@Rose-Elie @Mamzelle.Sleepy @Ochibi @Iscambe et toutes les autres qui m'auraient répondu et dont j'ai zappé le nom.
Ben merci de m'avoir répondu ^^
Et pour
@Nil et toutes celles qui ne savent pas pour les acomptes/arrhes.
Théoriquement, aucun des deux n'est remboursables. Voici une petite définition qui j’espère pourra vous éclairer
Sachez qu'un acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre. L’acompte n'est pas remboursable à moins de trouver un accord avec le vendeur. Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un
crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé.
Les arrhes, sont non remboursable. Le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. Mais rien ne l'oblige à acheter/faire ce pourquoi il avait versé ses arrhes.
Cela vaut pour le milieu du commerce/vente. Mais je pense que la notion des arrhes est acompte reste la même quelque soit le domaine.