Quand on veut se faire tatouer l'illustration d'un artiste non tatoueur, est-ce qu'il faut lui demander une autorisation ou lui payer quelque chose d'abord ?
Par exemple dans les street tattoos une personne s'était fait tatouer une illustration de Benjamin Lacombe sur la cuisse, et une autre un crâne de Marco Mazzoni, est-ce que dans ces cas là il faut une autorisation de l'artiste avant de le faire ?
J'aimerais me faire tatouer une illustration de Caitlin Hackett (ne pas citer svp), j'ai vérifié que le dessin ne soit pas une commande perso qui appartient à quelqu'un (et ce n'est pas le cas à priori) mais je ne lui ai pas demandé son avis directement. Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire ? Et est-ce que vous connaissez de bon tatoueurs qui pourraient faire de la reproduction de son travail ? (de préférence en région parisienne ou autour de Toulouse)
Et j'avais aussi une autre question qui n'a pas de rapport : est-ce que c'est possible de faire des covers sur de grosses pièces avec pas mal de tracés noirs et un peu de couleur ? ou alors les covers ne sont réservés qu'aux petites pièces aérées ?
Merci