@Subgirl @Sarahzubo @couette02 @Yuzurose
Merci pour vos réponses

! Ca fait du bien de savoir que beaucoup doutent juste avant et que ce n'est pas juste moi.
Sarahzubo ,je pense quand même débuter par mon petit projet, qui finalement trotte dans ma tête depuis un certains moment et qui me tien beaucoup à cœur aussi. (j'en parle moins, car il me fait moins peur et que j'en ai vraiment envie !).
En plus le dessin est beaucoup plus claire dans ma tête. J'arrive beaucoup plus à me projeter avec lui. (ce sont mes deux petites poules, j'en avais parlé rapidement). Je vais voir ma sœur dans quelques jours à Berlin, et nous allons peaufiner le dessin. Qui sait, je reviendrais peut-être de mes vacances avec un tatouage ? Apparemment il y a des shops vraiment sympa la bas

! (mais je ne pense pas

).
Le projet Aigrette Garzette me tiens à cœur car j'adore cette oiseau. Mais j'ai peur de ne pas l'aimer autant sur moi que dans son milieu naturel (je suis bizarre ...).
Je crois que j'ai besoin de plus de temps. Et puis je pense que je vais demander à mon amie si elle peut commencer à faire des petits croquis, pour que ça me donne un premier aperçu !
Et en fait, pour vous avouer ...

j'ai peur que le bec (qui est assez long) rende super moche en tatouage...
Je viendrais vous montrer une photo du dessin des mes deux poules quand elles seront faites.