Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Hello hello !
Je vous rejoins ici puisque j'ai commencé un bullet journal en janvier, arrêté en mars et repris il y a 1 ou 2 semaines. J'aime beaucoup le principe de faire 12 000 listes etc, mais j'ai beaucoup de mal avec une version papier... J'ai essayé de trouver un alternative numérique, mais rien ne m'a paru concluant.
Je pense que mon plus grand problème est que je n'arrive pas à prendre l'habitude de prendre le journal et un stylo pour tout organiser, étant donné que je travaille pratiquement tout le temps sur mon ordinateur.
Est-ce que vous avez des idées ?

23 Mai 2016
340
1 529
814
Pour le suivi de mon compte bancaire, je préfère un support numérique, sur un fichier Calc, notamment pour les graphiques et les calculs automatiques, mais j'ai gardé l'esprit "bujo" en le personnalisant (des jolies couleurs, des insertions de dessins, des citations)...

29 Novembre 2012
17
56
4 674
Coucou tout le monde !!
J'ai profité du début du mois d'avril pour reprendre mon bullet. J'espère m'y tenir cette fois, je teste une manière plus simple en retirant les trackers pour les tâches quotidiennes et en faisant un weekly log rapide à préparer.
Je vous mets un aperçu de ce que j'ai fait pour le moment.
IMG_1134.jpg IMG_1128.jpg IMG_1118.jpg

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello :)
Voulant être plus organisée dans ma vie perso, j'ai commencé un bujo ce mois-ci aussi. J'ai opté pour un petit carnet à remplir et décorer tous les mois. Je me suis fait un semainier du mois d'avril sur deux pages, une page " objectifs généraux ", une page " To do ", une page " objectifs écriture " et une page " objectifs travail " ( que je remplirai au boulot ).
J'adore la tournure un peu journal intime que ça prend. J'espère m'y tenir et en faire une habitude, parce qu'en plus ça fera de chouettes souvenirs pour plus tard. ( genre " hmmm, qu'est-ce que me préoccupait, il y a 5 ans ? " )

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour les BuJoteur-euse-s ! (comment ça c'est illisible, l'écriture inclusive?)

Ca fait une éteeeeeeernité que je ne suis pas passée par ici, je ne sais même pas si la team de l'époque y traîne toujours (je me sens vieille là). - @A. TwentyOne @For--rever @Slainteuh @Takeo vous êtes toujours là ? :shifty:

J'ai commencé mon premier BuJo en mars 2015, avec un organizer (tout simple). Puis j'ai eu un carnet Moleskine, de nouveau un organizer (Filofax cette fois-ci), deux carnets (Leuchtturm1917), et actuellement je suis toujours avec un Leuchtturm1917 et je l'adore :jv:.

Je reviens traîner un peu ici pour lire et voir vos jolis BuJos, donner des conseils quand je peux, voire partager mon BuJo pour celleux que ça intéresse :d

27 Novembre 2017
28
94
64
Bonjour tout le monde :)
J'ai ENFIN fini de lire tout le topic. Très bizarrement, vous postez beaucoup moins cette année
Ça m'a pris quelques mois. Au départ, je voulais simplement découvrir comment on évoluait avec son bujo, comme je commençais le mien aussi.
J'ai lu à peu près 80 pages avant de me décider à m'inscrire parce que je voulais voir les images en spoiler.
Et.... j'ai été un peu déçue car de nombreuses photos ont disparu :s
Mais vous m'avez fait découvrir pas mal de papeteries, et surtout Aliexpress :d

Petit à petit, je me suis dit que quand j'aurais tout lu, je participerais moi aussi.
Je vais bientôt prochainement vous montrer quelques photos du mien.

Michru, j'ai l'impression que les personnes que tu cites ont disparu depuis bien une centaine de pages

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Vespertilion
C'est cool que tu aies décidé de participer au topic :)
Quand je revenais essayer de rattraper mon retard, bien souvent les photos n'y étaient plus effectivement. Je me doutais un peu que mes collègues ne seraient plus très actif-ve-s sur le topic :/

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Les Tombow, c'est la vie <3 Les couleurs que tu as @Elkaria sont super jolies et... je sais pas comment dire, mais en gros c'est des couleurs qui font sourire, qui rendent heureux, tout ça :) J'aime beaucoup !
Je n'ai que 5 couleurs différentes parce que j'essaie de ne pas craquer, pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal !
(Et je sais pas pourquoi j'écris en italique mais il veut pas me l'enlever... et puis en fait c'est sympa :cretin:)

27 Novembre 2017
28
94
64
Je crois qu'il est temps que je vous présente mon carnet :
Mon premier Bujo, c'est un Rhodia. Vous ne semblez pas être nombreuses à en avoir un ici. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié sa qualité ces derniers mois.
J'aime sa couleur et son toucher doux. Ok, il n'a qu'un marque-page, mais j'en ai rajouté un second (j'ai trouvé ce ruban à pois chez Action). Il s'assortit super bien avec l'élastique. Conseil : n'utilisez pas de pistolet à colle : la colle fait des reliefs et se répartit mal.
Le papier est super pour écrire au stylo plume, mais prévoir un buvard. Il est suffisament épais pour que peu de choses se voient en transparence.
Il est souple, mais comme je le transporte peu, ce n'est pas dérangeant. J'ai dû cependant coller une bande de masking tape sur le bord de la couverture car elle commençait à se dédoubler.
J'aurais dû, par contre, m'abstenir des lapins : ils sont mignons, ils rendent très bien sur les pages intérieures, mais sur une couverture à la couleur vive, leurs couleurs paraissent + fades
L'absence de numérotation des pages ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai pu commencer à numéroter où je voulais. Je n'ai numéroté que les pages impaires et franchement c'est bien suffisant. J'ai pas tout fait d'un coup, non plus.
bujo1.JPG bujo2.JPG

Elkaria, ton vert clair a l'air chouettement lumineux :)
J'avais acheté un Tombow pour tester et... j'avoue avoir été déçue par la couleur (815, rouge soi-disant cerise) que je ne trouvais pas assez rouge.
Moins connus que les Tombow (et moins cher), les Mozart ont une double pointe et un rendu sympa. Et surtout, ils ne transperçent pas le papier. Je suis tombée dessus sur Amazon, et franchement, je les trouve bien. Par contre, je ne sais pas vraiment faire d'effets de dégradés et d'aquarelle avec. En dessous, ce sont mes Stabilo que j'avais ressorti de mon placard (ils n'en fabriquent plus de toutes les couleurs). Eux, par contre, je ne les utiliserai pas pour mon bujo : ils se voient beaucoup trop au verso (photo du verso pour comparer).
bujo13.JPG bujo14.JPG

Tant que j'y suis, je vous montre mes premières pages-couleurs (enfin, je ne sais pas si ça porte un nom particulier, mais je vois souvent ça chez les youtubeuses : utiliser les dernières pages du carnet pour essayer toutes ses fournitures qu'on compte utiliser). Mais je ne sais pas si vous faites ça aussi, ou si c'est juste une coutume de youtubeuse. De mon côté, j'ai beaucoup de crayons de couleurs (certains datent de mon enfance :d )
bujo12.JPG

Enfin, mon 2018 dont je suis plutôt fière (j'ai,parmi mes bonnes résolutions, "apprendre la calligraphie" pour cette année). Crayons de couleurs et Stabilo 88
bujo15.JPG

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes