieds sur terre et déculpabilisée de ouf : commencer par du basique et de l'essentiel (pas besoin de savoir faire des encadrés et de la calligraphie et d'avoir des crayons de couleurs) pour que ce soit efficace et qu'on puisse réussir à le tenir (puisque le but est quand même de nous faire gagner du temps).
Du coup je me suis lancée et ai rempli ma journée de demain (douce journée de fin de vacances où tu te rends compte que tu n'as pas fait tes leçons). Les photos arrivent bientôt pour montrer le bullet journal d'une hypokhâgneuse bordélique (et parce que mon carnet pète la classe de base)