Tout sur le tatouage

G

Galaxie.

Guest
Juste pour conclure et apres je m'en vais.
@Cacadum, je vois bien ton point de vue aussi, je comprends, etc.
En fait, c'est juste que (je parle pour moi) je ne suis pas sur ce topic pour faire de la pédagogie, mais pour discuter de sujets qui m'intéressent à propos du tatouage. Le but ("mon" but?) n'est pas d'élargir au maximum les rangs de tatouées parmis les madmoizelles, c'est juste de discuter. Ok il peut y avoir des sujets très pointus, des racontages de vie et des questions "techniques", mais les trois quart des posts sont de la répetition. Ce sont parfois des posts uniques, et venant de personne n'ayant fait aucune recherche auparavant. Ok pour poser des questions, évidemment, mais franchement, en relisant les trois dernières pages j'étais : :stare: :stressed: .

Edit: (J'avais honnêtement l'intention de faire la FAQ hier, en m'appliquant et tout quitte a le faire autant le faire bien et une seule fois)
Et faire des recherches pour moi ce n'est pas lire des FAQ, c'est se faire une culture tatouage. Voilà, c'est ca qui me dérange, je n'y trouve pas de culture tatouage.

Alors il y en a (coeur sur vous les meufs) qui ne viennent plus ou rarement, en silence, et bien je tenais à dire pourquoi je ne viendrais plus apres 5 ans de (omni)présence (:lol:) : je pense que nous recherchons effectivement des choses différentes, et la majorité ici ne m'intéresse pas.
Et pourtant ce topic est vraiment un gros pan de ma vie (Ahah je dois sonner flippante comme ça, mais j'ai vraiment développé une passion et rencontre plein de personnes géniales que j'aime beaucoup en fait (c'est cadeau :yawn:.))

Ps: je pensais l'espace safe pour ca mais non... faut vraiment arrêter avec les post-licornes.
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis tout à fait d'accord avec Galaxie, et j'approuve totalement ses propos. Ce topic, j'y suis entrée lors de mon deuxième tatouage, quand y'avait 20 pages sur trois mois. J'y connaissais rien à l'époque, je m'étais juste fait tatouer un truc ridicule sur le poignet. Mais je voulais comprendre, du coup j'ai cherché comme une grande sur le vaste Internet. Maintenant, cinq ans (je crois ? :yawn:) plus tard, je pense pouvoir dire que je m'y connais plutôt bien. Ce topic, je ne l'ai jamais quitté, ça a été notre "bébé" avec ces madz que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtront, et qui sont maintenant des amies dans la vraie vie. On y a construit un endroit safe là où Tattoorama (l'ancien Bodywork) était méchant, refusait de répondre aux questions des nouveaux-elles. On était patientes, je me souviens que je passais des heures à trouver des artistes qui pouvaient correspondre à ce que recherchait une madz, on pondait des posts de trouzmilles pages sur les détails de notre projet, on s'organisait des IRL pour parler tattoo en vrai...
Je suis sur Madz depuis le début mais le seul topic qu'il me reste c'est celui-ci parce que je me sentais chez moi, et c'est clairement plus le cas depuis quelques mois.

Oui, on devrait être aussi patientes qu'au début, mais ça fait des années qu'on l'est, qu'on répète inlassablement les mêmes réponses aux mêmes questions, réponses qui pourraient très bien être apportées par le-la tatoueur-euse choisies ou même le bon sens, et du coup je comprends Tattoorama.
Okay, on pourrait faire une FAQ. Mais comme l'a dit Galaxie, BodyWork l'a déjà très bien fait, et en fait bah... un peu trop bien, puisque toutes les infos (vraiment, TOUTES LES INFOS) que vous pouvez rechercher s'y trouvent. Et pour lire ces conseils, vous êtes pas obligées de participer, si ça vous fait peur.
"De la découverte au passage à l'acte"
"Conception et réalisation"
"Galeries: découvertes et coup de foudre"
Rien que sur ces trois pages, vous avez des topics épinglés sur les questions les plus posées, sur les styles de tatouages, sur les différents artistes listés par style et par endroit dans le monde. Et en fouillant un peu, vous trouverez encore plus d'informations.

Je vois pas ce topic comme un truc à la Doctissimo ou tout le monde y va de sa question (la même qu'il y a deux pages), pour disparaître ensuite. Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de pages à rattraper chaque jour, mais où je ne lis quasiment aucun message.
Bref, comme dit Galaxie, on est pas là pour relancer un débat anciennes/nouvelles même si le changement est indéniable, c'est juste que vraiment, lisez le topic, faites des recherches (ici ou ailleurs). Pour les nouvelles, ce topic vient de perdre un des piliers qui encaisse la douleur plus que vous toutes réunies (:yawn: :yawn: :yawn:) et c'est vraiment triste. Et je ne compte même plus le nombre de madz omniprésentes qui sont maintenant en sous-marin (ou juste plus là du tout).

Honnêtement, le topic tattoo c'est le seul truc qui me fait tenir sur Madz avec toutes les MadGates, autant vous dire que je risque de pas faire long feu :yawn:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'ai eu un élan de motivation pour créer un topic FAQ Tatouage mais n'étant pas très ancienne non plus, je rejoins parfaitement les avis de @Galaxie. , suivi de @Nil ou @Faith. , ça ne servirai à rien parce que ces questions là passent sans chercher à regarder les autres projets, discuter (et pourtant c'est le seul côté que me reste de Madmoizelle, les IRL :fleur: )
Pour celles qui ne veulent pas participer à BodyWork ou autre forum, des sites comme Inkin ou Inkage ont des articles qui références très bien ces différents conseils, ce qui prouvent qu'il est facile de le trouver sans avoir à poser la question tout les deux posts.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
49
51
4 684
'Llo !

J'ajoute ma pierre à l'édifice :
Je suis partie en sous-marinage depuis décembre pour les raisons données par Galaxie. et je ne trouve pas son ton spécialement agressif, sec pourquoi pas, mais en même temps faire un post ras-le-bol rempli de paillettes et de bisounours ça semble être une sacrée pirouette à réaliser ;)

Que des questions reviennent de temps en temps pourquoi pas (genre plus de 1xx pages), mais quand ça revient toutes les 10-20 pages, c'est vraiment usant (le sujet parents, le "ça fait mal" pour n'en citer que deux) et ça verrouille la communication en sens unique : désolée mais je ne vois pas en quoi ça favorise l'échange et puis "si tu fais pas l'effort de lire les dernières pages, pourquoi je devrais en faire et te répondre ?"
Si tu arrives à répéter et répéter encore et toujours la même chose sans que ça ne t'agace parce que tu ne perçois que l'aspect pédagogique c'est génial ! C'est d'avantage en adéquation avec les principes d'un chat qu'un forum mais tant mieux pour celles qui posent des questions auxquelles la réponse a déjà été apporté 10 000 fois :d

A cause de ça, depuis quelques mois (comme mes VDD) j'ai vraiment l'impression que les échanges se sont appauvris, à se cantonner à des sujets qui ont été traités encore et encore et encore, en ce qui me concerne j'ai pas spécialement envie de partager les projets que j'ai réalisé depuis décembre, ni même ceux à venir...
Pourtant moi aussi je me suis faite ma culture tattoo grâce à certaines ici (cace-dédi les meufs, coeur-coeur toussa !) mais aussi et surtout "parce que je me suis sortie les doigts et que j'ai pas attendu que ça me tombe dans la bouche". Toujours comme mes VDD, Bodywork est une usine à infos, mais encore faut-il prendre le temps de chercher la réponse.

D'ailleurs preuve à l'appui : je suis pas venue sur le fofo depuis 2 semaines et avant cela ça faisait aussi 2 semaines, résultat : 5x pages, "ça fait mal les côtes ?" "combien ça coute" "les parents" ... Et seulement deux projets abordés.
En fin de compte mise à part les nouveaux tattoos et les 2 projets, j'ai vraiment rien loupé d'intéressant mais paye tes plus de 50 pages à rattraper T_T


Et enfin pour l'idée de la FAQ, c'est intéressant mais malheureusement je doute que cela résolve le problème.
Ça fait des mois qu'un post récapitulatif sur les crèmes a été fait (avec le ressenti des madz) et pourtant cela n'endigue pas les questions liées à la cica/les crèmes/est-ce qu'elle est bien/comment je la mets, etc,etc, etc.
Donc je vais être pessimiste mais je ne vois pas comment la supra FAQ résoudra le problème de "je pose ma question parce qu'elle n'est pas la même que machine, moi y'a une virgule après bonjour"


Bref, je suis tout à fait d'accord avec Galaxie.
T'as changé topic !!
Sur ce, je repars en sous-marin,
A dans 2 semaines (peut être)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Du coup ... C'est la mort du Forum là ? :erf:
Je suis d'accord avec tout ce qui ait dis, des deux côtés... Oui, c'est chiant de voir défiler 100 fois les mêmes questions mais en même temps je n'imagine pas ce forum mourir, c'est tellement intéressant les projets tattoos, y'en a des exceptionnels (#bigoudène,etc) et on est pleins à avoir besoin de vos lumières de Maman-spirituelles-Tatouées...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delilah_
G

Galaxie.

Guest
@Juda Bricot je trouve que tu déplaces le probleme. Le soucis ce n'est pas de ne pas être la disposition des personnes qui posent des questions. Le probleme c'est les questions posées.
Le but n'est pas de faire de la pédagogie le but c'est d'échanger toutes ensemble sur le sujet du tatouage, et je ne sais pas pour toi mais moi je ne vois pas d'échange.
Comme le disait Faith., on a mis des années a construire un super topic, on avait une bonne dynamique et sous prétexte qu'il y a trop de lecture, les posteuses se désinvestissent, et le niveau tombe à plat, ce qui arrange les personnes concernées, mais pas moi.
Personne n'a eu la science infuse, on connaît les sites et les forums parce qu'on a fait des recherches, sur plusieurs années, et que balancer un contenu pré mâché ne sert a rien, et en premier lieu parce que personne ne les lit.
Tu veux creuser et ne pas/plus être neophyte ? Parfait, mais personne ne peut le faire pour toi. (Le tu est general)
On a déjà répondu bien gentillement a toutes ces questions, si vous voulez les reposer c'est votre probleme. Ca me dérange donc je me casse.

Et svp arrêtez avec cette histoire de ne pas oser poster, ça commence a sérieusement etre relou. Tout le monde peit poster. Si tu hésites, que tu as peur de te faire jeter en demandant quel vêtement porter pour un tatouage sur la cuisse ou où te faire tatouer a Paris ou si tu peux te faire tatouer ton propre dessin, OUI pose toi des questions avant de poster.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Juda Bricot j'ai l'impression que tu n'as même pas lu les messages de @Faith. @Galaxie. @Angelyn et @Nil car elles répondent PARFAITEMENT à toutes tes interrogations de ton message.
Par ailleurs si les filles font du sous-marinage c'est que (logiquement) elles ont lu les pages de ce topic et ont donc déjà les questions à leur réponse.
Elles ont déjà répondu sur le fait de faire une FAQ, @Dinosaurus a pris sur son temps perso pour créer un dossier très bien fait sur les crèmes utilisées et reste même encore ouverte au ressenti de chacun sur sa crème et personne ne va voir sur la première page, ou même dans sa signature se dossier, donc pourquoi faire une FAQ que personne ne lira ?

Et je rejoins @Galaxie. c'est un peu trop simple de dire "oui on a peur de poster", la peur n'engage que vous. On y est pour rien, on est patiente depuis longtemps donc non tout le monde peut poster mais oui il faut se poser des questions avant de le faire.
IRL ou virtuellement ma devise c'est "poster, oui. Mais poster utile" IRL je ne parle pas si je n'ai rien à dire, si tout à déjà été dit. j'observe et j'interviens si j'ai un nouvel élément à ajouter.

Enfin bref tout ça pour dire que je soutiens les miss, je reste en mode sous-marinage (plus ou moins actif) pour ma part (ça se trouve tout le monde s'en fout en fait ahah).
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Je suis assez d'accord avec @Blanche DuBois.
Je pense vraiment que le milieu du tatouage est gagnant de compter en son sein des gens prêts à faire de la pédagogie, répéter que on s'en fout des parents si tu es majeur.e, que oui ça fait un peu mal quand même, non pas de soleil, etc. Après se pose comme toujours le problème qu'on rencontre dans tous les milieux "underground" (ou qui l'ont été à une époque.) avec les anciens qui se veulent obligatoirement légitimes, et les ptits nouveaux qui pédalent un peu dans la semoule.
Ami.e.s tatoué.e.s, ne soyez pas des vieux cons: aidez ces âmes égarées XD
Parce qu'un jour, le type qui voulait un machin en tribal fait sur un coin de table, et à qui on a fait découvrir le polynésien pourra faire la même chose pour quelqu'un d'autre :) et vous aurez moins à vous répéter.
Ensuite, Madmoizelle est un site généraliste, il n'y a qu'UN sujet tattoo, et de même qu'UN sujet piercing, donc bon, c'est difficile de canaliser les gens qui cherchent des infos rapides sur la cica, et les gens qui veulent se tenir au courant des derniers travaux d'Aurélio.
D'ailleurs, juste à voir le titre "tout sur le tatouage", je pense qu'à la base le sujet était plus créé pour rassurer les gens qui avaient peur de la douleur que pour débattre des bienfaits d'une dragonfly.
Voilà voilà. Je veux bien aider pour la FAQ :3
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Mad-lutine juste sur le titre... à la base le topic s'appelez "Avez-vous des tatouages ?" et c'était encore moins marrant car beaucoup venez en mode "oui j'en ai 4" et on ne les voyait plus. J'ai clashé une meuf et on a finit par se dire qu'il était temps de changer le titre du topic. Donc non le sujet n'a jamais été que pour rassurer les gens de la douleur.
et puis clairement le sens logique des gens veut que la douleur fasse partie du tatouage. Si personne n'est prêt à affronter cette douleur alors elle ne se fait pas tatouer.
Donc ça peut être épuisant de devoir répéter que d'une la douleur est subjective, que de deux ON T'ENFONCE DES PUTAINS D'AIGUILLE SOUS LA PEAU donc non ce n'est pas indolore. (c'était ma parenthèse sur la douleur).


Ensuite coucou @Blanche DuBois moi je ne suis pas partie ;) je sous-marine c'est tout lol.
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Mamzelle.Sleepy : je trouve que tu as réduit mon message à bien peu de choses.
Comment ont-été accueillies les filles qui venaient dire qu'elles avaient 4 tatouages? Parce que si comme tu dis tu en as "clashé" une c'est peut être pour ça qu'elles n'ont pas eu très envie de revenir?
En matière de pédagogie...c'est mon futur métier. Si je ne suis pas prête à répondre gentiment à chaque personne qui pose des questions à propos de la douleur/le prix / la piscine/ les parents/ l'influence de la lune ou je sais pas quoi d'autre, je pense que je suis mal barrée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes