Tout sur le bullet journal et ses cousins

22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
@La Dame Grise Je m'entraine et fais ce que je peux :rire: J'ai pas du tout l'outil adéquat + je débute. Mais tout simplement je prends un modèle d’alphabet et j'essaye de faire au mieux. Comme je débute je ne veux pas trop investir dedans - au cas où la calligraphie reste un plaisir d'été -. J'utilise un pinceau feutre d'enfant. Appelé aussi un tombow des radins :cretin:

@LadyNightstalker Je dirais qu'en plus d'avoir le plaisir de "suivre pour suivre, par curiosité" ça m'aide à regarder le mois dans sa globalité. Dans ma vie j'ai un grand besoin de relativiser. Le mood tracker c'est un outil de plus pour me préserver de la négativité. "Ah, c'était un mauvais jours, mais la semaine dernière j'ai eu beaucoup de jour heureux donc aujourd'hui ce n'est qu'une passade", "gratitude, je me rends compte que ma semaine a été plus heureuse que je m'en fais la représentation", ce genre de chose.
Merci au passage :happy:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@LadyNightstalker Pour ma part j'ai adopté le "Year in pixels" avec une case à colorier pour chaque jour de l'année, et je trouve ça intéressant de voir l'évolution de mon humeur de manière factuelle, qui est donc plus précise que mes souvenirs. Grâce à ça et à mon Pride Diary, je trouve que cette année je suis beaucoup plus énergique et positive, mon copain dit qu'il a l'impression que je prends de la vitamine C en permanence, c'est assez génial ^^

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
@Sighel Je comprend pas bien la différence avec le mood tracker?
Et c'est quoi le Pride diary si c'est pas indiscret? ^^'

@justinetttte J'ai pensé à faire un mood tracker au départ, pour relativiser aussi, le problème c'est que j'ai l'impression de passer par mille émotion en une journée donc difficile de résumer en une couleur par jour... puis j'ai peur que pour la moindre contrariété je considère la journée comme pourrie alors que finalement pour le reste ça a été.

29 Avril 2017
114
940
2 264
26
@Wiggle Pareil, parfois je passe une journée un peu nulle, puis le soir je fait une sortie super par exemple. Le fait de devoir choisir quelle humeur représentera ma journée dans son ensemble pourrait m'inciter à privilégier le côté positif de ma journée, à me dire "ok, même si il s'est passé ça et ça d'un peu nul, j'ai quand même fait ça et ça qui était vraiment sympa, donc dans l'ensemble j'ai passé une bonne journée"
Sinon comme je suis quelqu'un d'assez angoissé, ça me permettrait aussi de suivre l'évolution de mon stress, et pourquoi pas le mettre en corrélation avec d'autres paramètres (semaines chargées, semaines sans sport etc...)
Après j'ai pas encore commencé à utiliser mon bujo donc je suis pas certaine que cet avis soit très pertinent :rire:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai quasiment fini de préparer mon mois de septembre ! Pour une première fois je suis plutôt contente, même si il y a quelques couacs par ci par là (usage intempestif du blanco car j'ai beau calculer le nombre de lignes dont j'ai besoin dans mes tableaux je me trompe toujours XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes