Tout sur le bullet journal et ses cousins

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
@Cocoeau Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça pourrait être une très bonne solution pour ce genre de gros projet, ça permet de centraliser toutes les infos au même endroit ... Et comme c'est le but de base d'un BuJo, bah c'est parfait ^^ Je pense faire la même chose prochainement pour mes projets créatifs, je préfère garder mon BuJo pour gérer la vie quotidienne donc un carnet supplémentaire serait idéal pour mes idées de couture, de calligraphie, de plastique fou, etc. et ça me motiverait sans doute plus à les réaliser (et moins à les laisser trainer sur mes boards Pinterest ^^).

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Elkaria
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mimi Pinkerton j'envisageais pas de faire plusieurs carnets, plutôt un seul. En fait, un bujo conventionnel mais sur une plus longue durée que juste l'année :)

Je pense m'inspirer pas mal des bujo d'étudiants vu que je vais prendre des cours au CNED donc il va falloir que je bosse seule ! Si vous avez des inspirations de pages type "planner de révisions" et autres, ou si certaines ont été dans la même situation de cours par correspondance, je serais curieuse de voir comment vous avez organisé tout ça :)

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
Bonjour tout le monde!

Ca fait longtemps que je sous-marine mais depuis que j'ai commencé mon bujo que je vous avais montré cet été je l'ai continué (sur un autre carnet).
Du coup maintenant j'ai :
  • calendrier du semestre
  • calendriers des mois (un mois par page)
  • page de présentation du mois
  • double page de souvenirs du mois (3 évènements marquants par jour : en vert les bons, en rouge les mauvais et en orange ceux qui ont du bon et du mauvais)
  • daily = si je sais que je vais avoir une semaine chargée je fais en dutchdoor sinon au jour le jour
Visuellement mon bujo varie beaucoup, si j'ai du temps je me lâche sur le décors, sinon c'est très sobre.

Voici quelques photos de mauvaises qualités! ^^'

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, je vous met une photo de comment je m'organise dans mes révisions si ça peut aider certain(e)s d'entre vous... (@Cocoeau )
C'était pour le premier semestre mais en gros en colonne je met les semaines du semestre (sauf que là je me suis plantée j'étais partie trop loin) et en ligne les différents chapitres que je note au fur et à mesure.
Ensuite :
  • en vert c'est quand on commence/continue le chapitre en amphi
  • en rouge quand on l'a terminé
  • les triangles quand je fiche
  • les ronds quand je l'ai appris/révisé
je pense rajouter un carré ce semestre pour quand je l'ai lu histoire de me forcer à lire régulièrement mon cours parce que là on peut voir que j'ai tout appris la même semaine ><

14 Janvier 2016
114
618
1 664
Ils sont trop beaux vos bujos :puppyeyes:
J'adore voir comment chaque personne adapte le truc à son utilisation^^
De mon côté ça fait longtemps que je louche sur les weeklys des gens, sans réussir à trouver une mise en page qui me convienne... Je voulais organiser la semaine, fixer des objectifs, peut-être placer quelques trackers, mais sans perdre la liberté que j'ai actuellement avec mes dailies (j'en fais que quand j'en ai besoin, et j'adapte leur taille au besoin, puisque je les fais au fur et à mesure)
Du coup, j'adore les mises en pages qu'on voit sur pinterest avec les cases des jours prédéfinies (un peu comme les tiens @Terpsichore. ), mais ce n'est pas pour moi... Et finalement, j'ai trouvé, il suffisait de faire une page avec les objectifs et trackers, mais sans les jours, et de faire mes dailies à la suite^^ Oui c'est tout con, je me sens un peu stupide pas y avoir pensé avant XD

Du coup ça donne ça:

Je suis assez contente de ce que ça donne, c'est quand même plus cool de pouvoir s'organiser à la semaine et pas juste au mois ou au jour le jour^^

Et sinon, ma page de février, et le calendrier qui va avec:

Oh, et à vous voir utiliser du masking tape, ça m'a donné envie, et je suis tombée sur des rouleaux super pas chers (1€) chez sostrene green je crois du coup j'en ai pris :cretin:
Et je m'en suis servie pour marquer la tranche des pages sur lesquelles je retourne souvent, typiquement la page d'avancement de mon boulot en BD et la page de mon cycle menstruel, c'est doré céjoli et ça briille^^

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je me remet aux citations hebdomadaire, c'est quelque chose que je faisais l'an passé qui me permettait de travailler sur ma calligraphie.

Semaine derniere (j'avais des envies de panda):

Et cette semaine (pour suivre mon obsession sans faille de The Greatest Showman):

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes