@Meeteetse Bon courage pour tout ça...
Désolé.e, je ne suis pas passé.e avant mais ça y est, je peux me poser un peu!
Ayéééé, je fais partie du club!
Ça n'a pas été sans panique, angoisse et stress, j'ai commencé à flipper une petite semaine avant histoire de bien me préparer, et tout.

C'est marrant, parce que mes logeuses, y en avait une qui avait été tatouée par Dwam aussi, sa soeur m'a juste lancé un regard éloquent en me disant: "tu vas douiller". Ça met tout de suite en confiance, haha.
Le midi avant, je mangeais avec de la famille et j'étais incapable d'avaler quoique ce soit, heureusement, j'ai à peu près dormi grâce au chat du logement qui est venu ronronner comme une dingue contre moi (d'habitude, elle est reste pas trop avec les personnes qui logent, encore moins les filles ^^) et qui m'a apaisé... J'ai réussi à trouver la boutique et Dwam est arrivé.e deux minutes juste après et nous a ouvert.
J'ai pu manger sur place tout de même, et ai patienté en discutant avec une fille qui venait aussi se faire tatouer dans le shop. Ça m'a détendu.
Dwam m'avait envoyé un croquis deux jours avant pour modifier quelques petits trucs sur la compo, et a sorti le dessin terminé, j'étais...

Iel a rajusté quelques échelles d'éléments pour imprimer tout ça, puis est parti.e préparer le stencil. La personne avec qui j'ai discuté partait manger avec sa pote qui venait de se faire tatouer, et les deux étaient en train de me rassurer, que ça irait vu l'emplacement et le motif.
Dwam m'a regardé interloqué.e et m'a lancé:
"Mais c'est ton premier?! Mais fallait dire, je t'aurais expliqué et rassuré.
-Euh, ben, je euh..., j'ai bredouillé dans une classe totale.
-Comme c'est une manche, je pensais que t'en avais déjà un, en fait.
-Non, c'est mon premier. T'inquiète pas, ça fait deux ans et demi que je me renseigne à fond."
Du coup, iel est parti.e dans les explications et on est allé.e.s composer tout ça sur le bras directement, iel a effacé une fois le stencil pour ajuster le dessin, m'a montré les différents bleus qu'iel avait en réserve et on est parti.e.s sur un bleu vert tout joli.
Une fois que tout était prêt et que j'étais calé.e sur le fauteuil, on a démarré par une pomme de pain vers 14h30/45, par là.
Et ça a été au niveau douleur, moins pire que dans mon imagination, entre l'épilation et la griffe de chat, plus ou moins fort selon la proximité avec un os (le coude ou l'épaule) ou des nerfs (genre l'intérieur du bras). Mais bon, il paraît que j'ai une peau à tatouage.

C'était fluide au niveau progression, on a bien bavardé tout du long. Iel m'a grillé en tant qu'autiste.

"Quelqu'un qui a besoin d'autant de préparation, et autant d'angoisse d'anticipation..."
Comme iel a plein de neuroatypiques dans son entourage, ça fournit un radar avec, forcément. Et puis on a parlé création, et c'est fou à quel point nos façons de concevoir les choses sont proches, iel m'a dit qu'on aurait été potes aux beaux-arts, ce à quoi j'ai vivement hoché de la tête. C'était cool de partager des trucs et des expériences des écoles. Iel est au top, s'assure régulièrement que tout se passe bien ou si je veux une pause, j'aimais déjà énormément Dwam pour son travail avant, mais j'ai encore plus un gros coup de coeur pour la personne derrière, je regrette absolument pas mon choix.

On a fait une seule pause, iel m'a fait changer de position trois fois (sur le ventre pour l'intérieur du bras derrière, dos pour l'avant...), les autres tatoueurs étaient cools aussi, ça rigolait bien, l'ambiance était sympa, quoi!
On a arrêté vers 17h30, il reste une fougère à faire, et les bracelets, mais ça devrait aller pour la prochaine session. Iel m'a dit que j'avais très bien résisté, et comme j'avais un peu peur de ne pas tenir sur le long terme, ça m'a rassuré considérablement. Ma peau tremblait un peu, mais c'était normal avec la contraction des muscles. Ça passe assez vite, le vrombissement de la machine est pas désagréable non plus, et la douleur est gérable, en plus avec une distraction autour, c'est mieux! J'aurais pu tenir encore un peu mais j'avais des impératifs.
Après, j'étais bon.ne pour le saucissonnage de bras au cellophane et les consignes de soins, ils recommandent des crèmes naturelles plutôt, et j'avais acheté celle des Jardins de Zélie. Une fois sorti.e, j'ai eu un vieux coup de barre, une grosse envie de dormir...
Le temps de retourner dans mes contrées, le cello s'était un peu barré avec le voyage, et le tatouage avait déjà pas mal dégorgé, après avoir nettoyé, j'en ai remis un pour la nuit, et le matin, nettoyage sous la douche, et séchage toute la journée.
En tout cas, il a du succès, je l'aime énormément, hier j'ai eu un coup de "oh mais ça va rester tout le temps là" quand je me suis retrouvé.e vraiment chez moi, mais c'est passé vite, et je réapprends à me regarder un peu plus de près. Mes parents le trouvent beau et fin, bien composé avec le corps.
Ça a commencé à gratter hier, et j'ai l'impression que ça pèle un peu aussi, mais pas sûr. La crème est bien, ça sent bon! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour le terminer, ça va être trop bien avec les "bracelets"! En attendant, soins consciencieux et admirage dans le miroir.
Sur l'instagram de Dwam:
https://www.instagram.com/p/BXxM51cArnX/?taken-by=dwam
https://www.instagram.com/p/BX0FzANAt6b/?taken-by=dwam
Ça me semble tellement naturel de le voir sur le bras...
Merci à celleux qui m'avaient conseillé et rassuré, vous m'avez aidé à passer le pas.
