@Galaxie. Je ne voudrais pas envenimer quoi que ce soit, mais je trouve ton ton très dur et assez peu courtois. Certes toutes les questions sont les mêmes et reviennent de page en page tout le temps, et on a toutes envie de poser "sa" question et sentir qu'on a une réponse, alors qu'on pourrait faire des recherches. Et je comprends que tu n'aimes pas te répéter. Cependant, ça n'empêche pas de rester aimable, et tes différents messages me laissaient présager que tu n'avais aucune intention de faire de FAQ dès le départ, tout simplement parce que le simple fait de répondre pour la énième fois à la même question te dérange, alors de là à faire un catalogue entier de questions/réponses vues et revues, je comprends complètement que tu n'en aies pas envie, mais ce n'est pas une raison pour être agressive.
J'ai personnellement posé des questions d'ignorante, parce que je suis une ignorante. Ce qui ne m'a pas empêché de lire les 349 pages de cet topic juste après, impatiente de comprendre et savoir, et de lire l'ensemble de la FAQ de BodyWorks et d'errer sur leur forum. Poser une question ici après des heures de recherche, même pour avoir une réponse à laquelle je m'attends déjà, sans apprendre beaucoup plus, c'est avant tout obtenir du soutien et de la bienveillance, des témoignages individuels supplémentaires, et ne pas me sentir seule dans un projet tout personnel.
J'ai parfois moi-même du mal à retenir mon impatience quand on me pose une question sur un sujet que je maîtrise quasi parfaitement ou seulement juste très bien, mais mieux vaut ne rien répondre que d'envoyer sur les roses, ce qui ne va mener qu'à faire fuir les néophytes. Si on me pose une question, qu'on montre de l'intérêt à un sujet, même si j'ai déjà répondu des tas de fois, tant pis, je me répète. C'est la base de la pédagogie, la répétition. Or c'est ce que tu cherches à éviter, par conséquent ce topic, tout empli de la bienveillance des conseils des madZ, ne doit pas correspondre à ce que tu cherches. Ou bien il ne serait pas un topic de forum, mais un article expicatif.
Le dialogue est essentiel, quand bien même il pourrait être lassant, il crée un échange, de la découverte effrenée du monde du tattoo, au premier tattoo, au suivant, à la folie des partages d'images et de bons conseils. Je ne dis pas qu'on ne devrait pas faire davantage attention aux questions souvent parfois peut-être un peu beaucoup idiotes que l'on pose. Sur ce point, tu as raison. En revanche, un message de ras-le-bol sans chercher à faire évoluer les choses, comme par exemple avec une FAQ, ou un lien clair vers BodyWorks sur la première page, ne sert jamais à rien.
Bisous et bonne nuit à toi, et à toutes les madZ, tatouées ou non
(Et
@Dinosaurus , puisque je passe ici, je voulais te remercier, grâce à toi mon projet mûrit davantage dans ma tête, je ne sais pas si j'enverrai un mail à Capitaine Plum tout de suite parce que je déménage en juillet et pars un an aux USA, difficile pour la cicatrisation seule cet été et tout ça, mais sans doute qu'en rentrant je serai absolument sûre et certaine de l'endroit pour mon ours entre côtes et omoplates, et je vais lui ajouter une boussole je pense
)