Tout sur le tatouage

18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
Je viens jamais sur ce topic parce que ça va trop vite pour moi (:vieux:) mais aujourd'hui j'ai envie de me faire mousser, quoi :drama:

Je poke @Noémitigée @Haelle* avec qui j'en ai parlé l'autre fois et @Anableps avec laquelle j'ai fait moult trucs la veille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Merci beaucoup pour vos messages ! Je ferais un compte rendu demain parce que là j'ai l'impression d'être passée sous un train :yawn:
Encrage de 15h30 à 20h50 avec 10/15 minutes de pause.
Un grand jour pour moi en tout ça, je suis ravie du résultat, c'est tout ce que je voulais et même plus encore.
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Cal_Fizz une beauté, cette cuisse!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, aujourd'hui, mon chef a PU apercevoir un peu d'encre sur mes bras. Première fois qu'on se voyait sans mon manteau depuis mon premier. C'était difficile à rater, il était en face de moi et mes manches 3/4. Je n'ai rien à dire là-dessus, il ne s'est rien passé, commentaire inutile. Mais j'ai envie de croire que si ça l'avait choqué j'aurais eu des regards insistants sur mes bras le temps d'examiner l'ampleur des dégâts. :yawn: Mais il avait l'air plus intéressé par le petit déj gratuit donc jusqu'ici tout va bien.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Bon j'ai plus envie d'attendre pour vous montrer avec voilà mon nouveau tattoo d'Armelle, celui qui date de décembre de Lia November et une vue "complète" de ma jambe 8) Je me rends compte que ça peut porter à confusion mais c'est sur l'extérieur de ma jambe (et pas sur l'intérieur comme on pourrait le croire) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Svea @SnitchDream Moi aussi je pense y aller et j'aimerais trop vous rencontrer :puppyeyes: La programmation d'artiste est effectivement complètement dingue. Je ne pense pas craquer pour un tatouage, finances obligent, mais je veux ramener plein de goodies :dowant: (et dire un petit coucou à Mr. Charles de Noir Charbon haha :winky:)

Oups je pense que tu t'es trompée, on parlait de se voir à Nantes quand Svea se fera tatouer par Anais. Mais si jamais tu passes à Nantes un jour, n'hésites pas à me poker j'adore rencontrer des Madzs. :winky: #creepy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Nil Ton message est très pipou :fleur: quand on débat sur un sujet qui nous tient vraiment à cœur, il est normal d'être passioné.e et plein.e de fougue, je le sais, moi-même je suis comme ça avec le féminisme ou à propos des violences éducatives ordinaires, de l'accouchement à domicile...
Par exemple, le tatouage est de l'AC à laquelle on est tous légitimes car maintenant le tatouage est totalement vulgarisé. Le gars occidental qui a vécu 10 ans en Inde, qui est plongé et vit dans cette culture, s'il veut se faire un tatouage de Kali, c'est de l'AC mais il est légitime à la faire vu que c'est devenu tout comme sa culture d'origine et qu'il sait toutes les significations qui en découlent. Une personne occidental qui veut se faire tatouer un attrape-rêve juste parce que c'est cool et beau, là c'est clairement de l'AC.
Tandis que toi, ton avis est qu'à partir que la personne connaît les significations et tout ce qui en découle, il n'y a plus d'AC. Ai-je bien compris ta pensée ? :nerd:

En fait ce n'est pas que pour moi "ce n'est plus de l'AC", pour moi ça en est toujours (si la société perçoit ça de manière plus positive que quand un.e nati.f.ve le fait). Je pense juste que certaines personnes sont plus légitimes que d'autres à faire de l'AC. En gros pour moi si une personne occidentale A se fait tatouer un attrape-rêve après un doctorat en anthropologie et avoir vécu 3 ans dans une tribu amérindienne (son sujet d'étude), et une personne occidentale B se fait tatouer un attrape-rêve car "c'est joli", pour moi les deux auront fait la même chose : de l'appropriation culturelle. Surtout qu'au final la société ne saura pas ce qu'il y a derrière le tatouage de la personne A ou de la personne B, au yeux de la société ça restera une personne occidentale avec un symbole issu d'une autre culture encré dans sa peau. mais ce qui changera ce sera la motivation de la personne, ce qui rendra (toujours à mes yeux) son geste plus légitime, plus compréhensible, moins grave, moins offensant, voire plus du tout offensant. Je veux dire qu'on peut savoir que l'on fait de l'AC et l'assumer. Même si la motivation derrière légitime plus l'AC d'un.e.tel.e que celle d'un.e.tel.e, au final ça reste de l'AC mais ça me choque moins/pas.
J'oscille entre plusieurs sentiments :
  • je trouve souvent l'AC débile au niveau de certaines personnes en particulier (genre mon coiffeur qui s'est fait tatouer Ganesh sur le flanc alors qu'il n'est pas hindou et n'a jamais mis un orteil en Asie du Sud Est...) je trouve ça débile, bête, affligeant mais je ne dis rien. Je suis en mode : WTF ??? :confused: (genre perso j'aurais pas fait ça mais bref, passons...)
  • je trouve l'AC négligeable sur certains points : genre les tresses et la pratique du yoga :/ je suis en mode : mouaif... :dunno:
  • je trouve l'AC presque flatteuse (genre quand Desigual utilise du Madras sur ses chemises) en mode : "ça ça vient de chez moi ! C'est beau ! *_* " *fierté non dissimulée comme si j'avais inventé le madras* :drama:
  • je suis en mode ULTRA CHOQUÉE et révoltée quand des médias, ou des personnages publics présentent l'AC comme une sacrée innovation ou un truc méga tendance. Comme l'article de je ne sais plus quel magazine présentant la coiffure afro sur des femmes blanches !!! Ou comme cette pub pour du Wax avec des mannequins blanches, ou comme les articles du genre celui de Gala, ou articles sur les tresses mis à la mode par Kim K !!!! Je suis en mode : ils sont sérieux ??? Ils abusent grave c'est chaud ! :scream:
Bref je suis une fille aux multiples ressentis (ou personnalités). j'en veux surtout aux médias ou à un groupe important de la société s'extasiant sur l'AC. Pas aux individus... sauf si j'entends une meuf parler des cheveux crépus avec dégoût puis louer les coiffures issues des cultures noires sur des personnes blanches (true story, c'est du vécu, en même temps quand tu débarques en France à 19 ans t'en entends des choses !!! J'vous raconte même pas ! :stare: )

Pour "l'article" de Gala, j'en ai parlé dans l'un de mes premiers comms ^^
Bref l'AC est un sujet très vaste et très complexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes