Tout sur le tatouage

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Déjà à la base j'adore le style de Dzo Lama, mais plus je regarde plus j'ai envie de lui donner un de mes bras alors que je ne me vois pas avec des tatouages sur les bras. Affaire à suivre :coiffe:

EDIT : elle était à la convention à Bruxelles ... bon j'étais en Norvège, j'espère qu'elle reviendra l'année prochaine du coup.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je crois que ça y est, je commence à apprécier mon renard/loup ! Bon en même temps, ça ne fait qu’une semaine mais je trouve qu’il est chouette finalement. J’ai presque envie de lui donner un nom :lunette:

Mais j’ai aussi vraiment hâte d’avoir mon second renard. J’ai contacté Marin-marin mais, si jamais ça ne la tente pas, je demanderai à Rouquiquine je pense.

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@OpossumDesPlaines on est plutôt tout.te.s d'accord avec sa conclusion: on ne l'embête pas donc on fait ce qu'on veut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mme Jedusor-Barthes tu es la seule à pouvoir savoir si tu le veux vraiment. On ne peux jamais être 100% sûr.e qu'on ne le regrettera jamais. Mais on a tou.te.s quelqu'un qui va s'inquiéter pour nos regrets. Et même souvent des inconnu.e.s. :rolleyes: Ignorons-les et au pire si tu regrettes vraiment tu feras recouvrir. :dunno:

Dernière édition :
10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@Niag peut être qu’ils n’en font un qu’au premier départ ? Et ensuite juste arrivée et retour ? (J’aime pas les questions sans réponse ^^)
Ah oui peut-être :hesite: ça me semble être une bonne hypothèse ! :d

@Elanore Hâte de voir ça !! :d C'est super de voir ton projet se concrétiser !

@Lowrained Mais quelle horreur !!:yawn::yawn::yawn:

@Mme Jedusor-Barthes Une bonne technique (je trouve) est d'imaginer que tu vis sur une île déserte, sans personne pour te dire quoi faire, ni pour critiquer ton tatouage. Est-ce que tu aurais toujours envie de l'avoir encré sur toi ? Est-ce que le fait d'imaginer que tu es seule fait disparaître tes doutes, et donc est-ce que tes doutes viennent de ton entourage ? Tu peux aussi décider de laisser passer quelques mois avant de te décider, pour être plus sûre de toi. Pourquoi ton entourage pense que tu vas le regretter ? Est-ce que c'est à cause du motif ? De l'emplacement ? Ou de façon plus générale le côté irréversible ? Des personnes non-tatouées peuvent avoir du mal à imaginer qu'on puisse vouloir modifier son corps de façon permanente. Si tu as des connaissances/ami.es tatoué.es, tu peux essayer de leur en parler pour voir si leur réaction est différente.
Si tu veux tu peux nous parler de ton projet aussi, ou bien juste te faire une liste de tes motivations sur une feuille, sans influence extérieure.
Ce ne sont que des éléments de réponse, j'espère que ça t'aide un petit peu :fleur:

Sinon de mon côté, WE chez mes parents, j'ai donc montré Fred et Jamy à ma mère. Elle a trouvé qu'il était grand (encore), mais joli. Elle a demandé à revoir Marius, et a eu la même réaction que d'habitude : "Nan quand même c'est trop grand, et je l'aime moins" :facepalm: Mais pourquoi elle demande à le revoir si c'est pour critiquer à chaque fois ?
Bon au moins elle aime bien celui de Iditch, c'est déjà ça :cretin:

Mais la plus grande nouvelle... C'est qu'elle a RDV pour son premier tatouage le 31 janvier :joy: La tatoueuse lui a dit "Attention c'est addictif !", elle lui a répondu qu'elle avait bien constaté le phénomène chez moi :troll:

Bref ma mère à un décompte plus proche que moi, je suis JA-LOU-SIE :yawn:

(Ah et je ne lui ai pas dit pour mon tatouage paon :lalala:)

J-102 :crying:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J’ai regardé le Street Tattoo, ça m’a bien plu pour une fois ! Le Canarticho est trop chouette et j’aime bien les dessins de Tarmasz aussi.

En revanche, les commentaires m’ont bien agacée. Celleux qui disent qu’elle n’est pas assez souriante, sérieusement ? Moi je l’ai trouvée cool et, au moins, ses tatouages sont raccord avec sa personnalité. Elle est hyper cohérente au final ! Moi non plus, je ne suis pas souriante et je trouve ça hyper chiant quand on me fait la remarque. Ce n’est pas quelque chose qu’on choisit...

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@-Neil- je ne compte pas la convertir de toutes manières, je n'en attendais pas moins d'elle a vrai dire.8) Elle m'a même étonnée parce qu'elle a écouté ce que j'avais à dire sans protester avec virulence à chaque argument de ma part, ce qui est déjà un exploit en soi. (Sérieux j'ai jamais vu quelqu'un qui démarre aussi vite que ma grand mère quand il s'agit de s'énerver ou de râler après quelque chose... Et c'est du violent en plus)
J'ai conscience que ce n'est pas de sa génération, et de toutes manières elle est pleine d'apriori sur tout. La bouffe, internet, les jeunes, les téléphones, les médicaments génériques... Les tatouages c'est pas une exception. Elle est vieille quoi.

Au final ce qui m'embête c'est que j'adore montrer mes tatouages, en parler etc. Je me sens belle avec, ils font partie de moi. Et ma grand mère est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, et savoir qu'elle désapprouve fortement ce que je suis ça le rend un peu triste. Je n'arrive pas à m'en foutre. Après elle n'a jamais vu min deuxième tatouage, peut être qu'elle reverrait son jugement...
Mais quelque part je me dis que je vais tout planquer à Noël, parce que j'ai pas envie de déroger à l'image de petite fille modèle que je veux qu'elle ait de moi. C'est triste...

Bref. C'était le racontage de life.

29 Août 2012
218
899
2 974
@Lthiz @Niag @Neil
Merci bcp pour vos réponses, ça m'aide vraiment bcp ! Je vais partir du principe que si je veux ce tatoo depuis 4 ans, il y a pas de raisons que je le regrette. D'autant plus que ça a une grande signification pour moi, donc ce n'est pas seulement l'aspect esthetique. J'ai déjà eu un rdv projet chez le tatoueur et j'ai eu un bon feeling.
En plus, c'est un tatoo thérapeutique, donc je dirais même qu'il faut que je le fasse pour avancer.

Bref, c'est juste ma mère qui flippe parce qu'elle flippe pour un rien, sauf que c'est pas elle qui le fait, et ce sera pas sur son corps.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je viens de regarder un bout du street tattoo et contrairement à vous j'ai pas vraiment aimé ... :ninja:

J'aime bien les Street Tattoos où les gens parlent de leurs tatouages-concepts ou de ceux qui ont une signification profonde. Je trouve ça beau, j'ai l'impression de rentrer dans un univers. <3

Alors que là, vu que c'est en mode " j'ai fait une pomme de pain parce que je trouve ça beau " etc etc, j'ai une sensation de distance.

Cela ne veut pas dire que je réprouve sa démarche en soi, chacun est libre de faire ce qu'il veut :happy: mais à regarder comme ça, en interview je n'y ai pas trouvé d'intérêt. :dunno:

Néanmoins je comprends que pour celles qui ressentent une injonction à mettre un sens dans chacun de ses tattoos, ce ST ait été rassurant.

@Mme Jedusor-Barthes en effet si tu cogites ce tattoo depuis 4 ans, il y a peu de chances que tu le regrettes. Peut-être est-ce plus l'appréhension de ce que pense ta mère qui te freine. Fais-le quand tu seras pleinement capable de l'assumer et tu verras ça le fera :top:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes