C'est assez impressionnant. C'est bien ça, la phase croûte haha ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en mettant la crème, j'ai vraiment peur de tout enlever...
Oui c'est normal, rien d'inquiétant. Tu fais quoi comme soin ?
Normalement à 8 jrs tu n'as plus besoin de laver au savon pH neutre 2 x/jour, tu peux arrêter, et tu te contentes de crémer avec de la bepanthene (perso je suis plus team vaseline blanche, la bepanthene avait marché bof sur mon premier) 2 x/jour. Laisser le tattoo s'aérer surtout, quand tu es chez toi, reste en manches courtes. Voilà, rien de plus![]()
Ca fait pile 7 jours.Là, ça croûte super bien. Il ne reste que quelques parties.
Demain, je commence la dexeryl 2x par jour. Donc plus besoin de laver quand la cica a fini ?
Merci !
Le Dexeryl c'est pas très puissant pour une cica, c'est plus une crème d'"entretien"...
Tu te laves normalement avec ton produit de douche de d'habitude, rien de plus !
Justement, elle m'avait dit: bep pour la cica et dexe pour l'entretien.
D'accord, donc plus du tout le sans ph ? Merci.![]()
Ta phase de cica n'est pas encore terminée ! C'est après un mois que tu peux passer en entretien.
Peu importe le pH pour le gel douche, fais comme avant![]()
@Kafkanorexia : moi je te dirais de continuer la bepanthen jusqu'à ce que ça fasse un mois, et ensuite de passer à une autre crème plus légère, comme Dexeryl.
Sinon si tu peux aussi appeler le shop où t'as été tatouée pour avoir leurs infos !
Moi je mets de la Dexeryl depuis le début, et j'ai fait mon tatouage avant hier. vous pensez que ça ne va pas suffire ? C'est ce qu'on m'a dit de faire pourtant : Dexeryl minimum 2x / jour.
Edit : et je me lave depuis le début avec mon "produit de douche habituel"
Edit 2 : bon je vais faire comme elle me l'a conseillé de toute façon et je verrai bien. Je lui fais confiance. Et si c'est vraiment trop sec je prendrais une crème plus grasse au moment venu.