Je réfléchis aussi pas mal en ce moment à mon rapport au tatouage. J'en suis aux tout débuts, après y avoir pensé pendant des années, et maintenant je suis dans une phase "obsession", comme ça arrive souvent. J'y pense tout le temps, j'ai des artistes en tête dont je veux absolument des pièces (j'ai même fait un tableau Excel avec tous ceux que je suis sur Instagram pour savoir qui fait quoi et où

), et j'ai quelques projets plus personnels.
Ce qui est marrant c'est que je me vois déjà avec des pièces que je n'ai pas encore. Quand je me figure dans ma tête, je suis tatouée, et plus qu'aujourd'hui. Et ça me semble naturel. J'avais un peu peur avant de commencer que ça "jure" avec mon apparence, ma personnalité, que ça "surprenne" (le fichu regard des autres). Je suis assez girly, gentille, réservée, calme... et finalement, je commence à percevoir une harmonie, dans laquelle les tatouages ont toute leur place. Ça va de pair avec une affirmation de mon style vestimentaire notamment, et de mes choix de vie en général. J'ai l'impression de m'accepter de plus en plus, de mieux me connaître aussi. J'ai vécu une année très dure d'un point de vue personnel et je commence petit à petit à reprendre ma vie en main et à savoir ce que je veux, et qui je veux être. Et c'est sûrement logique que j'aie sauté le pas du tatouage à ce moment-là de ma vie

.
Et puis mon goût pour les tatouages me semble la suite logique de mon intérêt pour le dessin, les illustrations, etc. J'aime tout ce qui touche à l'art en général mais je me suis aperçue rapidement, à mon grand malheur, que je n'étais absolument pas créative, ni douée de mes dix doigts

. Quand j'étais plus jeune (et toujours aujourd'hui en fait), j'admirais ceux qui savaient dessiner, je me sentais tellement quiche à côté (vraiment, c'est désastreux, ne jouez pas au Pictionnary avec moi). Et le fait d'avoir de beaux dessins maintenant encrés sur ma peau (ou du moins dans le futur), ça compense un peu, quelque part

. Comme le fait de remplir mon appart' de belles illustrations pour le décorer (le format carte postale c'est la vie) (c'est ma nouvelle obsession) (et c'est moins cher que les tatouages).
C'est tout pour moi, je repars

.