Tout sur le tatouage

19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
@Truffinou mais t'as bien raison teh, c'est merveilleux d'être in love de son futur tattoo, eheh c'est le genre d'état d'esprit dans lequel il faut être pour se faire tatouer. Au moins t'es sûre et c'est géniaaaaaaaaaal.

PS : tu peux le crier ici tkt, nous on aime çaaaaaaaa ;)

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Vous êtes vraiment mignonnes les filles, merci pour vos petits encouragements et vos BU. <3 (J'ai conscience de venir vous ennuyer souvent avec mes angoisses, mes doutes, et mes pseudos péripéties. :d)

@Earl Grey C'est marrant, parce que quand j'ai décidé de mettre des cristaux dans mon dessin de tatouage, j'ai commencé à en voir partout et je me suis demandée si j'étais arrivée au début de la tendance à en tatouer pas mal ou si, en me focalisant dessus, j'avais seulement l'impression qu'il y en avait partout alors qu'il n'y en avait pas plus qu'avant en réalité. :hesite: Je suis pas sûre d'être claire :cretin: Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le tien, si tu te sens de le montrer :happy:

Je comprends totalement, je me demande très souvent la même chose ! Peut-être se fixe-t-on plus facilement sur un motif qui nous plaît, de sorte qu'on a la sensation que ça se multiplie (ce phénomène a un nom assez compliqué que je ne parviens plus à retrouver d'ailleurs, comme lorsqu'on découvre soudain un nouveau mot et qu'on l'entend ensuite à plusieurs reprises les jours suivants :hesite:).
Je n'ai simplement pas envie que ça devienne le nouveau motif-type, comme dernièrement les envolées d'oiseaux ou le signe de l'infini, et il y a plusieurs années les petits dauphins, les signes chinois, etc. C'est pourtant stupide, car je sais ce qui me plaît (depuis petite), ce qui me correspond (depuis petite), l'histoire que ce motif a, les inspirations qu'il aura (j'ai inondé la boîte mail d'Armelle de mes gravures préférées), et finalement, nos raisons diffèrent toutes, les miennes ne sont pas supérieures à celles des autres... J'ai toujours su ce que je voulais, je ne souhaite simplement pas qu'il devienne un parmi d'autres. Et en même temps, c'est tellement personnel, les gens - même proches - ne le verront tellement pas tant je suis pudique, que ça ne rime à rien de l'associer à tout ça. J'ai conscience de me mettre des bâtons dans les roues toutes seule.

Si je survis à cette journée (déjà :d) et si son arrivée ne me transforme pas en loque moralement ('pourquoi j'ai fait ça, je suis folle, c'est irréversible, blablabla'), je viendrai vous le présenter. :shifty: Vous m'avez tellement encouragée. <3

(Ah, et grosse blague : je n'ai toujours vu aucune raison de 'l'annoncer' à mes parents car je ne compte pas qu'ils le voient réellement, ou peut-être au détour du hasard, après un temps... Et ma mère vient de nous inviter à manger dimanche, à J+2, en pleine cica, alors qu'elle ne le fait jamais. Pile le week-end où je souhaitais juste me terrer dans mon antre. :d. Je sens que ça va être savoureux !)

(J’ARRÊTE MES ROMANS PROMIS.)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Truffinou ooh la bigouden ! :puppyeyes:
ou bien tout en noir et blanc comme les habits traditionnels bretons ?
Euuuh, quoi ? :cretin:
DSC02380.JPG

• Big up !
Réactions : Truffinou
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Truffinou haha désolé :lunette:
Les couleurs sont super riches (en dehors de celle que j'ai mise) avec les broderies partout partout, tu peux trouver du vert, du rose du jaune et du orange, du rouge surtout (pas trop de bleu, violet ou autre, ça devait être trop cher à produire comme couleur)
Pour des images tu peux regarder sur le festival interceltique si tu veux ;)
Et même que si t'es sage je te dirais pourquoi les coiffes des bigoudènes ont cette forme, aussi haute (ouai j'étale ma culture 8) )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy et Nil
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
@Earl Grey encore une fois, je comprends que tu n'ai pas envie de voir ce motif chez tout le monde, c'est carrément plus que normal, d'autant plus s'il a une signification particulière pour toi. Et sur ce point je me dis que même si c'est un motif récurent (bien que je n'en sois pas persuadée) la touche que tu y apporteras fera l'unicité du tien. Bon je sais que t'es déjà convaincue par les autres MadZ du fait qu'il faut que tu le fasses si c'est ce dont tu rêves (ce qui a largement l'air d'être le cas) mais je viens rajouter ma pierre à ton édifice, ton tatouage sera unique, déjà par son motif puis grâce à la touche que peut y apporter le tatoueur, et la touche ainsi que le sens que toi tu donneras à ce tattoo. Et pour finir avec finesse : on s'en bat tellement le steak des autres l'important c'est que tu sois amoureuse de ton tattoo et que tu kiffes ta race (oui oui je suis poétesse à mes heures perdues). :fleur:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
J'ai vu mon futur tattoo ! J'ai été un peu tatillon et je lui ai demandé de me refaire le mandala (la musique était super forte il y a deux semaines, donc quand je lui ai demandé quelque chose de pas trop "doux et petites fleurs", il a compris le contraire XD. Mais c'est pas grave, le reste est chouette :d

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@morgwen je me disais que ce pseudo faisait bien armoricain (coucou :hello: )
C'est bien la légende des clochers oui.
Il était une fois sous Louis XIV des méchants monsieur qui abattaient les flèches des églises et coupaient les têtes des opposants bretons (encore et toujours eux). En signe de révolte, les coiffes de la régions s'élevèrent jusqu'au ciel :nod:
C'est ça, les coiffes sont très diverses, ainsi que les costumes dans chaque région, voir dans gros village avec les communes autour ! Comme les tartans écossais quoi !

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bon... Dans 30 min je serai au téléphone avec mes parents pour leur annoncer que je vais me faire tatouer... (ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est déjà le cas, deux fois...)
J'appréhende. Vraiment. Je me sens mal. Ca fait des semaines que je repousse, mais là je ne peux plus.
Je ne sais pas comment annoncer ça. C'est un peu le sujet qu'on a JAMAIS abordé. Je sens la longue conversation ...

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Mes parents ne veulent pas participer à mes tattoos comme cadeau de mes 20 ans :tears:
pour eux c'est pas un cadeau qui rentre dans la circonstance d'un anniversaire, ils veulent quelque chose de "concret", de physique en dehors de sur ma peau quoi... Ils sont pas contre les tatouages mais je vais devoir me trouver mes petits sous toute seule...

• Big up !
Réactions : Truffinou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes