Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@OpossumDesPlaines peut-être qu'elle facture à l'heure et du coup elle estime que suivant la taille elle peut faire ça en une heure/une heure trente, d'où le même tarif. Et la première heure est indivisible donc qu'il fasse 9x9 ou 12x12 bah une heure donc X euros ?!
C'est sûrement ça... De toutes manières il doit y avoir une explication logique ^^

Du coup j'en viens a espérer que mon Bérénice me coûte moins cher que prévu pour pouvoir faire celui là aussi... Hum, c'est pas ce qui était prévu...

28 Janvier 2014
43
233
2 899
Montpellier
J'ai tellement hâte d'être samedi...!! RDV confirmé avec Carin Silver, départ de Montpellier en train à 6h du matin et début des vacances en amoureux...! Heureusement qu'on s'apprêtait à faire un voyage lastminute (car bizarrement on avait rien prévu pour nos vacances) et au final, vacances sur Paris :nod:
Et aussi MEGA hâte de voir le dessin de ma feuille de Gingko :jv:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Quand on veut se faire tatouer l'illustration d'un artiste non tatoueur, est-ce qu'il faut lui demander une autorisation ou lui payer quelque chose d'abord ?
Par exemple dans les street tattoos une personne s'était fait tatouer une illustration de Benjamin Lacombe sur la cuisse, et une autre un crâne de Marco Mazzoni, est-ce que dans ces cas là il faut une autorisation de l'artiste avant de le faire ?
J'aimerais me faire tatouer une illustration de Caitlin Hackett (ne pas citer svp), j'ai vérifié que le dessin ne soit pas une commande perso qui appartient à quelqu'un (et ce n'est pas le cas à priori) mais je ne lui ai pas demandé son avis directement. Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire ? Et est-ce que vous connaissez de bon tatoueurs qui pourraient faire de la reproduction de son travail ? (de préférence en région parisienne ou autour de Toulouse)

Et j'avais aussi une autre question qui n'a pas de rapport : est-ce que c'est possible de faire des covers sur de grosses pièces avec pas mal de tracés noirs et un peu de couleur ? ou alors les covers ne sont réservés qu'aux petites pièces aérées ?

Merci :fleur:

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Sharon Stone que ce soit pour une question de droits d'auteurs ou même de morale, l'usage est de demander l'autorisation de l'illustrat.eur.rice qui te donnera a permission (ou non) de te faire tatouer son travail, que ce soit gratuitement ou non (ça ça dépendra de l'artiste en question). A la base cette illustration appartient à la personne qui l'a faite. Mais je sais qu'il y a déjà 1 ou 2 madz ici qui sont entré.e.s en contact (avec succès) avec un.e artiste pour le design de leur tatouage. :fleur: Souvent l'artiste peut-être flatté.e que quelqu'un souhaite s'encrer son art dans la peau....

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Lilmivaness Je suis d'accord.
Je viens de voir sur son site qu'elle a déjà répondu à cette question dans sa FAQ :flappie: :

" Can I use your art work for a tattoo design/will you draw me a tattoo?
I don’t necessarily mind people using my artwork for tattoos, but I ask that I am credited for the original imagery if the tattoo is shown online or elsewhere. Also please keep this in mind, if you are willing to pay a tattoo artist, you should be willing to pay the original artist for their work. Please consider purchasing the artwork that you want tattooed, or at buying least a print of it. I am a self employed artist and while I love that my work inspires people to get tattoos, I depend on getting paid for my work in order to keep creating.
I do take commissions for custom tattoo designs, although I treat them as painting commissions, and I charge based on the size of the piece typically. I do often have a wait list for designs so I can’t do rush commissions typically. You can email me for rates and more info on that."

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Lilmivaness Oui c'est top ! :free: Par contre je vais devoir attendre encore un peu le temps d'économiser suffisamment.

Et du coup, je me demande si on peut acheter des dessins à des tatoueurs/ses qui sont loin à l'étranger et demander à des tatoueur/ses ici de nous les encrer en les reproduisant :lunette: :dunno:
Mon rêve absolu ce serait d'avoir un tatouage de Mike Moses mais il est dans l'Ohio et il ne fait pas de guests. J'aimerais bien qu'il me dessine un truc, mais en même temps si tout le monde faisait ça je suppose que ça changerait complètement le marché du tatouage et son principe. Et je ne sais pas trop si j'oserais demander à un/e tatoueur/se de m'encrer le travail d'un autre, j'aurais peur de la/le vexer ; et ça ne serait pas tout à fait pareil que si il me l'encrait lui même.
:hesite:

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
@Sharon Stone : Je ne pense pas qu'un tatoueur acceptera de tatouer le travail d'un autre... Je pense que

Je voudrais me faire tatouer un hommage à mon furet mort récemment... J'ai réfléchi à me tatouer un petit furet et/ou son nom. Pour son nom, j'ai ma petite idée, en grec ça rend bien, j'ai même trouvé une police sympa. Par contre concernant le furet, je n'ai rien trouvé qui me plaise et j'avoue ne pas savoir où chercher. Les images graphiques de furet, ça ne court pas les rues... Une idée où je pourrais chercher?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes