Je crois qu'il est temps que je vous présente mon carnet :
Mon premier Bujo, c'est un Rhodia. Vous ne semblez pas être nombreuses à en avoir un ici. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié sa qualité ces derniers mois.
J'aime sa couleur et son toucher doux. Ok, il n'a qu'un marque-page, mais j'en ai rajouté un second (j'ai trouvé ce ruban à pois chez Action). Il s'assortit super bien avec l'élastique. Conseil : n'utilisez pas de pistolet à colle : la colle fait des reliefs et se répartit mal.
Le papier est super pour écrire au stylo plume, mais prévoir un buvard. Il est suffisament épais pour que peu de choses se voient en transparence.
Il est souple, mais comme je le transporte peu, ce n'est pas dérangeant. J'ai dû cependant coller une bande de masking tape sur le bord de la couverture car elle commençait à se dédoubler.
J'aurais dû, par contre, m'abstenir des lapins : ils sont mignons, ils rendent très bien sur les pages intérieures, mais sur une couverture à la couleur vive, leurs couleurs paraissent + fades
L'absence de numérotation des pages ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai pu commencer à numéroter où je voulais. Je n'ai numéroté que les pages impaires et franchement c'est bien suffisant. J'ai pas tout fait d'un coup, non plus.
Elkaria, ton vert clair a l'air chouettement lumineux
J'avais acheté un Tombow pour tester et... j'avoue avoir été déçue par la couleur (815, rouge soi-disant cerise) que je ne trouvais pas assez rouge.
Moins connus que les Tombow (et moins cher), les Mozart ont une double pointe et un rendu sympa. Et surtout, ils ne transperçent pas le papier. Je suis tombée dessus sur Amazon, et franchement, je les trouve bien. Par contre, je ne sais pas vraiment faire d'effets de dégradés et d'aquarelle avec. En dessous, ce sont mes Stabilo que j'avais ressorti de mon placard (ils n'en fabriquent plus de toutes les couleurs). Eux, par contre, je ne les utiliserai pas pour mon bujo : ils se voient beaucoup trop au verso (photo du verso pour comparer).
Tant que j'y suis, je vous montre mes premières pages-couleurs (enfin, je ne sais pas si ça porte un nom particulier, mais je vois souvent ça chez les youtubeuses : utiliser les dernières pages du carnet pour essayer toutes ses fournitures qu'on compte utiliser). Mais je ne sais pas si vous faites ça aussi, ou si c'est juste une coutume de youtubeuse. De mon côté, j'ai beaucoup de crayons de couleurs (certains datent de mon enfance
)
Enfin, mon 2018 dont je suis plutôt fière (j'ai,parmi mes bonnes résolutions, "apprendre la calligraphie" pour cette année). Crayons de couleurs et Stabilo 88