Tout sur le tatouage

@Nil Je connais bien son travail, je me suis fait tatouer deux fois par son collègue Burpi Brebzy. En effet, il y aura une convention organisée par Chair et Tendre où Seven Echek et Burpi Brebzy seront présents. Au niveau tarif, compte environ 100€/H. Très sympas tous les deux, j'ai une amie qui s'est faite tatouer un mandala sur l'épaule par Seven et elle en est très contente =)

• Big up !
Réactions : Hyoid
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
C'est assez impressionnant. C'est bien ça, la phase croûte haha ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en mettant la crème, j'ai vraiment peur de tout enlever...

Oui c'est normal, rien d'inquiétant. Tu fais quoi comme soin ?
Normalement à 8 jrs tu n'as plus besoin de laver au savon pH neutre 2 x/jour, tu peux arrêter, et tu te contentes de crémer avec de la bepanthene (perso je suis plus team vaseline blanche, la bepanthene avait marché bof sur mon premier) 2 x/jour. Laisse le tattoo s'aérer surtout, quand tu es chez toi, reste en manches courtes. Voilà, rien de plus :happy:

Edit : pour la trouille d'enlever des bouts en mettant la crème, ne force pas quand tu en mets, mets en avec la pulpe des doigts, masse un peu pour faire pénétrer, et tout ira bien. La crème va de toute façon ramollir les croûtes qui vont ptet bouger/s'enlever, mais si tu fais doucement, tu ne pourras pas faire mieux. Vu que ton motif est un aplat tu auras peut-être quelques retouches à faire de toute façon !

K

Kafkanorexia

Guest
Oui c'est normal, rien d'inquiétant. Tu fais quoi comme soin ?
Normalement à 8 jrs tu n'as plus besoin de laver au savon pH neutre 2 x/jour, tu peux arrêter, et tu te contentes de crémer avec de la bepanthene (perso je suis plus team vaseline blanche, la bepanthene avait marché bof sur mon premier) 2 x/jour. Laisser le tattoo s'aérer surtout, quand tu es chez toi, reste en manches courtes. Voilà, rien de plus :happy:

Ca fait pile 7 jours. :) Là, ça croûte super bien. Il ne reste que quelques parties.
Demain, je commence la dexeryl 2x par jour. Donc plus besoin de laver quand la cica a fini ?
Merci !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ca fait pile 7 jours. :) Là, ça croûte super bien. Il ne reste que quelques parties.
Demain, je commence la dexeryl 2x par jour. Donc plus besoin de laver quand la cica a fini ?
Merci !

Le Dexeryl c'est pas très puissant pour une cica, c'est plus une crème d'"entretien"...
Tu te laves normalement avec ton produit de douche de d'habitude, rien de plus !

• Big up !
Réactions : Kafkanorexia
K

Kafkanorexia

Guest
Le Dexeryl c'est pas très puissant pour une cica, c'est plus une crème d'"entretien"...
Tu te laves normalement avec ton produit de douche de d'habitude, rien de plus !

Justement, elle m'avait dit: bep pour la cica et dexe pour l'entretien. :)
D'accord, donc plus du tout le sans ph ? Merci. :)

K

Kafkanorexia

Guest
Ta phase de cica n'est pas encore terminée ! C'est après un mois que tu peux passer en entretien.
Peu importe le pH pour le gel douche, fais comme avant :happy:

Ah, d'accord ! Mais je peux quand même stopper la bep demain ?
J'ai rdv dans une semaine pour voir si tout se passe bien et prendre rdv si retouches il y a. :)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Kafkanorexia : moi je te dirais de continuer la bepanthen jusqu'à ce que ça fasse un mois, et ensuite de passer à une autre crème plus légère, comme Dexeryl.
Sinon si tu peux aussi appeler le shop où t'as été tatouée pour avoir leurs infos !

K

Kafkanorexia

Guest
@Kafkanorexia : moi je te dirais de continuer la bepanthen jusqu'à ce que ça fasse un mois, et ensuite de passer à une autre crème plus légère, comme Dexeryl.
Sinon si tu peux aussi appeler le shop où t'as été tatouée pour avoir leurs infos !

Sur la feuille pour les soins, elle a écrit 1 semaine cica avec bep puis 3 semaines hydratation avec dex.
Mais je commence la dex demain et on verra ce que ça donne.
Merci encore. :)

K

Kafkanorexia

Guest
Moi je mets de la Dexeryl depuis le début, et j'ai fait mon tatouage avant hier. vous pensez que ça ne va pas suffire ? C'est ce qu'on m'a dit de faire pourtant : Dexeryl minimum 2x / jour.

Edit : et je me lave depuis le début avec mon "produit de douche habituel"

Edit 2 : bon je vais faire comme elle me l'a conseillé de toute façon et je verrai bien. Je lui fais confiance. Et si c'est vraiment trop sec je prendrais une crème plus grasse au moment venu.

C'est chiant parce que chaque tatoueur dit un truc différent. :d
La dex elle m'a dit de la mettre après une semaine de bep. Mais pour le savon, je te conseille vraiment de le faire avec du sans ph pour commencer, que ça n'agresse pas.

• Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes