Tout sur le bullet journal et ses cousins

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je viens de m'acheter un petit carnet...
En d'autres termes, j'essaye de me mettre au bullet journal à partir de demain. Je vais essayer pour cette session déjà (de toute façon, mon carnet a 120 pages, ça risque de pas aller loin).
Je vais déjà me faire un petit "sommaire" pour clarifier dans ma tête comment je veux organiser tout ça ce soir, en regardant un peu ce qui se fait ailleurs, et commencer à ajouter des trucs à faire :happy:
Bref, voilà, je me lance dans l'aventure :shifty:

PS : je regrette juste de pas avoir beaucoup de trucs pour décorer :lunette:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Après la procrastination la plus prolongée jamais effectuée, j'ai enfin acheté un carnet pour me mettre au bullet journal ... :paillettes:

Il est tout simple mais c'est le premier, donc le temps d'acquérir de l'expérience et de trouver une configuration qui me plait devrait surement en faire le BuJ le moins attrayant que je possèderai dans ma vie :rire:

J'ai hâte de m'y mettre sérieusement et je vous lis attentivement :puppyeyes:

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Cagouilleuse A mon sens il n'y a pas de risque de syndrome de la page blanche une fois que tu as trouvé l'organisation qu'il te faut, puisque tu y marques essentiellement tes tâches quotidiennes, et que du restes c'est ce que tu veux, quand tu veux ! :v:
Et personnellement j'utilise un agenda que j'ai transformé en BuJ à ma sauce, et où j'ai une double page par semaine, avec à gauche les tâches divisés par jour et à droite mes dépenses, mes repas et mon trackers de la semaine :coiffe:

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Cagouilleuse
Personnellement je n'utilise pas une page par jour,
* J'ai une double page par mois où je mets mes rdv prévus longtemps en avance, mes objectifs du mois, quelques notes etc.
* une double page par semaine (car depuis septembre j'ai un emploi du temps qui change toute les semaines mais avant je n'utilisais qu'une page simple) où je mets donc mon planning de la semaine, les trucs à faire, les rdv de la semaine
* pour les jours, j'écris par exemple "lundi 19 septembre", je fais des cases à cocher avec tous les trucs que ej dois faire dans la journée et quand le lendemain j'écris la nouvelle date à la suite, sans laisser d'espace particulier même si je n'écris rien pendant plusieurs jours

EDIT : si tu veux je pourrai poster des photos pour voir ce que ça donne même si c'est assez simple

Dernière édition :
25 Février 2014
3 865
32 777
5 874
Nantes
@Cagouilleuse
Tout dépend de l'utilisation qu'on en a ;)
Moi, je fais au jour le jour, y'a juste 1 page/mois pour me noter les trucs à faire du mois, 1page/semaine avec mon tracker semaine et les tâches à faire dans la semaine et ensuite, la veille de chaque jour, j'organise en gros ma journée de demain selon ce que j'ai à faire (je remarque que l'appart est particulièrement en bordel : "ranger appart" ) et selon ce que j'ai à faire dans la semaine (genre "trouver un appart" donc aujourd'hui c'est "appeler machin" "appeler bidule" et demain c'est "rappeler machin" )
Donc pas de syndrome de la page blanche pour moi : mon Bujo est moche mais fonctionnel et je me note les trucs à faire que le sjours où y'a besoin de faire quelque chose ;)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Le mien fait 200 pages, je l'ai depuis janvier dernier et il me reste plus de 50 pages encore blanches, je pense qu'il me fera au moins juqu'à décembre (même si mon objectif c'est jusqu'aux partiels de janvier) ;)
Oui, j'y réfléchissais hier, je pense que vais pouvoir faire 2 jours par page, donc à voir :happy:
Bon, après j'imagine que ça dépend de ce qu'on met dedans aussi (si on fait juste la liste des trucs à faire ou si on fait en plus des plannings mensuels, des petits défis, ou des PàL, par exemple), la durée que ça nous tient :cretin:

• Big up !
Réactions : idrileo et Saucisson.
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Bon alors, je ne suis pas une artiste et mon BuJo est très simple (pas de meal plan, trackers etc) mais si cela peut t'aider...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur l'image journalière, on vois qu'il y a beaucoup de points que je n'ai aps coché, c'est que souvent je prévois trop de choses par rapport au temps dont je dispose dans la journée, il faut faire attention à ça, car ça peut devenir décourageant de voir ça... ^^ Après tu vois aussi que certains jours je n'ai rien écris, mais je n'ai pas d'espace vide, j'écris simplement quand j'en ai envie ou que j'ai un peu de temps

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
J'ai commencé un BuJo depuis une dizaine de jours et je suis déjà carrément accro XD
J'ai direct commencé avec un "beau" carnet, ça m'aurait découragé de commencer dans un carnet qui me plaisait pas, j'aurais pas eu envie de m'appliquer. Je me suis commandé sur Amazon un Leuchtturm1917 taille A5 (très original ^^), à pointillés et couleur baie. Il est trop chouette :puppyeyes:
Depuis que je l'ai je suis carrément plus productive dans ce que je fais, je note tout ce qu'il me passe par la tête dedans (y compris des trucs passionnants style "lessive" ahah) et j'oublie plus rien !
Pour l'instant je suis partie sur une page mensuelle (la même que dans le BuJo original), 2 trackers pour le mois (un pour le ménage ahah, et l'autre plus "habitudes"). Et après j'ai mes dailies. Pas trop de collections encore.
Je pense que mon système va évoluer, j'hésite à faire soit une double page pour le mois, soit des pages "semaine", parce que du coup j'ai nulle part où noter les trucs qui ont pas forcément de jour précis. Puis j'aimerais aussi avoir un espace où noter ce que je prévois de cuisiner pour les jours suivants (pas des menus mais juste les plats que j'ai prévus pour la semaine).
J'ai commandé plein de masking tape sur Aliexpress, j'ai trop hâte de tout recevoir pour décorer mon bujo :dowant: (j'en ai reçu que 2 pour l’instant). J'essaie de décorer comme je peux mais bon y'a pas mal de ratés pour l'instant, je manque de pratique ahah (je sais pas dessiner je suis nulle dans ce genre de trucs XD). J'ai hâte de progresser et de faire enfin des doodles vraiment jolis !

En tout cas le bujo c'est la vie :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes