Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
@Aesma : Si vraiment tu regrettes, tu peux l'enlever (je sais c'est ultra basique mais ne perdons pas ça de vue, c'est l'un des avantages du piercing par rapport aux autres modifs corporelles :yawn: ). Egalement, il existe plein de bijoux différents, tu peux jouer sur la forme, la taille, la couleur, les ornements... Du simple fer à cheval au stack ou même au stretch, tout est possible !
Le mien ne me va pas tant que ça (vu la forme de mon visage), mais je le garde caché car je l'aime beaucoup. J'y suis très attachée !

J'avais les mêmes questions que toi niveau rhume. Je faisais beaucoup d'allergies à l'époque, et j'enchaînais les rhinopharyngites. Perso, je n'ai pas eu de problème.
Je me suis également fait piercer la narine en étant enrhumée (pas bien, je sais...), et ça ne s'est pas infecté pour autant. Je faisais très attention en me mouchant, et je nettoyais la zone au sérum phy.
Par contre en effet, le plus raisonnable serait de repousser le perçage si vraiment tu ne le sens pas, ou que ton nez est trop irrité. Quitte à attendre une ou deux semaines, si tu peux être plus sereine pour l'acte, ce serait peut-être pas plus mal ?

En tout cas c'est un chouette piercing, facile à vivre et à cicatriser (s'il est bien percé), et j'espère qu'il te plaira <3 !
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Hello.
Désolée pour cette apparition un peu inattendue.
J'envisage depuis plusieurs années de me faire faire un conch.
J'en ai l'occasion la semaine prochaine pour différentes raisons du coup j'y réfléchis.
Est ce que pour dormir sur le côté c'est un piercing qui gêne ? Une fois cicatrisé je veux dire. Au début oui je me doute bien.
J'ai peur d'être gênée alors que je dors beaucoup sur le côté (les 2).
J'envisage un anneau fin et/ou un petit diamant avec une attache en TPE plat à l'arrière.
(Je précise que j'ai 6 lobes dont 4 que je garde pour dormir et un tragus. Tous avec cette même.attache plate en TPE à l'arrière).

Merci beaucoup !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
26 Décembre 2011
5 252
204 347
6 984
@Lyt'chiie J'ai un conch avec un anneau, et je dors sur le ventre donc forcément je dors sur mon conch et ça va. Des fois j'ai l'oreille un peu rouge le matin mais rien de douloureux, et c'est surtout le fait d'avoir un anneau qui joue car j'ai du changer pour une petite boule avec attache plate derrière il y a deux semaines et depuis je ne sens rien du tout :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie et narvali14
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Eeyore_ @Onirinaute merci pour vos retours. :fleur:
Ah l'anneau ça complique les choses... !
Ça fait combien de temps que vous les avez vos conch ?
J'ai regardé un peu les forums hier soir et j'avoue que quand je vois des gens qui disent qu'au bout de 2 ans c'est pas cicatrisé et qu'elles ont encore mal, de la lymphe, des soins etc. Ça me decourage !
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Je suis allée voir la pierceuse avec qui j'escompte le faire. Elle m'a sollicité à prendre un temps de réflexion supplémentaire.
Je lui ai dit que je dormais sur les cotés, que je porte des lunettes anti lumière bleue pour l'ordinateur et des lunettes de soleil au quotidien, le masque au travail et comme j'ai les cheveux longs elle m'a dit qu'il fallait que je sois sûre de moi car il faudrait au moins 3 mois pour une bonne cica et que ça pouvait un peu m'embêter.

Du coup en discutant j'ai fini par faire un "début Helix". Je voulais faire faire un 4 et 5eme trou à mon oreille gauche au lobe sans me rendre compte que j'étais déjà au cartilage. D'où le début Hélix. ^^
Donc j'ai fait que le 4 pour voir un peu la cica et ça me donne quelques informations de plus à prendre en compte sur la cica des cartilages sur mon corps à moi.
En effet c'est plus douloureux que le lobe même si c'est quelques millimètres au dessus... !

Du coup je vais continuer de réfléchir au conch tranquillement sans pression ! Donc je prends vos expériences avec joie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes