Petite question : comment vous faites quand vous avez une (ou plusieurs) tâche(s) à faire pour un certain jour, sachant qu'on est pas encore audit jour ?
je ne sais jamais où les noter et je ne fais plus de weekly spreads avec de l'espace pour chaque jour à l'avance donc pour le moment je les note sur le daily log du jour mais il faut que je pense à regarder dans les jours d'avant et je trouve pas ça très intuitif
Je sais pas si tu as trouvé une solution qui te convient depuis le temps, mais voici la mienne
(bon je l'utilise plus trop, je suis passé à un agenda à feuilles amovibles et j'expérimente un truc qui se rapproche de la méthode des 43 folders). Mais quand j'avais un cahier en guise de bujo, voilà comment je faisais.
Il y a deux parties : une pour les tâches (ça marche aussi pour les évènements) dans un futur proche (pour moi c'était moins d'un mois) et une partie pour les tâches plus éloignées. Pour la première partie, tu prends une double page et tu fais une marge à gauche. Quand tu as une tâche qui arrive, tu notes la date à laquelle tu dois la faire dans la marge et tu décris la tâche à côté (comme pour un daily). J'utilise un code couleur pour différencier tâches et évènements : un point au stabilo rose à côté des tâches, et bleu à côté des évènements. Ensuite, quand tu fais la liste des tâches de la journée, tu jettes un oeil à cette double page et tu regardes dans la colonne s'il y a une tâche indiquée pour ce jour. À l'inverse, s'il y a des tâches que tu n'as pas faites un jour et que tu veux reporter à plus loin, tu les recopies sur la double page en indiquant la date à laquelle tu penses les faire. Quand ta double page est remplie, eh bien... tu en fais une nouvelle
Pour la seconde partie, à savoir les tâches et évènements plus lointains, tu prends une page et tu fais une marge de 4 carreaux : un par trimestre en partant de janvier (janvier/février/mars, avril/mai/juin, juillet/août/septembre, octobre/novembre/décembre, je l'ai fait de tête j'ai même pas regardé de calendrier, trop forte
). Quand tu as une tâche à noter, tu inscris dans la colonne du trimestre correspondant la première lettre du mois (diviser en trimestre te permet de n'avoir jamais deux mois qui commencent par la même lettre dans la même colonne), puis dans la colonne de la description de la tâche, tu indiques le jour (tu peux aussi faire une nouvelle colonne pour ça) et ce que tu dois faire. Par exemple, si tu dois hydrater tes cuticules le 15 avril, tu notes un A (comme avril) dans la 2e colonne des trimestres (parce qu'avril est au 2e trimestre), et dans la colonne description tu notes : "15 : hydrater cuticules". Ensuite, régulièrement, tu ramènes ces tâches dans la double page des tâches proches.
Voilà, ça ne règle pas le souci de devoir se reporter à une autre page, mais au moins tu n'as pas à relire tout ton bujo pour voir si tu n'avais pas noté un truc il y a trois semaines ! Je pourrai rajouter des photos si c'est pas assez clair