Tout sur le bullet journal et ses cousins

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Y a combien de posts par heure sur ce topic ? :yawn: Faut pas s'absenter plus d'une demi-journée sinon on passe des heures à tout rattraper ! :yawn: Tant mieux en même temps, c'est tellement inspirant comme espace !

Et si on mettait, en première page du topic, tous les liens vers les espaces (en ligne ou pas) où l'on peut trouver du beau matériel/de la papeterie ? Bon j'avoue ma demande est complètement intéressée puisque moi-même je n'en ai pas à proposer : les seuls liens que j'ai trouvés viennent de ce topic !
Et sinon, pour celles qui achètent des articles aux USA (enfin je suppose que cela en vient puisque sur certains liens, ebay notamment, le prix est en dollars) ça ne vous fait pas trop cher en frais de port ?

10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
Ah oui au fait, j'avais dit aussi que je vous montrerai ma double-page "Reading Challenge 2015"! J'ai commencé la semaine dernière à dépouiller mes vieux Paulette (je me suis abonnée un an et n'ai pas renouvellé parce qu'au final ça ne me plaisait pas plus que ça) et comme je veux pas les jeter parce que graphiquement je les trouve beaux, je découpe les pages qui me plaisent, et je les regroupe dans le lutin où je mets aussi mes stickers. Et justement j'avais pris une illu (hypra girly j'en conviens) sur le thème de la lecture ^^. Bon par contre, j'ai pas encore décoré, j'attends de recevoir mes stickers coréens qui m'ont coûté un bras (et que j'ai trouvé moitié prix avec un autre mot-clé par la suite :stare: ) (je vous raconte vraiment toute ma vie ce soir)

659558ReadingChallenge.jpg

Je voulais aussi mettre le reading challenge dans mon BJ mais j'avais envie d'écrire à coté de chaque "critère" le titre du livre qui m'a permis de cocher la case mais je sais pas comment faire parce que ça va être minuscule :hesite: Alors pour l'instant, il est juste en feuille volante, inséré entre 2 pages

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Sib' : Moi aussi j'avais envie de faire comme ça et puis comme je consigne mes lectures dans un énooooorme cahier à part, je me suis dit que cocher suffirait et que si j'avais envie de me rappeler quel livre j'avais lu pour quelle consigne par la suite je n'aurai qu'à jouer à essayer de me souvenir. :cretin:

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Azaalea tu les trouve où les recharges? Ça m'intéresse :fleur:

En traînant sur différents sites et sur le groupe fb "filofax, kikkik et autres organiseurs". Si tu veux j'ai 2-3 modèles je peux te les envoyer par mail.

Edit: Je viens de remonter tous vos posts et finalement on est quelques-unes sur le groupe facebook! (Mais quels sont vos noms ? :ninja: :cretin: )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Seize_ et Takeo
11 Janvier 2013
41
71
179
Avant, je jouais à candy crush, mais maintenant j'ai un bullet journal.:lunette:
Bonjour bonjour! Je suis le topic en sous-marin depuis pratiquement le début mais j'ai un peu l'impression d'être en position de voyeur qui lit mais n'ose pas se présenter... :ninja:
En vous lisant je me suis dit que ca me ferait bien de m'organiser un peu, et comme je passe un concours cette année c'était pas une mauvaise idée de planifier en tâches à accomplir, histoire de bien organiser mon programme de révisions. J'ai trouvé en soldes un organizer oberthur, il est en cuir rouge et je l'aime d'amour. Je l'ai divisé en une partie agenda avec la semaine a l'horizontale sur 2 pages, et une partie bj que je remplis au fur et à mesure (donc plusieurs jours par page selon la taille de la liste). Par contre l'intérieur est raturé de partout vu que mes travaux à préparer changent tout le temps, et comme dans l'idéal j'aimerais faire 2 dissertations, lire 3 livres et courir un marathon par jour forcément je ne peux pas cocher toutes les cases de mon bj. Mais déjà ça aide un peu beaucoup, avant, submergée par la masse de travail, je ne commençais plus rien, maintenant j'arrive à m'y mettre.
En revanche je vous admire beaucoup pour la déco de vos bj ! Ils sont super mignons, j'aimerais être aussi soignée que vous toutes !

10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
Avant, je jouais à candy crush, mais maintenant j'ai un bullet journal.:lunette:!

Ahah! c'est exactement ça, j'ai l'impression que ma vie tourne autours de mon bullet journal maintenant. 'Fin oui vu que je note tout dedans mais même, je traine sur pinterest pour trouver l'inspi déco, je cherche quoi ajouter dedans, le forum est en favori, faut que j'me calme je crois :hesite:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Silbermond je t'en prie. :fleur:
Pour te rassurer je ne fais les comptes que tous les mois aussi :cretin:
J'ai un peu peur aussi que mon carnet gonfle, j'avoue. Et encore, les réalisations ne vont pas aussi vite que mes idées. :yawn:
Mais bon, mon carnet n'est pas si gros, je pense que dans quelques mois ça sera rempli (avril ?) donc ça va pas exploser non plus. Et je trouve ça tellement cool d'avoir tout à l'intérieur et d'avoir un vrai journal de bord avec tout, tout, tout. :)

J'avoue passer ma vie sur ce topic et sur pinterest aussi :yawn:
Mais je pense que malgré tout ça me fait aller sur une bonne pente, vers des choses plus saine. Par exemple je trouve que je doute moins, et que je me rabaisse moins. C'est déjà un énorme progrès.
Et puis des trucs cons, mais ça influe sur pleins de trucs. Je range mon pyjama, je fais mon lit, et je range le petit dejeuner avant de partir. Ceci est sûrement evident pour tout le monde et bah pour moi c'est juste ouffissime. Du coup, je rentre chez moi, j'ai pas l'impression qu'il y a eu une tornade et c'est trop cool. J'ai envie, et j'arrive à me fixer pleins de défis. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes