@Niag peut être qu’ils n’en font un qu’au premier départ ? Et ensuite juste arrivée et retour ? (J’aime pas les questions sans réponse ^^)
Ah oui peut-être

ça me semble être une bonne hypothèse !
@Elanore Hâte de voir ça !!

C'est super de voir ton projet se concrétiser !
@Lowrained Mais quelle horreur !!

@Mme Jedusor-Barthes Une bonne technique (je trouve) est d'imaginer que tu vis sur une île déserte, sans personne pour te dire quoi faire, ni pour critiquer ton tatouage. Est-ce que tu aurais toujours envie de l'avoir encré sur toi ? Est-ce que le fait d'imaginer que tu es seule fait disparaître tes doutes, et donc est-ce que tes doutes viennent de ton entourage ? Tu peux aussi décider de laisser passer quelques mois avant de te décider, pour être plus sûre de toi. Pourquoi ton entourage pense que tu vas le regretter ? Est-ce que c'est à cause du motif ? De l'emplacement ? Ou de façon plus générale le côté irréversible ? Des personnes non-tatouées peuvent avoir du mal à imaginer qu'on puisse vouloir modifier son corps de façon permanente. Si tu as des connaissances/ami.es tatoué.es, tu peux essayer de leur en parler pour voir si leur réaction est différente.
Si tu veux tu peux nous parler de ton projet aussi, ou bien juste te faire une liste de tes motivations sur une feuille, sans influence extérieure.
Ce ne sont que des éléments de réponse, j'espère que ça t'aide un petit peu
Sinon de mon côté, WE chez mes parents, j'ai donc montré Fred et Jamy à ma mère. Elle a trouvé qu'il était grand (encore), mais joli. Elle a demandé à revoir Marius, et a eu la même réaction que d'habitude : "Nan quand même c'est trop grand, et je l'aime moins"

Mais pourquoi elle demande à le revoir si c'est pour critiquer à chaque fois ?
Bon au moins elle aime bien celui de Iditch, c'est déjà ça
Mais la plus grande nouvelle... C'est qu'elle a RDV pour son premier tatouage le 31 janvier

La tatoueuse lui a dit "Attention c'est addictif !", elle lui a répondu qu'elle avait bien constaté le phénomène chez moi
Bref ma mère à un décompte plus proche que moi, je suis JA-LOU-SIE
(Ah et je ne lui ai pas dit pour mon tatouage paon
)
J-102