Tout sur le tatouage

G

Galaxie.

Guest
@Blanche DuBois bien sur que tout le monde peut ne pas connaitre, mais perso pour le côté intimidant, je comprends, et c'est bien pour ça que j'ai très rarement posté dessus, l'avantage de ce forum c'est que toutes les questions ont déjà été posées.
Mais ok je fais ça, et je partage le doc ici. (mon côté prof ressort ahah)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Galaxie. @Blanche DuBois :joy: Super idée ! J'dis ça... Je dis rien => Mais des retours sur les tatoueurs listé serait cool ! Avec le nom des madz qui se sont faite tatouées par le même tatoueur :d Comme ça, ça évite aussi les " Quelqu'un connait blablabla ?" Même si c'est toujours agréable à lire. Enfin voilà, un récap' encore plus tentant que PINTEREST/l'ennemi des gens qui ne veulent pas céder à la tentation du 2ème,3ème,4ème tatouage ;)
Sinon mon idée est peut-être nulle et vous pouvez me lapider :top: (Enfin, non mais voilà)
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Blanche DuBois et @Ezoha et @Galaxie. Ah oui c'est une super idée de lister les tatoueurs et les madz qui se sont fait tatouer par eux, et aussi le guide des questions qui reviennent souvent :d l'idée du Google doc sur les piercings vient de moi et c'est quelque chose auquel je pense souvent dans mon sous-marin sur ce topic (sans jamais l'avoir proposé parce que je suis pas tatouée du coup je me sentirai un peu illégitime :lunette:)
Donc j'appuie cette idée avec ferveur :cretin:

(Je profite pour placer ma parenthèse, je suis ce topic assidument en sous-marin et j'adore voir les projets et les idées germer et évoluer, la signification qu'il peut avoir (ou non), la recherche du tatoueur, le stress de la non-réponse, le passage à l'acte, le compte-rendu et les photos de vos tatouages, ils sont tous uniques et je sais pas rien que le fait que ça soit le votre et que vous les aimiez comme ça, ça les rend encore plus beaux et il y a des tatouages qui me marquent vraiment genre la bigoudène de @Truffinou ou le renard de @Mlle_Framboise (parenthèseception: n'écoute pas les gens qui se permettent de se croire permis de juger parce qu'ils ont "5 tatouages" ou parce qu'ils se font tatouer "depuis longtemps", ton renard est magnifique quand je l'ai vu j'ai vraiment été genre :puppyeyes:) et d'autres encore mais je sais plus trop qui a quoi pardonnez-moi :lunette:)
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Mlle_Framboise : tu auras toujours des gens qui se croiront tout permis et qui te feront des réflexions. Je m'attends déjà au pire concernant le mien car bien que plutôt classique en mode floral, il va être un peu imposant... Je comprends donc que tu l'aies ressenti comme une agression :erf: Le gars n'avait qu'à tenir sa langue. L'avis des Madz est plutôt unanime quant à la beauté de ton Foxy alors au diable les mauvaises langues !

L'idée d'un FAQ et d'une liste des Madz tatouées par tel ou tel taoueur est super ! De mon côté, j'ai bien essayé de faire une recherche sur le post mais encore une fois, les réponses sont parfois noyées dans les près de 350 pages et parfois, on n'a pas exactement la totalité de la réponse à la question qu'on peut se poser. C'est le problème de beaucoup de forums : les nouvelles posent des tas de questions et effectivement, certaines ne prennent jamais la peine de faire une petite recherche auparavant...
 
28 Février 2014
84
185
194
30
Meaux
lavacheninja.wordpress.com
@Mlle_Framboise Y aura toujours des crétins comme ça ! Je suis tatouée depuis un an et arrivée en troisième année de fac en septembre dernier, un type de ma classe (lui-même tatoué) s'est permis d'aller dire que mon tatouage était moche et ne représentait rien. Déjà, pas foutu de venir me le dire en face, et ensuite, je me suis pas faite tatouée pour lui, et tu t'es pas faite tatouée pour ce type. Les personnes comme ça ont juste tendance à être dans un délire de compétition, je suis le meilleur, etc. Tu t'en fous, tu les envoies chier ces personnes, parce que ça sera pas la dernière à te faire des réflexions, mais eh, au moins tu vis ta petite vie !

Et l'idée de faire une sorte de récap' des tatoueurs/euses m'intéresse beaucoup, en prévision de mes futurs tatouages !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Putain je suis soulée... je fais une cicatrisation en milieu humide et pourtant y a 2 jours je me tapais des croûtes et aujourd'hui commencent les démangeaisons... si j'avais su j'aurais fait une cica normale vu que de toutes façons je m'en tape les aspects les plus relous. Pfff....
 
  • Big up !
Réactions : Rubbe
G

Galaxie.

Guest
oui bon alors apres réflexion. Non je ne vais pas faire la FAQ.
A mon avis, parce que le contenu existe déjà sous 10000 formes, ici ou ailleurs, et que prendre du temps pour reprendre les "bases" ne serait pas utile, a part écrire des "ca depend" et mette des liens.
Spoiler: 95% des liens seraient Bodywork.
Tu ne connaissais pas? Maintenant c'est bon. Tu n'y es pas inscrite? Tu peux le faire en 15 sec. Tu ne veux pas prendre le temps ? ne dit pas apres que tu cherches des infos sérieusement.
Je pense que toute personne qui s'intéresse au tatouage, et qui veut se faire une culture tattoo réelle et pas seulement 3 street style et deux pages FB, elle aura les clés toutes seules avec ses propres recherches.
C'est vraiment pas compliqué d'aller sur Body work, de faire une recherche sur ce topic, et deux cents autres sites, qu'on peut trouver en tapant tatouage sur Google et en défaisant son propre avis, en affinant ses goûts, et la on trouvera de l'info de qualité, même si ca prend plus d'une demi heure. de poser les questions à son tatoueur/dans un salon (et desolée mais le "combien ça coûte/je vais attendre combien de temps pour la réponse a mon mail", ca ne compte pas comme une question).
Apres, ce n'est pas forcement l'ambiance ici mais si tu t'en fous et que tu veux juste savoir combien tu vas payer, tu as Doctissimo pour ca.

Coucou on va retomber dans un débat anciennes/nouvelles, mes excuses, mais sérieusement, c'est pas une histoire d'être snob ou hautaine ou quoi, mais ce sont les mêmes discussions/questions qui reviennent en boucle toutes les 20 pages et c'est vraiment, vraiment, chiant. Ca coupe quasi toute autre conversation. Je ne déconnais pas sur les questions du sport de la cica humide ou des fringues à porter, l'avis des parents ou l'épaisseur des traits, ça revient vraiment toutes les 10 pages où on dit qu'on le répète pour la 12ème fois mais tout le monde s'en fout en pensant se sentir suffisamment unique pour poser "sa" question, qui est la meme que celle qu'on s'est peut etre toutes posées, mais dont on a trouvé l'info. Cette info existe. Fois 10 000, au moins.
Il faut aussi prendre le temps de chercher des infos, que ca prenne 1 jour, deux semaines ou 4 ans, un tatouage ca les vaut.
Et ne dites pas qu'on ne partage pas d'expérience ici.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Galaxie. Je comprends ton point de vue, d'où l'idée d'un doc créée par les Madzs pour des Madzs... Un fichier/liste/document/parchemin qui serait plus à l'image de Madmoizelle que de Bodywork finalement :fleur:.
De plus, je trouve ça aussi cool d'initier les nouvelles (sachant qu'on est toutes passées par là à un moment) et c'est agréable de ne pas se faire jeter parce qu'on n'y connait rien :) ... C'est le seul forum sur lequel je suis car je le trouve justement très ouvert, surtout pour les novices, et c'est cette approche qui me fait lire chaque poste depuis 1 an !
Après, c'est vrai, que les questions de crèmes, de la douleur, des parents ou que-sais-je ont été abordés 1001 fois, d'où l'importance d'un doc créé par nous, de notre vécu très personnel des choses.
En tout cas, je garde ma position sur le doc-tatoueur, parce que c'est votre vécu et vos conseils qui me plaisent, pas ceux d'autres forum (Même s'ils sont très objectifs et tout aussi importants)
:bouquet:... Voilà, c'est tout... Bisous :jv:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Galaxie. Je ne voudrais pas envenimer quoi que ce soit, mais je trouve ton ton très dur et assez peu courtois. Certes toutes les questions sont les mêmes et reviennent de page en page tout le temps, et on a toutes envie de poser "sa" question et sentir qu'on a une réponse, alors qu'on pourrait faire des recherches. Et je comprends que tu n'aimes pas te répéter. Cependant, ça n'empêche pas de rester aimable, et tes différents messages me laissaient présager que tu n'avais aucune intention de faire de FAQ dès le départ, tout simplement parce que le simple fait de répondre pour la énième fois à la même question te dérange, alors de là à faire un catalogue entier de questions/réponses vues et revues, je comprends complètement que tu n'en aies pas envie, mais ce n'est pas une raison pour être agressive. :)

J'ai personnellement posé des questions d'ignorante, parce que je suis une ignorante. Ce qui ne m'a pas empêché de lire les 349 pages de cet topic juste après, impatiente de comprendre et savoir, et de lire l'ensemble de la FAQ de BodyWorks et d'errer sur leur forum. Poser une question ici après des heures de recherche, même pour avoir une réponse à laquelle je m'attends déjà, sans apprendre beaucoup plus, c'est avant tout obtenir du soutien et de la bienveillance, des témoignages individuels supplémentaires, et ne pas me sentir seule dans un projet tout personnel.

J'ai parfois moi-même du mal à retenir mon impatience quand on me pose une question sur un sujet que je maîtrise quasi parfaitement ou seulement juste très bien, mais mieux vaut ne rien répondre que d'envoyer sur les roses, ce qui ne va mener qu'à faire fuir les néophytes. Si on me pose une question, qu'on montre de l'intérêt à un sujet, même si j'ai déjà répondu des tas de fois, tant pis, je me répète. C'est la base de la pédagogie, la répétition. Or c'est ce que tu cherches à éviter, par conséquent ce topic, tout empli de la bienveillance des conseils des madZ, ne doit pas correspondre à ce que tu cherches. Ou bien il ne serait pas un topic de forum, mais un article expicatif.

Le dialogue est essentiel, quand bien même il pourrait être lassant, il crée un échange, de la découverte effrenée du monde du tattoo, au premier tattoo, au suivant, à la folie des partages d'images et de bons conseils. Je ne dis pas qu'on ne devrait pas faire davantage attention aux questions souvent parfois peut-être un peu beaucoup idiotes que l'on pose. Sur ce point, tu as raison. En revanche, un message de ras-le-bol sans chercher à faire évoluer les choses, comme par exemple avec une FAQ, ou un lien clair vers BodyWorks sur la première page, ne sert jamais à rien. :)

Bisous et bonne nuit à toi, et à toutes les madZ, tatouées ou non :)

(Et @Dinosaurus , puisque je passe ici, je voulais te remercier, grâce à toi mon projet mûrit davantage dans ma tête, je ne sais pas si j'enverrai un mail à Capitaine Plum tout de suite parce que je déménage en juillet et pars un an aux USA, difficile pour la cicatrisation seule cet été et tout ça, mais sans doute qu'en rentrant je serai absolument sûre et certaine de l'endroit pour mon ours entre côtes et omoplates, et je vais lui ajouter une boussole je pense :d )
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Coucou tout le monde :)
Je n'ai jamais osé trop venir poster par ici, mais j'aurais eu besoin d'avis.
J'ai enfin trouvé un maître d'apprentissage pour m'apprendre le beau métier de tatoueuse :3 Seulement, il me prend en septembre prochain (histoire que je finisse mon master, et que je progresse un peu). Je vais régulièrement lui montrer de nouveaux dessins, mais en ce moment j'ai de moins en moins d'idées :/ et à vrai dire, avec ma soutenance de mémoire qui approche, je crois que mon cerveau est un peu bloqué.
Donc, mesdemoiselle, mesdamoiseaux, je voulais faire appel à vous pour me donner VOS idées de dessins, tattoos ou pas, je me ferai un plaisir de les illustrer. Plus c'est original mieux c'est, mais je vous avoue que je serai super contente de crouler sous la demande de bonnes vieilles roses old school aussi.
Si vous voulez vous donner une idée de ce que je fais en temps normal, c'est ici: http://madlu.deviantart.com/
Le but de la manoeuvre est de me faire un peu sortir de ma "zone de confort" aussi.
Voilà voilà.
Oh, et oui, si certaines d'entre vous on fait des apprentissages, je serais ravie d'échanger sur le sujet, n'hésitez pas :)

:unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes