Tout sur le tatouage

12 Novembre 2014
180
873
764
@Sarahzubo J'avais compris que tu ne voulais pas "défigurer" son travail. Par exemple, mettre un autre tatouage à côté, oui normal, mais collé… Je trouve ça limite. Ca reste la pièce du tatoueur en question, et non une collaboration. Enfin après c'est mon point de vue personnel. Ca n'engage que moi :) Je trouve ça plus respectueux d'en parler, enfin je trouve que c'est la moindre des choses :erf: Parce qu'au mieux, il s'en fiche et c'est cool pour toi, et au "pire" il dit qu'il ne souhaite pas que tu agisses comme ça et au moins tu seras certaine de ne pas faire de "bêtise" :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rubbe et Juda Sperge
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@JaneMoon Ah oui oui je comprend mieux ton point de vue et hélas tu m'as convaincu ( :cretin: ) donc je n'oserais pas faire ca en effet. Et finalement je pense comme toi, la preuve je ne vais pas oser lui poser la question, ça montre bien que c'est un peu osé et pas cool..

Mais miiiiiiince quoi c'était juste la bonne solution à mon problème XD

De toutes façons j'ai bien réfléchi, je veux du Matik sur mon corps donc je vais me faire un de ses ornements et tant pis pour la croix, qui sait j'arriverais peut être à l'insérer dans un autre projet un jour !
 
  • Big up !
Réactions : Papaours
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Matik a répondu à mon mail mais on sera pas dispo aux mêmes endroits aux mêmes moments et je vais déménager :sad: je sens que mon projet tattoo va devoir attendre encore un an que je sois revenue :crying: (ou alors je me ferai tatouer aux USA et pis voilà :P )
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Raeya Je pense qu'il n'y a pas de règle concernant les délais, mais 1 mois avant si t'as zéro nouvelle c'est pas mal.
En fait la question de base c'est surtout, est-ce qu'elle t'a demandé de déposer-envoyer un acompte ou pas? L'acompte est fait en grande partie pour te garantir le rendez-vous :)
Après je ne sais pas du tout comment fonctionne Dwam, je n'ai pas encore eu la chance de passer sous ses aiguilles :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@Sarahzubo S'il y a assez de place près des ornements de Matik pour placer un autre tatouage, je trouve que tu devrais le faire, tant que ce tatouage ne recouvre pas ceux de Matik je ne vois pas le problème. Il a refusé et tu veux toujours ce tatouage donc oui c'est ton droit de trouver un autre tatoueur. Après tout c'est ton corps, je ne pense pas que Matik ait son mot à dire même si je comprends ton interrogation.
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Sarahzubo Je rejoins l'avis de @Ahvana et @LadyNightstalker ; c'est toi qui vas vivre avec ce tatouage. Matik a beau être tatoueur, il n'a aucune autorité sur ce que tu fais de ton corps, et il n'a d'ailleurs pas besoin de savoir ce que tu en fais... Donc j'ai envie de dire, fais-toi plaisir! :nod:

De manière générale, je n'aime pas trop cette tendance générale croissante à mettre les (bons) tatoueurs sur un piédestal; c'est un truc que je constate de plus en plus et qui me dérange pas mal. Bien sûr qu'il faut respecter le tatoueur et sa façon de travailler, mais en contrepartie, le tatoueur doit respecter le fait que le client n'est pas une simple toile ambulante destinée à l'honorer lui et son art, mais une personne qui a le droit de disposer de son corps comme elle l'entend et qui peut tout à fait changer d'avis sur un tatouage déjà présent et décider de le modifier, le faire recouvrir ou le faire effacer - et ce sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit, même pas au tatoueur. C'est sûr que, du coup, la relation tatoueur/client est assez particulière, mais en tout cas c'est un aspect qui me plaît bien, à moi.

Bon, j'ai un peu digressé, mais j'espère t'avoir apporté une piste de réflexion, @Sarahzubo. Bien sûr, le choix final te revient, ça va de soi, ce qui compte c'est qu'au final tu sois contente de tes tatouages :nod:
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Ahvana @LadyNightstalker @Serpillère Oui je vois ce que vous voulez dire mais encore une fois je parlais seulement pour moi-même, c'est juste ma vision perso et je n'en fais certainement pas une règle.

Bien sûr que c'est ton corps et que tu fais bien ce que tu veux, j'avais juste envie de me mettre à la place du tatoueur... que s'il refuse de tatouer cette croix, c'est peut-être parce qu'il n'a pas envie que son travail y soit associé. Et si t'as choisi un artiste en particulier parce que t'admires son travail, je trouve ça plus cohérent que le respect soit mutuel.. Si lui consacre du temps à te dessiner un motif personnalisé, pourquoi de son propre côté ne pas respecter ses choix éthiques ?

Et je n'ai pas envie de mettre sur un piédestal les "bons tatoueurs" mais seulement les tatoueurs qui font des créations originales, qui bossent dur et qui ont leur propre style, parce que c'est quelque chose que je respecte beaucoup.
Et puis je ne trouve pas que compléter un tatouage et le recouvrir-effacer soit la même démarche. Mais une fois de plus c'est une question de point de vue.
En tout cas :fleur: je donnais simplement mon avis. Au final @Sarahzubo est la seule à décider comment agir :)
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Et je n'ai pas envie de mettre sur un piédestal les "bons tatoueurs" mais seulement les tatoueurs qui font des créations originales, qui bossent dur et qui ont leur propre style, parce que c'est quelque chose que je respecte beaucoup.

Oups, j'espère que je ne t'ai pas offensée :fleur: ce paragraphe ne s'adressait pas à toi en particulier mais était plutôt une espèce de réflexion qui m'est venue à mesure que je tapais. D'ailleurs les attitudes auxquelles je pensais, je les ai plutôt remarquées sur des forums anglophones (notamment des forums avec beaucoup de membres basés aux USA). Enfin c'est vraiment une réflexion qui s'est créée à partir de la question de base mais qui ne remettait pas du tout en cause ta vision du tatouage, désolée si c'était pas très clair :sweatdrop:

Du coup je tiens moi aussi à préciser que ce que j'ai écrit plus haut est simplement ma vision du tatouage à moi et que je comprends tout à fait que d'autres en aient une approche différente :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes