Tout sur le tatouage

Je suis allée voir Capitaine Plum hier!
Elle est ok pour mon projet donc ça me fait super plaisir! Comme je lui demande de s'inspirer d'un dessin qu'elle a déjà tattoué sur quelqu'un, j'avais peur qu'elle me remballe! Par contre après m'avoir donné mon rdv elle m'a annoncé le prix et j'ai trop déchanté. Elle m'a dit max 200€, plutôt 180€ et je m'attendais pas du tout à ça. Du coup j'ai parlé de la taille et elle m'a dit qu'il fallait vraiment le faire plus gros, pour qu'il vieillisse bien et que les détails ne se perdent pas. Ce que je respecte totalement, c'est elle l'artiste, c'est elle la pro. Mais comme c'est quand même bien plus gros que ce que je pensais je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse.
Donc hier je me suis gribouillé un dessin plus ou moins de la taille qu'elle m'avait montré et ahhhh j'aime trop!! Mais j'ai toujours du mal à accepter le prix et ça me mine... Parce que c'est vraiment que de l'outline, pas de couleur, pas d'ombrage/remplissage rien. Ca fait à peine 10cm de diamètre donc j'pense qu'elle mettra facilement moins d'1h alors 180€ pour même pas 1h ça me parait beaucoup... Bien sûr faut qu'elle vive de son travail etc, mais connaissant les prix pratiqués à Bruxelles ça fait hic... Je sais pas quoi faiiiire! J'en ai trop envie mais ahhh je m'étais dit max 150€...

Edit : @Youplaboum oops on a posté en même temps et pour se plaindre de prix en plus ahah!
C'est trop bizarre de faire payer 80€ en plus du tatouage! Je comprends que tu sois énervée... J'ai jamais entendu ça!
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Chouille Avec une tatoueuse pas connue pour le mien j'ai payé aussi 180 euros pour un 12x8cm environ sans couleur mais avec plein d'ombrages (dont certains en blanc) :erf:

Et en parlant de lui et ben...il me gratte sévère depuis cet après-midi :non: Il a commencé à peler hier donc je me doutais que ça allait pas tarder :facepalm:
 
@Nil bahhhh de mon expérience à moi et de ce que mes potes ont pu se faire sur Bruxelles, je le trouve un peu élevé du coup :rolleyes:
Exemple le plus récent : une pote a moi s'est fait un assez gros mandala avec plein de détails, beaucoup de dots, la tatoueuse a passé 2h30 dessus et elle a payé 150€.... C'était par Marine Martin chez Deuil Merveilleux, le même salon que CP. Bon après, elle a pas la même renommée c'est sûr mais voilà, c'est pour donner une idée de comparaison.
 
@morgwen oui oui bien sûr que je comprends et c'est pas une critique en soit parce que je suis pas naïve, je sais qu'il y a d'autres coûts en plus et que le tatoueur n'a qu'une petite marge du prix.
Mais c'est justement pour ça que je comparais au sein d'une même ville et meme du meme salon.
Merci pour ta réponse en tout cas!

Je m'attendais pas à un tattoo a 80€, juste a 30/40€ de moins. Mais fuala, c'est comme ça!
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
22 Mars 2015
6
8
14
35
Ma merveille que je vais inscrite sur le bas du dos, mais il parait qu'on peut pas faire une péridurale, si on se tatou sur le bas du dos !

10469302_10204553122460385_6290762273576273932_o.jpg
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Raeya : je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, mais voilà l'explication que j'ai reçue de la part de tous les médecins à qui j'ai demandé (généraliste, anesthésiste et aussi quelques sages-femmes). Quand tu te fais tatouer, on dépose des particules d'encre sous la peau et elles restent là. Ca reste quand même une couche superficielle de la peau. Quand on te fait une péridurale, l'aiguille va plus en profondeur, entre les vertèbres, tout près de la moelle épinière. Si en passant, elle "décroche" une particule d'encre et l'entraîne dans son sillage pour la déposer dans cette zone à risque, tu peux avoir de grosses complications et des problèmes. Voilà voilà.
Certains estiment que ce risque est tellement minime, voire nul, qu'ils acceptent de le faire. D'autres estiment que c'est un risque inutile, et adoptent l'adage "dans le doute, abstenons-nous !".
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
26 Avril 2012
592
1 697
2 364
38
Lucé
Je dé-sous marine car aujourd'hui était un grand jour, après des années a en rever, des mois a vous lire ca y est j'ai franchi le cap ! j'ai enfin mon premier tatouage :cheer:! Ce tatouage represente ma famille donc il est vraiment important pour moi

j'ai un peu beaucoup douillé pour le remplissage surtout les dégradés il etait temps que ca se termine !

une p'tite photo pour la route :jv:
 

Pièces jointes

  • tatouage jour j.jpg
    tatouage jour j.jpg
    51 KB · Affichages : 180
25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
@Subgirl perso j'ai bien douillé pour les côtes, impossible de parler pendant le tatoo, déjà de part la respiration (peur de gêner) + douleur, j'étais crispée... Après ça dépend de l'endroit exact, quand il y avait plus de graisse ça allait mieux...

@Youplaboum rolala :facepalm: Il n'est vraiment pas clair...

J'hésite un peu à repousser le mien, déjà parce que j'ai douillé pour le dernier et... j'aurai peut être envie d'aller à la plage cet été :cretin: Puis à la vue du prix en Suisse aussi, j'aimerai voir si c'est possible plutôt sur Lyon *reflexion du soir bonsoir* je me laisse encore une semaine de réflexion...
 
  • Big up !
Réactions : Subgirl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes