Tout sur le tatouage

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Adhell oui, un tatouage ça fait mal mais c'est pas non plus une séance de torture façon "Saw" (par exemple je trouve que les canddats de Ink Master ou Best Ink ont facilement tendance à se tortiller ou pleurer).
Il y a des parties du corps connues pour être douloureuses : les côtes, le long de la colonne, le crâne, le dessus des pieds... Mis à part pour ces endroits, à titre personnel, la sensation de douleur me fait penser à celle d'une griffure de chat ou d'un vieil épilateur.
Ce qui fait la valeur d'un tatouage, c'est le talent de l'artiste tatoueur mais c'est aussi la capacité et l'audace de se faire encrer et de supporter la douleur.
Si tu hésites à te faire tatouer, ne le fais pas. Ce serait dommage de regretter ton tatouage.
Mais si ton hésitation repose "uniquement" sur la question de la douleur, de toutes façons ton tatoueur va s'adapter à toi, en fonction de ta capacité à encaisser : en faisant des pauses plus régulièrement et vraiment si c'est insupportable, à interrompre la séance pour la reprendre plus tard.
Ah et aussi, un tatoueur n'est pas un dominateur sadique qui va se mettre à genoux sur toi pour te maintenir pendant la pique. En fait, c'est un métier de délicatesse. Une fois que le stencil sera posé et si tu valides l'empreinte du tatouage, tu vas t'installer sur la table. Le tatoueur ne va pas te piquer par surprise : il va te demander si tu es prête et si tu réponds oui, commencer la pique en commençant par un petit trait. Là, si ça va toujours, il va continuer.
Quand on parle d'une séance de pique qui dure 1, 2, 3 h ou plus, c'est pas une durée non-stop d'aiguille dans la peau. En fait le tatoueur fait un tracé pendant quelques secondes, remet de l'encre sur son aiguille, refait un tracé, passe un sopalin pour nettoyer la peau... Donc t'as des mini-moments de répit où tu peux bien reprendre ta respiration.

23 Août 2012
573
5 955
5 064
32
www.instagram.com
@Adhell Je pense qu'on est plein à s'être dit "Ah ? C'est tout ?" dès les premières secondes de notre premier tattoo ! On s'imagine une montagne de douleur mais en fait, ça passe. Et du coup on y revient. Et même quand on a douillé, on y retourne, ça veut tout dire. :cretin:
C'est facile à dire, mais essaye de te détendre un max, en fait plus tu te crispes et que t'appréhendes, plus ça va être douloureux. La tatoueuse va te rassurer mais si tu pouvais ne pas être en panique en débarquant, ce serait encore mieux. ;)
(Il faut savoir aussi que généralement, les premières minutes sont plus douloureuses, pendant une dizaine de minutes, ensuite ça va mieux car ton corps s'habitue à la sensation, tu sécrètes des endorphines, la zone "s'endort" un peu. Donc ne te dit pas que ça va être insurmontable si ça fait mal au début !)

10 Novembre 2015
221
868
264
@kikiburger Nope... En fait, ce qui serait intéressant c'est plus de voir les pièces sus-citées plus haut une fois cicatrisée.... Car comme de par hasard! Ceux qui postent des photos de pièces cicatrisées, ce sont en général les très bons, donc la, rien a redire.
Après, ornemental... La ou je trouve que ça peut devenir casse gueule avec les motifs, c'est le style dentelle, mais tout ce qui est dot-work et mendhi fatline, a priori, y a pas de lézards.

Je viens de parcourir ce que j'ai manquer, le sujet de la signification... Vu que c'est un forum et qu'il y a eu débat, je partage mon expérience, dans la paix et les licornes toujours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En parlant de faire avec ou sans signification, je parlais tattoo avec mon père et celui ci me dit qu'il ne conçoit pas ses tatouages sans signification (mon projet c'est un mandala avec les reliques de la mort, je sais pas dire si il y a une signification ou non a part que j'adore HP ^^). La, ma belle mère (sa femme donc, qui n'aime pas les tattoos mais qui n'est jamais désagréable, elle dit rien ^^) , lui dit : Ba ca veut dire quoi celui la ? (c'est une geisha). Il dit qu'a l'époque c'était pour dire que toutes les femmes sont des putes (merci papa). Et donc elle lui demande si il pense toujours ça aujourd'hui. Forcément c'est non. Pourtant il aime toujours son tatouage. Néanmoins mon père a déjà fait deux recouvrement (dont un prénom.. ), comme quoi même si la personne y met une signification ca n'empêche pas le regret donc c'est vrai que pour moi l' argument "si c'est sans signification, tu le rehretteras " n'est pas valable. Bref, moi je suis pour chacun fait ce qu'il veut. Et avant je voulais forcement que ce signifie qq chose, et je trouvais jamais, c'est pour ça que je suis vierge de tattoo. Du coup j'ai changé d'avis et je serais tatouée a la fin de l'année ^^

10 Novembre 2015
221
868
264
Je participe a l'échantillon. Même expérience.
Un gros plat de pâtes juste avant te permet de bien mieux tenir au niveau douleur/fatigue.
N'hésite pas à dire que tu es stressée à la tatoueuse, on a l'habitude de gérer. C'est un mauvais moment à passer, mais une fois le premier plantage d'aiguille, tout va mieux.

Par contre, tu vas vite être fatiguée. J'étais hyper stressée pour mon premier et le stress retombe vite après. Donc gros dodo cette nuit (avec éventuellement un ibuprofène, surtout pas d'aspirine).

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Voilà, rdv bloqué avec Marlon pour juillet. Mais voilà, je lui ai demandé si je ne devais pas prévoir quelques chose pour une cica en milieu humide parce que je dois faire 8h de route après le tatouage et vu la chaleur qu'il fait à cette période de l'année dans le sud, le bout de cellophane j'y crois pas du tout. Mais 8h de route ça fait légèrement beaucoup transpirer et vu qu'il sera à l'arrière de ma cuisse je serai dessus ...
Donc, je voulais avoir votre avis.

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Pour apporter ma pierre au débat signification vs. esthétique, je pense que les tatouages sans signification n'existent pas, qu'ils ont tous une signification même ceux qui seraient a priori catégorisés comme esthétiques.
Le choix d'un tatouage (style, motif, artiste tatoueur) et le fait de se faire tatouer (nombre de tatouages, choix des parties du corps encrées, réflexion éventuelle globale sur les relations entre les tatouages, les effets de symétrie entre les parties du corps) sont autant d'éléments porteurs de sens sur soi (rapport au corps, goûts esthétiques et culturels...), liés à l'identité. A ce titre, les tatouages ont une signification sans nécessairement être un hommage à une mamie morte ou être les dates de naissance en chiffre romains de sa progéniture.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@bibouille22 t'inquiètes, je ne présumais pas que tu ne savais pas :highfive: Je me dis juste que tout le monde ne le sait pas et qu'un lectorat potentiel pourrait être induit en erreur par cette phrase :hesite: J'avais bien compris que c'était ce qu'en disait ton père et pas toi :happy:
(fin de la parenthèse, retour du mode sous-marin :ninja: )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes