Je vais peut-être me faire lyncher, mais... j'avoue que j'ai jamais compris l'engouement pour Leuchtrum quand je vois sur les blogs et vidéos à quel point les pages sont transparentes (et Moleskine encore pire).
@Sighel Lemome et Scribbles that matter font des carnets à réglure pointillée avec des pages épaisses, plus de 90gr, mais reliure cousue et non à spirale. Scribbles that matter, j'ai jamais essayé, mais y a des présentations sur le net. J'ai un Lemome actuellement (celui avec la couverture style écorce) et j'en suis contente, on voit à peine qu'il y a quelque chose d'écrit l'autre côté, et ça dépend avec quoi t'écris, aussi. Faudra que je fasse des photos la semaine prochaine (attention, par contre, il paraît que certains de leurs carnets ont des pages moins épaisses).
A savoir aussi que chez Lemome, les pointillés ne sont pas toujours exactement à la même place d'une page à l'autre (c'est pas flagrant, mais y a parfois 1mm ou 2 de décalage, horizontal ou vertical). C'est pas systématique non plus : j'ai plusieurs pages avec des tableaux sur 2 pages. Suffit de vérifier en cas de besoin. Par contre, je préfère avertir parce que ça peut heurter certaines.
@Aiika Pourquoi ne pas simplement laisser la première page vide à la suite de l'index ? Sinon, au pire, tu pourras toujours rajouter une feuille avec du washi tape.
@Paravelle Chez Clairefontaine "my essential", ils ont laissé carrément 8 pages d'index, soit 1 ligne par page.
Perso, je n'ai pas besoin d'autant de pages d'index, donc je pense que je vais faire mes pages de "pen test" dedans pour que ça ne soit pas perdu (oui, j'ai déjà mes prochains carnets alors que je commence à peine l'actuel...). Mais sinon, je le trouve très bien : super papier de 90gr, juste un index et des pages numérotées. Très léger (mais peut-être que je le mettrai dans une liseuse pour le transporter) Seul hic : ouvert, il n'est pas complètement plat : un petit peu embêtant pour faire des tableaux en double-page. Et il n'a qu'un marque-page.
@Kiwi-kiwi t'es pas du tout obligée de savoir dessiner pour tenir un bujo. Et si vraiment tu veux le nom du mois dans le style enluminure médiévale, y a des polices sur dafont.com qu'il te suffit ensuite d'imprimer le nom du mois
Perso, je mets un peu de washi, quelques autocollants, même pas à toutes les pages, et ça roule. Après, j'écris en toutes sortes de couleurs (j'écris la date avec un crayon de couleur différent chaque jour), du coup ça fait tout de suite + joyeux et moins sobre.