en ce qui concerne les diverses histoires de familles chiante (la famille chiante hein, pas l'histoire) et je te poke
@AnkeOne parce que tu as l'air de prendre cher

je t'envoie plein de pensée positive, parce que je sais ce que c'est qu'avoir une famille chiante

:
je veux pas passer pour une sans-coeur et je sais que j'ai un rapport particulier à ma famille autre que mes parents (pour la plupart je les aime bien quand je les vois pas) je sais que c'est compliqué parfois, mais vous avez envisagé de juste ne plus aller les voir ? (bon c'est galère quand c'est les parents ou la famille par alliance je sais)
parce que discuter avec des gens qui nous blessent juste parce qu'on a un génome en commun ben... ça vaut peut être pas le coup ?
personnellement ça me met hors de moi, et/ou ça me rend triste (selon la partie de la famille, ils ont chacun leur petit effet

) et ça dure pendant plusieurs jours après les avoir vu à chaque fois !

donc pour me protéger, je les voie beaucoup moins (après ma mère est un peu comme moi, du coup elle me comprend et ça lui pose pas de problème, ça aide je suppose), j'esquive toutes les grosses fête de famille (avec des prétextes plus ou moins bidons

) parce que ça me met dans un état horrible, et quand je les voie c'est genre 1 ou 2 heures pas plus ! et j'ai pas la sensation d'avoir coupé les ponts avec ma famille, juste de plus m'imposer quelque chose que je déteste pour plaire à des gens dont l'avis m'importe finalement assez peu
en gros : on choisit pas sa famille, mais on peut choisir son degré d'exposition