Tout sur le tatouage

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Furriosa Tout pareil, à chaque fois que j'ai des réticences c'est du aux réactions possibles de mon entourage ou des gens en général... Ça me gonfle prodigieusement parce que, du coup @Nyxi je te réponds, ça ne regarde personne d'autre que moi, je veux bien répondre à des questions techniques (l'artiste, la douleur et même le prix pourquoi pas), mais je ne veux pas être jugée ni "harcelée" à cause de ça (oui après 10 personnes qui me tripotent ou me posent des questions personnelles je commence à me sentir harcelée, il faut le dire), et je regrette mais ce n'est pas à moi de me cacher, mais aux autres de montrer du respect.

Mais bien sur que tu n'es pas à mettre au piloris, mais tu ne trouves pas ça dommage de ne pas pouvoir mettre les vêtements que tu veux et arborer ton tatouage sans te poser de question ? :erf:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nyxi Ne t'en fais pas, le forum et l'effet de groupe peuvent parfois donner l'impression que le ton monte et on se sent attaqué, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas en l'occurrence :fleur:
Simplement on réagit de façon viscérale et sûrement un peu violente parce que c'est fatiguant de devoir tout le temps se justifier face à des intrusions dans sa vie personnelle et sur son corps. Je ne suis pas tombée dans le domaine public sous prétexte que je suis tatouée :cretin:

Pour les grosses pièces purement ornementales, je ne le ferais pas sur moi, du moins maintenant, mais sans comprendre les gens qui le font, j'y suis indifférente parce que ça ne me regarde pas et que chacun voit midi à sa porte. Il vaut mieux une grosse pièce qu'on voulait, qu'un projet qu'on va modifier sous prétexte de vouloir lui donner une signification de façon un peu artificielle qu'on risque plus de regretter.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Youp La Je te trouve pas mal cassante et "attaquante" envers @Nyxi alors qu'elle n'a rien dit de "mal".
Je veux dire, chacun a sa vision du tatouage, c'est comme ça, on peut facilement comprendre que certains y recherchent une symbolique, d'autre un esthétisme, d'autre un mélange des deux, ou aucun des deux, enfin c'est très personnel comme expérience. Donc comme elle l'explique très bien, pour elle, c'est pas forcément compréhensible de faire un tatouage sans symbolique, parce que c'est pas son approche du tatouage. Ca veut pas dire qu'elle juge, qu'elle critique ceux qui ont une approche différente, juste que bah, c'est pas ce qu'elle fait pour elle même et c'est pas une démarche qu'elle comprend. Mais ça veut pas dire qu'elle donne son avis aux gens, ou qu'elle les méprise ou que sais-je encore.

Et si elle a réagit, c'était par rapport au post d'au-dessus, où une madz "bashait" sa belle-soeur qui la critiquait (à raison puisqu'elle la critiquait) parce qu'il n'y avait pas de symbolique. Donc du coup, voilà, elle posait juste là qu'elle elle a besoin de symbolique et ne comprend pas forcément cette démarche de faire un tatouage sans symbolique. Je pense qu'elle a dû se sentir agressée d'une certaine façon, comme si son approche à elle n'était pas valide. Mais ça veut pas dire qu'en soit elle juge les autres approches.

Bref je perçois ça comme ça.

25 Juin 2016
366
2 735
3 004
35
Londres
Et du coup question : j'ai pour "réflexe" de reluquer sans aucune discrétion les tatouages des gens dans la rue (je fais jamais attention aux gens qui m'entoure en général mais je sais pas, dès que y'a un tatouage apparent, mon cerveau tilt et je mate ostensiblement) comme j'admirerais un tableau dans un musée (parce que le tatouage est un art pour moi, même si j'apprécie pas un motif, je peux m'extasier devant une maitrise technique). Faut que je me calme ?
Ahem... je serais super mal placée pour te donner des leçons vu que je fais la même...:cretin: J'ai eu une fois un homme qui m'a renvoyé un regard noir (ce qui peut ce comprendre: c'est un peu de l'éducation de base de ne pas fixer les gens...:sweatdrop:) mais il s'est vite détendu quand il a vu que j'étais tatouée aussi. C'est un point de vu personnel mais je trouve ça moins dérangeant qu'une personne tatouée mate ostensiblement mes tatouages. Je perçois plus ça comme le regard d'un connaisseur sur une œuvre d'art que de la simple curiosité plus ou moins saine.:)

@Backstreet Moi ce serait à partir de une personne qui vient me saouler avec ces commentaires pendant plus de 5 minutes que je commencerais à prendre ça pour du harcèlement.:cretin: Donc après dix t'es super calme je trouve!;)

Perso j'ai vraiment du bol. Jusqu'à présent j'ai jamais eu de réaction déplacé ni de contact physique forcé (en même temps vu l'emplacement ça vaudrait la paire de claques en aller-retour...:scream:). Et tout ceux qui m'ont demandé sa signification jusqu'à présent l'ont toujours fait de matière respectueuse en s'assurant d'abord si ce n'était pas trop personnel et que je voulais bien la donner. En même temps je vie en Angleterre... ceci explique peut-être cela:lalala:...

8 Avril 2015
403
2 676
504
46
Paris
Je ne voulais pas allumer le feu avec mon message.
Chacun fait évidemment ce qu'il veut de ses tatouages.
Comme disait l'une de vous, parler technique, style etc me dérange pas mais qu'on me demande les significations... Y en a pas forcément.
Donc je trouve ça inutile de continuer à me "harceler" là dessus et me répéter "vraiment je comprends pas, vraiment je comprends pas" pour me faire chier. pas me blesser, heureusement, mais je sais que des personnes plus dans le doute ou sensible peuvent être blessées justement.
Si on en était restée à : c'est quoi la signification? Rien. Moi si je faisais un tatouage je voudrais une signification. Moi je veux qu'il soit beau. Ok, tu veux encore du rosé? Ça aurait été plus cool :cretin:

Hier je me suis baladée dans le marais, le tatouage est aussi banal qu'une nouvelle robe, j'ai eu plein de compliments et d'attention, genre le serveur "oh il est nouveau celui ci, faut bien le protéger, y a une place à l'ombre de l'autre côté".

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Youp La Je trouve ça hyper problématique de me dire que t'en as rien à carrer de mon avis. À priori j'ai le droit de m'exprimer et à ma connaissance c'est pas dans la mentalité de Madz de sortir ce genre de propos. Et même en sortant du contexte de Madz c'est juste irrespectueux

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Adhell oui, un tatouage ça fait mal mais c'est pas non plus une séance de torture façon "Saw" (par exemple je trouve que les canddats de Ink Master ou Best Ink ont facilement tendance à se tortiller ou pleurer).
Il y a des parties du corps connues pour être douloureuses : les côtes, le long de la colonne, le crâne, le dessus des pieds... Mis à part pour ces endroits, à titre personnel, la sensation de douleur me fait penser à celle d'une griffure de chat ou d'un vieil épilateur.
Ce qui fait la valeur d'un tatouage, c'est le talent de l'artiste tatoueur mais c'est aussi la capacité et l'audace de se faire encrer et de supporter la douleur.
Si tu hésites à te faire tatouer, ne le fais pas. Ce serait dommage de regretter ton tatouage.
Mais si ton hésitation repose "uniquement" sur la question de la douleur, de toutes façons ton tatoueur va s'adapter à toi, en fonction de ta capacité à encaisser : en faisant des pauses plus régulièrement et vraiment si c'est insupportable, à interrompre la séance pour la reprendre plus tard.
Ah et aussi, un tatoueur n'est pas un dominateur sadique qui va se mettre à genoux sur toi pour te maintenir pendant la pique. En fait, c'est un métier de délicatesse. Une fois que le stencil sera posé et si tu valides l'empreinte du tatouage, tu vas t'installer sur la table. Le tatoueur ne va pas te piquer par surprise : il va te demander si tu es prête et si tu réponds oui, commencer la pique en commençant par un petit trait. Là, si ça va toujours, il va continuer.
Quand on parle d'une séance de pique qui dure 1, 2, 3 h ou plus, c'est pas une durée non-stop d'aiguille dans la peau. En fait le tatoueur fait un tracé pendant quelques secondes, remet de l'encre sur son aiguille, refait un tracé, passe un sopalin pour nettoyer la peau... Donc t'as des mini-moments de répit où tu peux bien reprendre ta respiration.

23 Août 2012
573
5 955
5 064
31
www.instagram.com
@Adhell Je pense qu'on est plein à s'être dit "Ah ? C'est tout ?" dès les premières secondes de notre premier tattoo ! On s'imagine une montagne de douleur mais en fait, ça passe. Et du coup on y revient. Et même quand on a douillé, on y retourne, ça veut tout dire. :cretin:
C'est facile à dire, mais essaye de te détendre un max, en fait plus tu te crispes et que t'appréhendes, plus ça va être douloureux. La tatoueuse va te rassurer mais si tu pouvais ne pas être en panique en débarquant, ce serait encore mieux. ;)
(Il faut savoir aussi que généralement, les premières minutes sont plus douloureuses, pendant une dizaine de minutes, ensuite ça va mieux car ton corps s'habitue à la sensation, tu sécrètes des endorphines, la zone "s'endort" un peu. Donc ne te dit pas que ça va être insurmontable si ça fait mal au début !)

10 Novembre 2015
221
868
264
@kikiburger Nope... En fait, ce qui serait intéressant c'est plus de voir les pièces sus-citées plus haut une fois cicatrisée.... Car comme de par hasard! Ceux qui postent des photos de pièces cicatrisées, ce sont en général les très bons, donc la, rien a redire.
Après, ornemental... La ou je trouve que ça peut devenir casse gueule avec les motifs, c'est le style dentelle, mais tout ce qui est dot-work et mendhi fatline, a priori, y a pas de lézards.

Je viens de parcourir ce que j'ai manquer, le sujet de la signification... Vu que c'est un forum et qu'il y a eu débat, je partage mon expérience, dans la paix et les licornes toujours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En parlant de faire avec ou sans signification, je parlais tattoo avec mon père et celui ci me dit qu'il ne conçoit pas ses tatouages sans signification (mon projet c'est un mandala avec les reliques de la mort, je sais pas dire si il y a une signification ou non a part que j'adore HP ^^). La, ma belle mère (sa femme donc, qui n'aime pas les tattoos mais qui n'est jamais désagréable, elle dit rien ^^) , lui dit : Ba ca veut dire quoi celui la ? (c'est une geisha). Il dit qu'a l'époque c'était pour dire que toutes les femmes sont des putes (merci papa). Et donc elle lui demande si il pense toujours ça aujourd'hui. Forcément c'est non. Pourtant il aime toujours son tatouage. Néanmoins mon père a déjà fait deux recouvrement (dont un prénom.. ), comme quoi même si la personne y met une signification ca n'empêche pas le regret donc c'est vrai que pour moi l' argument "si c'est sans signification, tu le rehretteras " n'est pas valable. Bref, moi je suis pour chacun fait ce qu'il veut. Et avant je voulais forcement que ce signifie qq chose, et je trouvais jamais, c'est pour ça que je suis vierge de tattoo. Du coup j'ai changé d'avis et je serais tatouée a la fin de l'année ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes