Tout sur le tatouage

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Meeteetse :calin: :cupidon:

@GrandeMarine, j'ai fait ça au feeling pour les bras ! Je savais où je voulais mettre ma première pièce, pour les 6 autres j'ai choisi l'endroit selon le style de la pièce, les projets que j'avais en tête, et pour 2 d'entre elles, un peu randomly.

En parlant de pièce sur les bras, j'ai eu une réponse d'Alex/Encre Mécanique/Tamair !! :dowant:
Le motif est toujours dispo, il fait environ 18 cm et le prix est de 200/300 pour du noir et de 300/500 si couleurs !:egyptian:

@Meeteetse Bon courage pour tout ça...

Désolé.e, je ne suis pas passé.e avant mais ça y est, je peux me poser un peu!

Ayéééé, je fais partie du club!
Ça n'a pas été sans panique, angoisse et stress, j'ai commencé à flipper une petite semaine avant histoire de bien me préparer, et tout. :cretin:
C'est marrant, parce que mes logeuses, y en avait une qui avait été tatouée par Dwam aussi, sa soeur m'a juste lancé un regard éloquent en me disant: "tu vas douiller". Ça met tout de suite en confiance, haha.
Le midi avant, je mangeais avec de la famille et j'étais incapable d'avaler quoique ce soit, heureusement, j'ai à peu près dormi grâce au chat du logement qui est venu ronronner comme une dingue contre moi (d'habitude, elle est reste pas trop avec les personnes qui logent, encore moins les filles ^^) et qui m'a apaisé... J'ai réussi à trouver la boutique et Dwam est arrivé.e deux minutes juste après et nous a ouvert.
J'ai pu manger sur place tout de même, et ai patienté en discutant avec une fille qui venait aussi se faire tatouer dans le shop. Ça m'a détendu.

Dwam m'avait envoyé un croquis deux jours avant pour modifier quelques petits trucs sur la compo, et a sorti le dessin terminé, j'étais... :puppyeyes:
Iel a rajusté quelques échelles d'éléments pour imprimer tout ça, puis est parti.e préparer le stencil. La personne avec qui j'ai discuté partait manger avec sa pote qui venait de se faire tatouer, et les deux étaient en train de me rassurer, que ça irait vu l'emplacement et le motif.
Dwam m'a regardé interloqué.e et m'a lancé:
"Mais c'est ton premier?! Mais fallait dire, je t'aurais expliqué et rassuré.
-Euh, ben, je euh..., j'ai bredouillé dans une classe totale.
-Comme c'est une manche, je pensais que t'en avais déjà un, en fait.
-Non, c'est mon premier. T'inquiète pas, ça fait deux ans et demi que je me renseigne à fond."
Du coup, iel est parti.e dans les explications et on est allé.e.s composer tout ça sur le bras directement, iel a effacé une fois le stencil pour ajuster le dessin, m'a montré les différents bleus qu'iel avait en réserve et on est parti.e.s sur un bleu vert tout joli.

tumblr_ouqa5ywVJk1u3wpato1_540.jpg

Une fois que tout était prêt et que j'étais calé.e sur le fauteuil, on a démarré par une pomme de pain vers 14h30/45, par là.
Et ça a été au niveau douleur, moins pire que dans mon imagination, entre l'épilation et la griffe de chat, plus ou moins fort selon la proximité avec un os (le coude ou l'épaule) ou des nerfs (genre l'intérieur du bras). Mais bon, il paraît que j'ai une peau à tatouage. :drama:
C'était fluide au niveau progression, on a bien bavardé tout du long. Iel m'a grillé en tant qu'autiste. :rire:
"Quelqu'un qui a besoin d'autant de préparation, et autant d'angoisse d'anticipation..."
Comme iel a plein de neuroatypiques dans son entourage, ça fournit un radar avec, forcément. Et puis on a parlé création, et c'est fou à quel point nos façons de concevoir les choses sont proches, iel m'a dit qu'on aurait été potes aux beaux-arts, ce à quoi j'ai vivement hoché de la tête. C'était cool de partager des trucs et des expériences des écoles. Iel est au top, s'assure régulièrement que tout se passe bien ou si je veux une pause, j'aimais déjà énormément Dwam pour son travail avant, mais j'ai encore plus un gros coup de coeur pour la personne derrière, je regrette absolument pas mon choix. <3
On a fait une seule pause, iel m'a fait changer de position trois fois (sur le ventre pour l'intérieur du bras derrière, dos pour l'avant...), les autres tatoueurs étaient cools aussi, ça rigolait bien, l'ambiance était sympa, quoi!
On a arrêté vers 17h30, il reste une fougère à faire, et les bracelets, mais ça devrait aller pour la prochaine session. Iel m'a dit que j'avais très bien résisté, et comme j'avais un peu peur de ne pas tenir sur le long terme, ça m'a rassuré considérablement. Ma peau tremblait un peu, mais c'était normal avec la contraction des muscles. Ça passe assez vite, le vrombissement de la machine est pas désagréable non plus, et la douleur est gérable, en plus avec une distraction autour, c'est mieux! J'aurais pu tenir encore un peu mais j'avais des impératifs. :happy:

Après, j'étais bon.ne pour le saucissonnage de bras au cellophane et les consignes de soins, ils recommandent des crèmes naturelles plutôt, et j'avais acheté celle des Jardins de Zélie. Une fois sorti.e, j'ai eu un vieux coup de barre, une grosse envie de dormir...
Le temps de retourner dans mes contrées, le cello s'était un peu barré avec le voyage, et le tatouage avait déjà pas mal dégorgé, après avoir nettoyé, j'en ai remis un pour la nuit, et le matin, nettoyage sous la douche, et séchage toute la journée.
En tout cas, il a du succès, je l'aime énormément, hier j'ai eu un coup de "oh mais ça va rester tout le temps là" quand je me suis retrouvé.e vraiment chez moi, mais c'est passé vite, et je réapprends à me regarder un peu plus de près. Mes parents le trouvent beau et fin, bien composé avec le corps.
Ça a commencé à gratter hier, et j'ai l'impression que ça pèle un peu aussi, mais pas sûr. La crème est bien, ça sent bon! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour le terminer, ça va être trop bien avec les "bracelets"! En attendant, soins consciencieux et admirage dans le miroir.

tumblr_ouqa5ywVJk1u3wpato2_540.jpg

tumblr_ouqa5ywVJk1u3wpato3_540.jpg

Sur l'instagram de Dwam:
https://www.instagram.com/p/BXxM51cArnX/?taken-by=dwam
https://www.instagram.com/p/BX0FzANAt6b/?taken-by=dwam

Ça me semble tellement naturel de le voir sur le bras...
Merci à celleux qui m'avaient conseillé et rassuré, vous m'avez aidé à passer le pas. :jv:

Dernière édition :
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Loulam J'ai vu les photos sur Insta, je savais pas que cette merveille était à une Madz :puppyeyes:
J'ai eu la même réaction que toi quand je suis allée lea voir au mois de juillet, quand elle m'a montré le dessin j'étais là "euh... mais c'est pile poil ce que j'avais en tête en fait" :oo:
En tout cas j'adore ta manchette, la compo est très chouette <3

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
766 messages à rattraper, j'imagine que j'ai loupé mille et un tattoos magnifiques, mais ça en valait la peine, les vacances étaient magiques :puppyeyes:

Du coup me-revoilà requinquée et prête à en découdre avec le dermographe (VIVEMENT!!!)

La bisette à vous tou.s.tes, je m'en vais saumoner pour les 48 prochaines heures...:ko:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
J'AI MON TATOUAGE PAR DARYL WATSON :puppyeyes:

C'est une merveille, j'en suis absolument ravie :puppyeyes: et puisque je sais que c'est avant tout ça qu'on espère voir dans un compte rendu de tatouage, je vous mets la photo direct :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je vous ai laissé la légende exprès :lunette: )

J'avais rdv à 13h à Painted Lady tattoo parlour à Birmingham. Pour info, l'arrêt de train le plus proche n'est pas Birmingham New St ni Moor St (les arrêts centraux) mais Northfield, une toute petite station à 2min à pied du studio. J'ai suivi les instructions notées sur la porte et tapé au carreau pour que quelqu'un vienne m'ouvrir (:lunette:), j'ai rencontré Daryl, il m'a fait signer un formulaire de consentement (ça se fait beaucoup ici) et il m'a montré le dessin qu'il avait préparé que j'ai validé direct. Je ne lui avais donné aucune indication (j'ai chopé le créneau parce qu'il avait posté une annonce sur insta disant qu'il voulait faire un petit tatouage aujourd'hui et qu'une abeille ça le bottait bien, j'avais dit allons-y pour l'abeille mais rien de plus), mais j'espérais secrètement que le tatouage comporterait un joyau et que l'abeille serait en fait plus un bourdon, et j'ai été exaucée :puppyeyes:

J'avais mes règles et j'avais super mal au ventre donc j'étais pas très loquace, j'étais concentrée tout du long sur l'écureuil empaillé qui trônait juste en face de la table sur laquelle j'étais allongée et que j'avais donc sous le nez :yawn: mais c'était un silence confortable, et ça avait pas l'air de le déranger qu'on parle pas, il était dans son truc.

C'est allé super vite, même pas une heure, et il est plutôt doux! Niveau tarifs, n'hésitez pas à me MP si vous voulez tout savoir (:winky:) mais ses prix sont vraiment super raisonnables!

C'était une chouette expérience et je suis vraiment ravie de mon nouveau tatouage. Ca me conforte dans mon envie de lui confier ma cuisse un jour (je sais déjà ce que je voudrais, je peux juste pas prévoir de séances vu que je déménage fin octobre et que je sais pas encore où je vivrai, mais c'est tout à fait dans sa veine je pense)

:puppyeyes:

EDIT: Photo sur l'insta de Daryl, de meilleure qualité! Je dis un peu au revoir à mon anonymat (la joie des prénoms rares :lunette:) mais yolo hein, ça vaut le coup :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes