Tout sur le tatouage

12 Novembre 2014
180
873
764
@Serpillère Je répondais juste à tout d'un coup, aucun souci :cretin:

Je ne comprends juste pas la démarche de : l'artiste ne veut pas faire l'intégralité du dessin que je veux, tant pis je vais prendre un bout de son travail et le coller à celui d'un autre. Ca ne me viendrait pas à l'esprit en fait… Je trouve que c'est bien plus logique de choisir un artiste qui va bosser sur le tout dans un cas comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Mamzelle.Sleepy
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@JaneMoon Le truc le plus important dans mon projet de tatouage c'est la patte de Matik au final, je suis dingue de ses ornements. A côté de ça, cela fait trop longtemps que je réfléchi à cette croix que je veux me tatouer. Mais pour celle-ci je n'ai pas d'exigences, je la veux seulement. Mais pas non plus juste "posée" toute seule sur mon corps. Donc l'idée de l'incorporer dans l'ornement m'est venue. Et au final ce ne sera qu'un détail du tatouage quoi.
Bon j'arrive pas à exprimer clairement et je comprend ton point de vue en plus donc voilà :cretin: (post inutile)
Par contre je ne comprend pas en quoi la préméditation fait que c'est plus grave que de faire un cover ou bien de rajouter des trucs à un tatouage préexistant longtemps après.
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@morgwen Oui je comprends ce que tu veux dire mais je n'envisage pas de changer de tatoueur vu que c'est son style qui m’intéresse, en gros je vais lui donner carte blanche ou presque, juste deux trois indications. Pour la croix en effet c'est compliqué, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je parlerais à Matik, si jamais c'est niet tant pis, il me fait son truc quand même. Et le rajout je verrais après. Si ça se trouve je vais adoré mon tatouage comme il est et ne vais pas vouloir le modifier. Cette croix un jour je me la ferais, de quelle que manière que ce soit. Dans l'oeuvre de Matik ou non. J'aurais pas imaginé deux secondes que cette question serait si complexe je dois dire.
Je penses que la différence entre la démarche de rajouter directement après un motif ou d'attendre plus tard pour un cover/ajout/modification. C'est que dans le premier cas tu sais déjà ce que tu veux donc c'est moins compréhensible d’allée chez deux tatoueurs différent car tu peux pas avoir ton motif complet chez le premier (c'est différent d'une collaboration). Alors que pour la deuxième ça ne vient que plus tard et c'est dut à un changement de réflexion. Je ne sais pas si c'est clair?
Je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris la différence (serais-je complètement neuneu ? :cretin:) Enfin si je comprends la différence entre les deux mais pas en quoi la première est plus choquante que la seconde. Ma démarche c'est juste : j'aime le style d'un tatoueur, il me fait un de ses ornements en étant assez voir complètement libre, refuse ma seule exigence, je l'accepte et vais demander à un autre de rajouter le léger détail qui ne défigurera en rien l'oeuvre originale et n’empiétera pas sur celle-ci.
Bon après je comprend aussi vos autres points de vue et votre préférence pour l'unité de la pièce.
 
  • Big up !
Réactions : Alawon et Serpillère
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@morgwen @Subgirl Merci pour vos réponses !
C'est vrai que ce n'est pas ma meilleure amie mais on s'entend vraiment bien. Elle "sacralise" pas du tout le tatouage donc elle m'a proposé ça comme elle m'aurait propos un ciné, c'est assez drôle d'ailleurs parce que pour moi, c'est exactement l'inverse ^^
Enfait je voulais aussi savoir si vous vous feriez tatouer un symbole commun ou si c'est une idée qui ne vous vient pas à l'idée vu que certaines personnes voit le tatouage comme une oeuvre unique ! :)
En tout cas, j'aime bien l'idée, Harry Potter me fait directement replongé dans mes plus beaux souvenirs d'enfance donc j'avoue avoir dit OUII direct ;)
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors
9 Février 2015
5 784
76 034
5 604
@Ezoha J'ai justement depuis peu les reliques de la mort sur la cheville ! Et franchement, autant mes autres tatouages je veux qu'ils n'appartiennent qu'à moi, autant j'ai conscience que mon amour inconditionnel pour Harry Potter est complètement générationnel et j'aime cette idée d'appartenance à un groupe via une passion commune. Puis Harry Potter c'est tellement génial que c'est normal que tout le monde aime :d
Et j'ai aussi un "tatouage commun" sauf qu'en fait je le vois pas du tout comme ça, c'était un tatouage que je voulais et une amie à décidé d'en faire un similaire et qu'on y aille ensemble. On s'est perdues de vue depuis quelques temps et je ne vis pas mal le "tatouage commun" puisque j'aime mon tatouage pour ce qu'il est et qu'en réalité je ne l'ai jamais vraiment associé à cette personne.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Ok merci !!
Je vous tiendrais au courant ;) Du coup, trouver un tatoueur pour un symbole sans modification c'est une grande première, on verra bien !
 
  • Big up !
Réactions : houat1160
27 Août 2014
109
221
214
Paris
@Ezoha Personnellement mes tatouages sont comme des totems protecteurs mais par exemple j'ai une fleur sur le pied qui apparait dans un manga (pourtant je ne suis pas une addict de ce style) je l'ai faite parce qu'elle me rappelle cet anime qui m'a beaucoup marqué et émue, parce que sa signification en elle même me parle beaucoup! Une amie l'a faite sur l'avant bras et on l'a fait ensembles, parce que cette fleur représente beaucoup pour elle aussi et que c'est une conversation(entre autres) autours de ce manga qui nous a unit ! E même si dans 20 ans nous n'avons plus de contact, ça reste un symbole qui me fera sourire, ne serait-ce que par nostalgie : )
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Mizuji Si tu veux trouver des réponses ici, il faut que tu sois plus précise. Ce genre de message reviennent souvent sur le topic et on a un peu l'impression de se répéter tout le temps, d'où le fait que ton message soit passé à la trappe. Ta description est trop vague pour qu'on puisse te donner des noms de tatoueurs (et je ne sais même pas si certaines filles connaissent des tatoueurs dans ces régions).
Tu peux déjà regarder ici sur BodyWork pour voir les différents styles de tatouages et trouver ce qui correspond à ce que tu veux. Avec ces mots-clés tu pourras surement trouver des exemples de tatouages sur internet (Pinterest est ton ami, BodyWork aussi en fouinant un peu). Une fois que tu auras plus d'infos sous la main, on pourra peut-être mieux te renseigner.

@Ezoha J'arrive après la guerre mais je plussoie ton projet de Reliques de la mort :happy: Ma soeur et moi on voudrait se faire un tatouage en commun aussi et surement un petit dessin dans le genre, soit les Reliques, soit la rune de Gandalf, quelque chose d'issu d'une oeuvre qu'on aime beaucoup, qu'on a vu plein de fois ensemble, dont on parle tout le temps. C'est clair que ça n'aura rien d'original, plein de gens ont ça mais je trouve ça plutôt sympa ce sentiment d'appartenance, d'afficher son amour pour l'oeuvre. Et surtout si on le fait ensemble et que ça nous tient à coeur, alors ce tatouage me liera toujours à ma soeur en particulier, plus qu'aux gens en général. Voilà ma maigre contribution :fleur:
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
Aller, j'me lance :supermad:
J'ai lu une quinzaine de pages mais vu que le sujet en comporte 400+ je vais me contenter de dire bonjour avec un grand sourire et de vous harceler avec raffinement (si si c'est possible)

J'ai un projet tatouage en tête depuis plus de 10 ans. J'étais jeune quand l'idée m'est venu et j'ai attendu de voir comment j'allais grandir/évoluer et surtout bien y réfléchir. Je suis arrivée à un dessin qui exprime ce que je voulais malgré mon coup de crayon pas jojo donc, je suis contente.
Mais – on s'y attendait toutes à ce 'mais' :ninja: – comme je n'ai pas encore trouvé un tatoueur/euse dont le style me plait je n'ai jamais pu poser la question qui me taraude : comment ça ressort avec le temps les traits fins/écritures ? J'ai crée le design au niveau de la maléole/cheville et j'ai une phrase qui devrait s'incorporer dans le dessin mais vu l'endroit / la taille je me demandais comment ça se passe.

Des amies m'ont dit que ça dépendait de l'artiste, de l'encre de plein de chose mais vu qu'elles n'ont aucun tatouage je préfère demander à ceux qui savent :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes