@LadyNightstalker la cica sèche (pour moi en tout cas) tu vis ta vie tu laves ton tattoo quand tu prends ta douche et c'est tout lol en gros c'est un peu le mode YOLO de la cica 

Je suis d'accord pour dire que dans le tatouage il y a un aspect sensoriel et sensuel de la douleur.

Je lui ai envoyé un mail lundi et toujours pas de réponse. J'espère qu'il ne m'a pas oubliée 

). C'est cool pour elle et pour ceux qui le vivent comme ça mais c'est personnel.
D'ailleurs c'est un cauchemar récurrent sur ce forum, je crois. Par contre j'aime qu'ils n'aient pas de signification. J'aime la brève "intimité" tatoueur/tatoué dans le sens où il y a un échange, c'est un projet entre les deux (la personne beaucoup trop sensible en moi est toujours un peu émue que quelqu'un prenne le temps de décorer ma petite personne comme J'en ai envie en imposant SON style), dans le sens où forcément c'est un art tactile car sur notre peau, il y a aussi la confiance, la permanence de l'acte. Mais bon ça ne va pas plus loin.
Avant tout, c'est joli. Point.