J'ai depuis plusieurs mois déjà un bullet journal en format A3 (un carnet de dessin pour être spécifique). J'ai voulu essayer ça, pour avoir vraiment de la place. C'est plutôt pas mal pour l'organisation, puisqu'il y a plein de place, j'ai des pages dédiées à des projets que je peux continuer sur des mois, je l'ai bien décoré et j'aime bien son apparence. Bon, point négatif.... c'est vraiment pas pratique un carnet aussi grand. Je l'emporte une fois sur deux, parce que j'ai pas envie de me le trimballer dans mon sac. Du coup j'hésite à prendre un petit agenda pour recopier les dates importantes au cas où on me demande un rdv quand je n'ai pas le grand. Ce qui est un peu ridicule, on en conviendra
. Ca enlève aussi le côté pratique du genre "ah je veux noter tel truc dedans/je suis à la librairie je veux regarder ma P.A.L". J'hésitais à re-switcher pour un A5 mais en même temps celui-là est vraiment pratique dans la manière dont je l'ai organisé, donc je crois que je vais le garder, avoir un mini carnet pour mes mois à venir à trimballer partout, et utiliser le grand depuis chez moi principalement car ça me sert quand même beaucoup. Bref, mes problèmes de papèterie
C'est fou comme ça me pose des problèmes de conscience! Genre dans l'ancien bj, j'écrivais mes rêves, mes comptes rendu de conférences/spectacles/films/livres, ce qui en faisait un objet super pratique. La j'ai acheté un carnet pour mes rêves, un autre pour les lectures… historie d'avoir tout dans le même carnet. Je sais pas quel système me convient le mieux. D'un côté, j'aime bien avoir un BJ qui contient tout ce dont j'ai besoin et qui est un reflet de telle période de ma vie. Je sais paaaas
Bon sinon, voilà comment est organisé ce bullet journal:
d'un côté les pages "collections" et mois à venir, ainsi qu'organisation globale:
- Pages médicales (numéros & adresses de mes praticiens, je note chaque maladie que j'ai, trucs à faire, rdv à prendre)
- Pages des mois à venir ce qui me sert énormément, d'avoir tout le mois sur une page, je me rends compte que c'est ce que je n'avais pas dans les agenda classiques.
- Pile de Livres à Lire, classés en catégories.
- Films à voir
- Listes diverses (choses qui me feraient plaisir, choses que j'ai besoin d'acheter, plats à faire)
- Pages dédiées à mon association (mais j'en ai pas prévu assez
c'est pas pratique!!)
- Pages dédiées à ma thérapie (je note un résumé de chaque séance chez la psy, et les sentiments/pensées que j'ai eu après)
- Pages dédiées à mes gros projets sur l'année.
de l'autre côté les pages mois par mois:
Le mois avec un collage+ si j'ai fait de la méditation et du yoga le matin. Ensuite des pages dédiées à mes projets mois par mois, avec des listes, des schémas, des trucs à régler rapidement. Des pages dédiées au ménage. Puis parfois, jour par jour quand j'ai besoin de m'organiser, des listes de trucs à faire.