Tout sur le tatouage

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@nka moi aussi j'aime bien en fait c'est une bonne taille qui me plait bien :zizi: même si ça va forcément rendre la chose plus longue :winky: (j'arrête les sous entendus maintenant :silenced:)
@Lou-A. je suis d'accord on fait ce qu'on veut de notre corps mais... bah y a un mais. On est forcément jugé et dans le milieu pro ça peut être vite gênant. Alors que les tatouages ne change rien de soi et de ses compétences (à Londres j'avais croisé un mec à crête de punk avec son attaché case et son costume). Mais on est constamment jugé on me fait des réflexions sur mon âge tout le temps alors que ouais je débute mais on commence tous-tes à un moment non? On est tous-tes jeunes puis moins jeunes.
J'ai des piercings qui ne font pas de moi une fille moins compétente que si je les retire. Idem pour tout ce qui est attrait au physique/aux vêtements...
Mais @Mainlinh et @Lethal Submission l'ont exprimé mieux que moi.

@Lethal Submission waw il est fat!
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@Mainlinh Ah oui tiens, je vais chercher ce sujet.
Pour l'interdiction c'est ce que je sous-entendais en parlant d'explicite ou non: je suis malheureusement consciente que, même sans interdiction explicite, elle peut rester implicite à cause des jugements et opinions défavorables que certain.e.s peuvent avoir, qui vont avoir de l'influence, et dans ce cas on peut s'interdire de montrer ses tatouages justement pour éviter le risque.
Et je ne me sens pas offensée, je sais que j'ai une vision naïve de beaucoup de choses (bonjour j'ai 4 ans et demi :lunette:) et peut-être déconnectée de la réalité. Mais je ne vois pas d'autre moyen de faire évoluer les choses et les opinions que de ne pas se cacher, et en même temps en ne cachant pas on prend le risque de se compliquer encore une vie professionnelle déjà pas évidente, du coup qu'est-ce qu'on fait ? :dunno:

@Matouh Je sais qu'on est souvent jugé, c'est justement le problème. Idéalement, évidemment, ça ne devrait pas être le cas, parce que ce n'est basé sur rien. J'ai du mal avec l'idée que "c'est comme ça" et qu'il faut faire avec; je crois à l'évolution des mentalités, mais il lui faut des impulsions. Ça ne me semble pas totalement utopique, c'est comme ça que tous les changements se produisent, non ? :shifty:
 
19 Février 2017
353
4 889
504
31
@Mainlinh c'est quelque chose qui ne m'a jamais freiné ... Mais en même temps j'ai toujours sur que je serais professeure donc une fois que tu rentres dans l'éducation nationale bah voilà tu y restes. Donc clairement je n'ai jamais eu de "oh putain va falloir que je l'assume à fond ou que je le cache" c'était juste "je passe mon capes et :zizi:".

Bérénice a posté la photo de ma tasse de thé ... Jsuis famous ... :drama:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lou-A. ah non non je ne disais pas "c'est comme ça", c'est plutôt : c'est un fait mais ça veut pas dire qu'on doit rester sur ce fait là! (et encore heureux). En Angleterre ils semblent plus ouvert sur ce sujet par exemple.
Je te dis juste ça parce que je cumule les cotés "marginaux" (alors que je ne suis pas du tout marginale) : je suis piercée, bientôt tatouée, j'adore avoir les cheveux colorés (même si depuis que je travaille c'est discret, plus pour moi que pour le travail en lui même, mon boss n'a rien dit), j'adore le métal, je suis fan de films d'horreurs, je suis bisexuelle, j'ai un handicap invisible... et puis je suis une fille et jeune ce qui est déjà en soi, source de jugement!
Mais j'espère vraiment que les esprits vont s'ouvrir encore plus! J'en suis pas sûre et certaine pour le coup... Quand je vois les réactions face à des articles comme le mariage entre l'actrice et la scénariste d'Orange Is The New Black par exemple (alors que c'est juste beau l'amour)., etc...
En tout cas j'ai la chance d'être dans un travail qui me plaît avec des gens très ouverts d'esprits (incluant ma hiérarchie) et même si je ne me vante pas de ça (rien sur ma sexualité par exemple, tout simplement parce que cela ne regarde que moi et, éventuellement, mes partenaires, soit concrètement, mon chéri) j'apprécie qu'on ne juge pas.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Moi j'ai les deux poignets de tatoués, rien d'énorme. Mais en cas d'entretiens j'ai un style ultra classique donc je me dis que ça passe si on les apperçoit (déni ? lol).
Sinon je mers des bracelets 8)

@Matouh on s'éclipse sur un topic de sous entendus ? Moi j'adore (en faire) :sexe:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Matouh ne me dis pas qu'il n'y en a pas sur madmoizelle !? Créons-le ? :yawn:

(je dois parler de tatouage pour pas être trop hs..)
Alors ma cheville : j'ai encore mal ! (quoi je l'ai déjà dit, mince)
Sinon j'aimerais énormément en faire un avec ma sœur, soit le même, soit un qui se complète mais elle aime tout ce que je lui envoie sans dire "allez on fait ça"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes