Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
@LadyNightstalker ha ok, j'étais pas sûre que la différence soit juste le fait que ça porte sur le mois ou l'année, merci.

@Asturya j'avoue que vu comme ça en effet ça peut aider à relativiser même sur sa journée et pas forcément sur une plus longue durée.
Je fais déjà un système de 3 "souvenirs" dans la journée (inspiré des gratitudes) avec en vert des trucs qui m'ont fait plaisir (bizarrement ça tourne souvent sur la bouffe ça XD) et en rouge les trucs moins bien qui se sont passés.
Mais c'est vrai que des fois j'ai genre deux petits trucs rouges et un super vert du coup on peut croire que la journée était nulle car il y a plus de rouge alors qu'en fait rien que le truc vert a rattrapé le reste donc je vais peut être essayer un mood tracker en combinaison, je verrai bien si ça me sert ou pas ^^
(désolée je m'explique comme un canard à chaque fois, pas sure que ce soit super clair ce que je raconte..)
Ah et au passage, j'aime beaucoup la combinaison framboise/jaune de ton calendrier de septembre! :loveeyes:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Wiggle Mon Pride Diary me sert à noter tous les jours deux ou trois trucs que je suis fière d'avoir fait dans la journée. Ça peut être une corvée chiante que j'ai enfin terminée, une bonne dose de boulot, une grande balade avec mon chien, une séance d'équitation qui s'est bien passée ... Le but, c'est de garder une trace positive de la journée, histoire que je sois fière de moi et que j'aie la patate le lendemain pour faire encore d'autres trucs pour remplir le journal. Je ne sais pas si ça a peut fonctionner pour tout le monde, mais en tout cas, ça a créé chez moi un cercle vertueux assez dingue !

22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
@Wiggle @Asturya pour la problématique "plein d'émotion en une journée" personnellement, au moment de devoir compléter, je garde la toute première émotion qui me vient à l'idée. Une matinée nulle, une aprem sympa, générallement l'aprem était si sympa que c'est surtout ça dans ma journée que je retiens par exemple. Après vous pouvez mettre plusieurs couleur en une case !

@Sighel Je fais aussi ça, un genre de pride day. Dès que j'ai accompli quelque chose je le note à côté d'un petit trophée mal dessiné -as usual-. Je suis d'accord avec le cercle vertueux !

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
@Tétuan Du coup je me suis inspirée un peu de tous vos conseils. Je garde ma page "souvenirs du mois" mais j'ai rajouté une couleur pour les choses dont je suis fière. Et la page d'après je fais un mood tracker. Je verrai au fur et à mesure si je préfère relativiser ma journée en notant l'humeur dominante ou si je préfère mettre plusieurs couleurs. Au moins comme ça j'ai juste à tourner la page pour me souvenir pourquoi tel jour j'étais heureuse ou triste ou autre..

Merci tout le monde vraiment! :)

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'ai commencé mon bujo en mars ou avril je crois. J'en ai acheté un tout fait à la fnac. Je trouve que c'est un super outil de développement personnel et ça m'a pas mal aidé ces derniers mois. Je me mettais de tout petits objectifs à remplir tous les jours et je crois que ça m'a vraiment aidé à progresser sur certains points. Mais là j'ai un peu lâché, j'ai perdu la motivation ... Est-ce que ça vous arrive de laisser votre bujo de côté pendant quelques temps ?

25 Avril 2017
58
272
2 224
30
@doomie ho oui t'en fais pas. J'ai eu une phase où j'avais pas grand chose à faire du coup j'avais la flemme de le préparer, surtout que ça me démoralisait de voir qu'il n'y avait rien dedans j'avais l'impression de rien faire de mes journées. Et au final quand j'ai repris les cours je suis directement revenu vers mon bujo parce qu'il me permet vraiment de m'organiser quand j'ai besoin.
De même je l'adapte à fond. Genre quand j'étais en révision, il me fallait un planing de révisions tout en sachant que je n'aurais pas le temps de faire mon bujo du coup j'avais fait toute mes semaines à l'avance alors que sinon quand j'ai le temps je prend soin de faire au jour le jour et décorer parce que ça me détends.
C'est là l'avantage du bujo : tu l'adapte complètement à ta personnalité et tes besoins :taquin:
En bref, te mets pas la pression, si tu n'es pas motivée en ce moment c'est probablement que tu n'en ressens pas le besoin, tu reprendras quand tu voudras.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes