Tout sur le tatouage

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Bon bah voilà... Maintenant que le rdv pour la première séance est booké, je me pose 50 000 questions :rire:

La première : Vous faites quoi pendant le tatouage ? Bah oui, quand la séance est censée durer 4 heures, vous vous occupez comment (à part en papotant avec l'artiste) ? Comment gérer la douleur sur une grande période comme ça (va falloir que je me remémore mes 3 accouchements :rire:)? On peut écouter de la musique ? Vous avez fait quoi vous ?

La seconde : La bête fera certainement dans les 25 cm x 15 cm sur la cuisse (on verra au moment de la pique) donc comment s'habiller le jour J (début juin) et comment gérer le début de la cicatrisation avec une telle taille ?

Pour celles qui se sont faites tatouées sur les cuisses (je pense aux gros motifs et pas aux tours de cuisses) : vous l'avez fait sur le devant ou le côté ? Un regret d'emplacement ? Pas encore fixée dans mon cas mais je pense que le dessin m'apportera la réponse le jour J.
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Merci de ton retour @LadyNightstalker ! La respiration a l'air aussi importante pour gérer la douleur que lors des accouchements donc normalement, je devrai gérer :) J'emmènerai mon lecteur mp3 alors... T'as pas une tite photo de ton tatoo à la cuisse à me montrer pour que je me fasse une idée ? Je ne suis pas très pourvue en jupes et encore moins en leggins. Va falloir que j'investisse :cretin:
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Holala les filles, je me sens "mal", ce midi avec mon copain et ma mère ont est allés au restaurant. On connait bien le patron parce que ça fais longtemps qu'on y va. Il est tatoué lui aussi et là vu que je suis en cours de cicatrisation, je mets des manches courtes et donc il a vu mon tattoo. Il m'a demandé combien il m'avait coûté, que je m'étais fais à voir, que c'était un mauvais tatoueur parce que les traits étaient grossiers et tout, qu'un enfant de 4 ans aurait pu le faire ! :tears::gonk::sad: Ça était assez violent, c'est la première fois qu'une personne critique négativement un de mes tattoos et je le vis un peu mal. :crying::erf:
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Dites, j'ai quelques questions de dernière minute.

Pour celles qui sont tatouées sur les côtes, comment vous faites pour le soutif ? Je ne peux pas trop ne pas en porter, surtout pour la danse...
Ce qui m'amène à la deuxème question : deux jours après j'ai un cours de danse contemporaine pour voir si je pourrais m'intégrer au groupe pour le spectacle. Le truc c'est que ça va déjà être difficile de suivre, j'ai peur que ça complique encore les choses (le contemporain c'est pas mal de danse au sol). Combien de temps vous pensez que la douleur reste ?
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Mlle_Framboise Malheureusement des gens malpolis et mal élevés il y en a partout :stare:
Je crois qu'il faut que j'arrête de m'étonner… Je te jure, je ne comprends VRAIMENT pas comment tu peux faire ce genre de remarque.
La meilleure chose à faire avec ces gens là c'est de ne pas leur répondre :boxing:
(Moi je le trouve super ton foxy :fleur:)
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Mlle_Framboise Non mais c'est quoi ce mec :eh: :scream: Qu'il le pense c'est une chose, mais en tant que tatoué il devrait savoir que c'est le genre de truc que tu gardes pour ta pomme :annoyed:. Au delà de l'impolitesse du type, il a totalement tort (:drama: :taquin:) , j'ai fouillé dans les pages pour voir ton renard, il est super (et d'ailleurs c'est que toi, tu le trouves super, qui compte uniquement). Je suis outrée pour toi, ça me défrise. :calin:

@Kiem Personnellement j'ai mis bien 3 semaines il me semble avant de reporter un soutif "classique" (pas un soutien-gorge de sport, donc des matières un peu "agressives", et je porte mes soutifs serrés). Ma tatoueuse m'avait dit que je pouvais en reporter au bout d'une ou deux semaines (je crois), mais ça me gênait pas mal, et j'avais peur d'abimer mon tatouage (c'était peut-être psychologique hein :lol:). J'ai essayé de mettre des compresses pour atténuer la sensation mais au final c'était pas top. A la place, j'ai porté soit des hauts de maillots triangle (noués assez "lâches" et scotchés de manière à ce que les liens ne soient pas sur le tatouage -aight la bricole!-), soit des bandeaux en coton (qui me serraient pas trop), parfois combo des deux. Il y a peut-être des soutien-gorges de sport en coton qui sont assez couvrants pour que les coutures soient de part et d'autres de ton tatouage (dépendant de la taille qu'il ferra) ?
En soit sinon ça ne fait pas super mal mais de là à dire que tu pourras te rouler par terre, je sais pas. La douleur t'en empêchera pas, a priori, ce sera plus une gène (typiquement je pouvais supporter de m'allonger sur mon côté tatoué, mais c'était inconfortable et plus agréable de l'autre), mais je suis pas convaincue que ce soit super bon. Les mouvements de bras vont aussi tirer sur ta peau des cotes, ça peut être problématique (pour la cica), je sais pas si des madz peuvent confirmer ?. En plus, la transpiration c'est jamais terrible en période de cica. Après, si ce n'est qu'exceptionnellement, pour une séance d'une heure, et qu'après tu fais le "processus classique" (i.e pas de sport pendant ~1mois), je ne sais pas si ça peut faire des dommages importants à ton tatouage, peut-être pas ? :hesite: Mais tu risques de ne pas être à ton "top" pour danser... Bon courage en tout cas :happy:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kiem
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@BubuShok les leggings en cotton de chez Decath ne te couteront pas un bras normalement, c'est même pas 5€ si je me rappelle bien ;)

@Mlle_Framboise ce n'est pas son tatouage, et il n'est pas tatoueur ni juge dans Best Ink pour avoir le droit de commenter ton tatouage de la sorte. Il est très beau et tu l'aimes donc il n'a rien à dire ! Et puis tu es cliente depuis quand, même si tu connais le patron on parle comme ça ? Est-ce qu'un serveur va arriver et te dire "ohlala vous portez une robe dégueulasse aujourd'hui !" :facepalm:
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Vekahere Pas de sport pendant un mois ? :eek: Ah mince j'avais pas du tout entendu parler de ça... C'est trop bête, je viens de m'engager pour des répet avec mon ancienne école et je ne peux plus trop revenir en arrière maintenant.

Zut zut zut, je sais pas trop quoi faire du coup...
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@JaneMoon @Nil @Vekahere @Camouille la grenouille Merci les filles pour votre soutien :fleur:. Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas le style du tatouage qu'il est obligé de dire qu'il est pourri :oo: au moins d'être plus délicat ou de garder ça pour lui.

Enfin, comme vous l'avez dit ce qu'il compte le plus c'est qu'il me plaît et que je l'aime mon petit Foxy <3
 
G

Galaxie.

Guest
Je ne sais pas trop comment dire a mes parents que je me suis fait tatouer l'autre bras. J'ai peur de leur réaction, je sais que je le fais pour moi mais ca me blesserait qu'ils le prennent mal. Comment je pourrais leur dire pour qu'ils comprennent que c'est important pour moi?
Sinon, pour la cica sur les côtes, est-ce que si je mets un haut de maillot de bain ça ira? Si c'est pas coton c'est grave?
Je me tâte pour la crème, personne n'en parle jamais, la Bepanthen, c'est bien?
J'ai une croute qui est tombée tot, mon tatouage est foire?
Si je fais du sport avant un mois c'est grave?

Oh wait... Toutes ces questions ont été debatues 245 fois, en tapant un mot clé tout bête type "Parent", "creme" ou "sport", pleins de messages s'affichent.
Ce n'est pas qu'il faut limiter les conversations, mais au contraire, prendre en compte l'historique des messages permet ET d'intéresser celles qui sont là depuis quelques temps, ET d'approfondir un petit peu les échanges sur le topic ET de répondre en plus à la moitié des questions posées.
N'est-ce pas fabuleux?
:unicorn::unicorn::rainbow::free:
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@Galaxie. Je ne sais pas si le message était pour moi spécifiquement, ça a plutôt l'air d'être un raz-le-bol général mais je me sens un peu visée.
Je suis beaucoup ce topic en sous-marin, je pense en avoir lu la plus grosse partie, et l'intégralité du sujet précédent. Je traine pas mal sur Bodywork aussi. C'est juste que c'est mon premier tatouage et que je stresse, parce que je n'avais jamais entendu parler d'un délai de un mois, et parce que je n'ai pas trouvé de solution pour éviter de ne pas porter de soutif du tout et qu'un haut de maillot de bain ne me suffit pas, j'ai très facilement mal à la poitrine quand elle est mal soutenue. Je comprends que ça puisse être pénible de voir des questions similaires passer, mais je préfère demander plutôt que de faire des conneries, et je comprendrais très bien qu'on ne me réponde pas.

Je suis désolée si c'était déplacée de poser des questions, mais ce n'est pas que je n'ai rien suivi au sujet, ni par paresse de faire une recherche. Juste du stress et de l'excès de zèle.
 
G

Galaxie.

Guest
@Kiem C'est tout à fait un ras le bol général, je ne te visais pas, ni même personne en particulier.
Les messages de stress ou de racontage de vie ou de "réflexion à voix haute" c'est autre chose que la recherche d'une info qui a déjà été balancée 200 000 fois.

@Blanche DuBois ce serait bien qu'on la fasse enfin cette FAQ, je suis ok pour faire un premier jet si vous voulez.
EDIT: mais en même temps, BodyWork est tellement bien modéré que les sujets ne s'éparpillent pas, et que c'est un peu con de faire un doublon alors que leurs infos sont super bien classées par topic. (genre c'est pas Google quoi)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes