Tout sur le tatouage

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@OpossumDesPlaines oui effectivement puis le mien sur la cuisse ne sera pas vu par tout le monde, peut-être l'été et encore (et c'est le but). C'est pas tant ça c'est surtout qu'ils ont l'air de s'effacer rapidement et ça doit être tellement douloureux (déjà que je souffre à mort pour un aphte...). Et la bave. Et puis sur le pubis ça peut quand même se voir... :ninja:

Comment on peut se faire tatouer sous les pieds quand on est ultra chatouilleuse :hesite: :yawn:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Je viens de capter un truc... quand je suis allée voir les tatoueurs et qu'on ma demandé la taille, je disais "20 cm" en mode "ça va 20 cm c'est petit". :hesite:
Je viens de prendre une règle pour voir ce que c'est 20 cm et de comprendre pourquoi mon tatoueur m'a dit "ah ben tu fais pas les choses à moitié". :hesite: C'est grand 20 cm :yawn: (la phrase à double sens :winky: ).
Ça me fait encore plus plaisir (et je sens que je dirai pas pareil sous l'aiguille...)

@Nil oh cool!
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
A propos de tatouages et vie professionnelle, j'avais commencé à y repenser quand ça parlait de l'article sur Ruby Rose ou de l'enseignant complètement recouvert du Tattoo Show de Quotidien mais du coup certains messages me replongent dans ma réflexion sur mon rapport aux deux.
En fait je me rends compte que je n'ai absolument jamais pris en compte la dimension du travail quand je me suis fait tatouer, j'ai tout fait en mode YOLO :cretin:. Déjà, je ne sacralise pas du tout les tatouages, dans le sens où le fait d'avoir une trace indélébile à vie n'a jamais été pour moi source d'angoisses, de réflexion sur la possibilité d'un regret (paradoxalement donc si vous vous souvenez ce que je disais il y a quelques jours sur ma nature indécise chronique): je dis pas non plus que c'est un geste totalement anodin pour moi, mais presque. Franchement, quand je pense que j'ai déjà fini en crise de panique parce que j'étais incapable de prendre une décision sur un truc tout bête alors qu'à côté j'ai décidé des tatouages un peu sur un coup de tête (quasiment) sans angoisse aucune, je me dis que j'ai parfois un sens des priorités discutable :lol:. Et ensuite, je ne sacralise pas du tout le travail non plus (pas que je dise que les personnes qui s'empêchent de faire tel ou tel tatouage pour que ça n'influe pas sur leur vie professionnelle le fassent forcément hein, je suis malheureusement consciente des difficultés que ça peut poser dans des milieux encore très fermés), ce n'est pas du tout quelque chose qui me motive dans la vie, enfin je ne sais pas comment m'exprimer :hesite:. Clairement, je ne peux pas envisager de me priver de quelque chose pour ma vie professionnelle, enfin ça me paraît aberrant :shifty:. D'un autre côté je suis consciente que c'est une vision assez égoïste, peut-être immature, et que c'est lié à une liberté que tout le monde n'a malheureusement pas. Mais ça me rend dingue que des milieux professionnels interdisent (explicitement ou non) les tatouages, je comprends pas (enfin c'est une incompréhension rhétorique, je sais bien pourquoi c'est comme ça dans notre société actuelle mais je ne comprends pas que ça n'évolue pas plus vite).
Alors c'est peut-être aussi lié au fait que justement je ne travaille pas encore, et peut-être que mon propos changera quand j'y serai confrontée de fait, et si je reçois des remarques dans le cadre de mon travail. L'année prochaine, normalement, je serai professeure stagiaire, probablement en collège. Et je suis partagée entre mon envie de ne pas me "cacher", me "déguiser" pour ne pas que mes tatouages soient trop apparents, et celle de faire aussi un travail d'habituation des tatouages dans un milieu où ce n'est pas très démocratisé. Je suis encore en pleine réflexion là-dessus, comme je suis en pleine réflexion sur les changements à opérer (ou non) dans ma garde-robe par exemple: ça m'énerve aussi que notre sérieux et notre compétence, dans un sens, soient évalués à l'aune de notre apparence. J'aimerais vraiment être une prof chouette, tatouée, qui porte des robes courtes et des trucs rigolos (j'aime bien les bijoux fantaisie par exemple, ou certains imprimés pas hyper classiques, ou la pop culture), mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'essayer d'aller contre ce qui est établi. Malgré tout je me dis que j'aurai normalement plus de liberté vu la stabilité d'un poste de fonctionnaire titulaire, et je compte en profiter, mais peut-être que j'idéalise un peu cette liberté ? (les madz profs ont peut-être des retours d'expérience sur la compatibilité avec les tatouages ?)

Bref, je ne pense pas commencer à m'inquiéter du futur et hypothétique impact de mes tatouages sur ma vie professionnelle mais je m'interroge tout de même. Et ça va de pair avec l'évolution de ma réflexion sur mes propres envies en terme de tatouages, sur les zones que j'envisage ou non (et ça rejoint du coup la conversation actuelle lancée par @Matouh :happy:). Il y a encore quelques mois les zones que j'envisageais me faire tatouer étaient plus restreintes, et à force de voir, ici ou ailleurs, des pièces inspirantes, mes horizons se sont considérablement étendus.
Je n'envisage pas le cou et le visage/la tête, comme beaucoup, ni les "demi-jambes", chevilles et pieds, parce que j'aime que ça reste tout blanc chez moi. En revanche, à part le ventre, j'envisage à peu près tout le reste du corps, même des endroits auxquels je n'avais jamais pensé comme les aisselles, les genoux (comme le confirme mon admiration pour celui de @La petite biche. <3), le pubis, les seins ou même les mains.
Disons que je ne me censure pas à cause d'une visibilité qui serait néfaste à ma vie professionnelle, mais d'un autre côté peut-être que ce sera bel et bien un inconvénient, et je n'ai pas envie non plus d'être mise au ban de la société et de devoir porter des pantalons et des manches longues (et des moufles) toute ma vie (l'exagération, tout ça :lunette:). Du coup je suis partagée entre mon envie de dire "tût les rageux :drama:" et la réalité moins progressiste que ce que j'aimerais, entre mon aspiration à un idéal de liberté dans tous les domaines et ma peur de "céder", en un sens, à une pression qui irait à l'encontre de mes convictions.
:hesite:

(Ces grandes envolées - si je pouvais être aussi prolixe dans mes dissertations ce serait utile - pour dire que "je ne sais pas", donc, bravo le veau :lunette:)
 
30 Novembre 2016
265
1 884
304
31
Question ouverte : où n'aimeriez vous pas vous faire tatouer? (oui car je pars du principe que vous vous faites tatouer aux endroits que vous aimez :coiffe: )
Les pieds, les yeux et la bouche :hesite:

Tout le reste du corps, anus compris ça me va y'a pas de soucis, de toute façon il est compris dans mes projets :cretin:
Bonjour, je veux faire tout le corps :hello:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Matouh j'ai réussi à retrouver la photo prise à la fin de la séance


D'ailleurs en revoyant la photo je m'aperçois que je n'avais pas du tout d’œdème pour celui-ci où j'avais fait le traitement homéo en entier alors que pour les deux autres, j'avais beaucoup plus gonflé et je n'avais pas fait le traitement... :hesite:

@Mushimi
:worthy:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai bien peur que encore beaucoup le problème ne soit pas une interdiction pure et dure mais plutôt une sorte de jugement plus pernicieux.

C'est exactement ça.
Physiquement j'ai l'air assez jeune, et on me prend régulièrement pour une étudiante sauf que j'ai besoin que les patients puissent me faire confiance pour que je puisse faire mon boulot correctement et pour que ce soit plus confortable pour eux (mais j'arrive à mes les metre dans la poche dans 98% des cas :supermad:).
Donc si j'y ajoute les tatouages soit je paraîtrait un peu plus "vieille" et expérimentée soit on me fera encore moins confiance.
Et même dans les équipes, quand on a des couples avec pas mal de bodmods (tatouages ou piercings) ou même un style un peu original... j'entends forcement des remarques désobligeantes :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes