@Wiggle : Merci beaucoup ! Je tenterais de mettre des photos la prochaine fois 

Salut !
) ??
En fait, j'ai fait deux BuJo sur des carnets Mr Wonderful, le premier était nickel, mes crayons et feutres ne traversaient pas le papier, par contre sur celui que j'ai maintenant c'est une vraie galère, alors que je l'avais acheté justement parce que j'avais apprécié le papier du premier ... C'est du 90g tout simple, j'ai même envoyé un mail à la marque pour savoir si c'était moi qui m'était trompée mais non, apparemment ils ont juste plusieurs fournisseurs de papier donc il faut tomber sur un carnet dont les pages vient du bon fournisseur ... Je n'utilise pas de "gros matériel" en plus, mais même mes fluos tous simples et mes feutres Point 88 ou Pen 68 de chez Stabilo traversent les pages dès que j'appuie un peu trop, donc je n'imagine même pas si j'utilisais mon feutre de calligraphie ! Je pense que je vais aller voir ce qui se fait chez Oxford en carnet, quitte à customiser la couverture, parce que j'aimais beaucoup leurs copies simples et doubles quand j'étais au lycée, le papier était très agréable à utiliser et l'encre ne traversait pas, même quand je faisais des ratures au stylo plume 

Je vais y réfléchir.
je pense que je vais m'en faire une, en plus de bien rigoler, ça permet d'avoir une vision un peu globale de ce genre d'achat ! comme j'essaye de consommer moins, ça peut être chouette !