Tout sur le bullet journal et ses cousins

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Fruits merci pour ta réponse ! J'essaierai ça dès que j'aurais l'occasion ! :d

@Vespertilion je crois que je place une limite aux carnets qui ne sont pas plats à l'ouverture XD mais effectivement 8 pages d'index :eek: surtout que finalement, je ne note jamais dans mon index les pages où c'est juste du weekly ou daily log.

J'ai fait un truc très stupide dans mon bullet: j'ai fait un future log de 6 mois, et derrière, après quelques pages collections, j'ai préparé 4 mois d'affilés :facepalm: donc mon future log ne me sert tout bonnement à rien pour les 4 premiers mois XD mais je vais le transformer en page des "événements peut-être/à confirmer", on verra si ça me sert beaucoup !
 
27 Novembre 2017
28
94
64
@Paravelle : Bah, comme je disais, les 8 pages d'index, tu peux t'en servir pour autre chose. C'est juste des lignes en 2 colonnes, au fond. Je sais déjà que je vais me servir des 4 dernières comme pen tests. Moi non plus, je ne reporte pas mes dailies dedans.
Pour recycler ton future log, tu peux peut-être noter comment tu te vois dans ces prochains mois, tes espoirs/rêves/objectifs,... :)
 
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
bon j'ai commencé mon bujo 2019 (comment ça je suis en retard ? :yawn: )
c'est mon premier vrai bujo du coup, vu que l'année dernière j'avais pris un agenda leuchturm avec d'un côté une semaine préfaite avec des cases et de l'autre une page lignée blanche pour faire ce qu'on veut + une vingtaine de page blanche à la fin dans lesquelles j'ai tenté quelques pages collections. ça m'a permis de tester quelques trucs et d'arriver à 2-3 conclusions :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et surtout, pas la peine de me mettre la pression pour faire des dessins, de la calligraphie ou que sais je, je finis toujours par trouver ça moche, là j'ai fait un truc tout basique, assez minimaliste, c'est pratique, clair, et je suis ravie du rendu. (et mon copain arrête pas de me dire que c'est trop beau et qu'il voudrait trop savoir faire ça :puppyeyes: il est gentil)
je pense que je vais juste utiliser un peu de couleur quand j'aurais envie, et du masking tape parce que j'en ai plein et que ça au moins je suis pas déçue du rendu :yawn:

je ne sais pas si je mettrais des photos par contre, parce que je trouve que les infos qu'on y verrait sont un peu perso :erf: (notamment mon planning boulot, qui est je pense la page la plus intéressante que j'ai fait XD )
 
25 Avril 2017
58
272
2 224
31
@jjul et bien, c'est génial que tu ais autant réussi à trouver ce qui te convient ou non! Sinon pour les photos tu peux flouter ou barrer avec un gros trait noir les trucs perso, ça permet de montrer ta structure sans révéler ta vie. Mais bon après si t'as vraiment pas envie, tant pis, rien ne t'oblige ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Saucisson.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Bon, j'ai enfin fini le setup général de mon BuJo et j'ai même pris des photos pour vous montrer mais j'ai eu la flemme de les héberger pour les poster ici :yawn: je vous fais ça demain ou ce WE, promis !
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Saucisson.
Du coup est-ce que la mine fine te permet d'écrire lisiblement sur ces Zebra Midliners ?

Hello,
Si tu veux je ferai un essai d’écriture que je mettrai sur ce topic quand je les recevrai. :fleur:
Sinon je me permets de poker @MilkyCakeOh qui a des Zebra Midliners et en est satisfait.e. Peut-être que cette personne pourra répondre à ta question.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
Hello !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue de regarder vos jolis bujos ^^
De mon côté j'ai reçu un scribbles that matter à noël :cretin: et commencé 2019 dessus
C'est clair que par rapport au moleskine, l'encre traverse beaucoup moins, et les petits points sont bien agréables :happy: seule déception, le papier absorbe l'encre trop vite pour pouvoir s'en donner à coeur joie avec mes tombow, les dégradés ne marchent pas franchement. Mais il parait qu'ils travaillent là dessus pour la prochaine édition alors je vais peut etre rester chez eux :cretin:

Je vous mets quelques photos =)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la première semaine de février que j'ai plus décoré que d'habitude vu que j'étais en vacances et inspirée :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime décidément bien les dutch doors pour la page mensuelle, mais je pense que je vais les réserver aux ToDo et déplacer mes trackers sur la même page que le calendrier du mois, vu que bon bah c'est les mêmes jours et il se trouve qu'en largeur j'ai la place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes