Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Aiika Je dirais que le papier est plutôt crème que blanc. Il pompe assez bien le stylo (type stabilo pointe 88 ) mais parfois cela fait des traces si je passe ma main dessus trop vite).
J’essaie de te mettre des photos cet après-midi. :fleur: (Enfin un de ces jours déso j’ai fait la sieste)
 
Dernière modification par un modérateur :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 367
182 552
6 654
5 mois et demi après avoir choisi un Bullet journal format A6: (sachant que je ne dessine pas du tout dans mon Bullet Journal).
J'avais pris ce format pour l'emmener avec moi au boulot: au final, je ne l'ai jamais emmené pour une raison tres simple qui est que ça voudrait dire le laisse trainer vu que j'ai déja trop de chose dans mes poches et c'est non. (vu que je ne marque que les choses à faire en dehors de mes heures de boulot dessus).
Au début, ça m'allait bien parce que j'avais quasiment rien à faire entre le confinement de novembre et le fait de devoir prendre mes marques au boulot
Mais là, je me sens de plus en plus à l'étroit dedans. En dehors de mes to-do list, j'ai l'impression de ne pas avoir la place pour détailler des projets par exemple. Et clairement, préparer mon déménagement dedans, je n'y arrive plus et avoir en plus des projets pour le boulot à faire en dehors des heures de boulot, j'ai pas la place clairement.
Je pense que des que je vais pouvoir, je vais me prendre un carnet A5, surement le même quo vadis life journal qui m'avait trés bien convenu l'année dernière et tant pis pour la 2e moitié du carnet.

Je partage ça car je me dis que ça peut être utile de voir le retour de d'autres personnes.
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
Je sais pas vous, mais j'alterne vraiment entre des périodes où j'utilise mon BuJo tous les jours, et des looooongues périodes où je ne l'ouvre même pas.
Je me demande comment font les gens qui trouvent le temps de s'y consacrer même ne serait-ce que cinq minutes tous les matins...
C'est sûrement juste une question d'habitude, mais je crois que je l'ai pas encore prise :shifty::yawn:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Personnellement je n'ai (depuis mars) plus eu/pris le temps de faire un BuJo. Du coup je suis revenue à un bête agenda et ça ne me convient pas (pas les pages qu'il me faut). Personnellement le BuJo me sert surtout pour ma vie pro donc, ayant trouvé l'outil idéal (l'agenda pour prof) l'an prochain je pense que je vais abandonner le BuJo (même si j'aimais bien son aspect créatif).
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Héméra. Je ne sors pas mon BuJo tous les jours, seulement tous les deux-trois jours. C’est plus devenu un tracker qu’une liste de choses à faire, je tracke plein de petites choses (si j’ai dépensé de l’argent dans la journée, si j’ai lu, si j’ai fais 10000 pas, si je me suis levée avant 7h et couchée après 21h30 (j’ai tendance à trop dormir), combien de cafés j’ai bu (et cela m’a aidée à réduire ma consommation de cafés) si j‘ai pris mes médocs, si j’ai fais une sieste…. Après je marque mes rendez-vous, quelques trucs dans la To Do List, j’ai une case petits bonheurs mais ne l’utilise pas…

Je fonctionne par semaine, et c’est devenu un rituel le samedi de préparer mes pages pour la semaine suivante.

Voilà un exemple de page si j’arrive à le mettre (c’est très minimaliste)
 

Pièces jointes

  • E555AE1E-F87E-4326-8532-8EFCAFA9BF60.jpeg
    E555AE1E-F87E-4326-8532-8EFCAFA9BF60.jpeg
    807,8 KB · Affichages : 58

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes