Sur ces histoires de réappropriation culturelle : le principal problème que pose la réappropriation c'est qu'en fait ça fait deux poids deux mesures entre les personnes de cette culture d'origine et ceux qui la reprennent.
Par exemple : un natif américain qui porte une coiffure traditionnelle en plume s'entendra dire qu'il ne cherche pas à s'intégrer, que ce n'est pas professionnel, etc. Alors qu'une fille qui n'a rien à voir avec cette culture qui porte un headband avec des plumes vaguement inspiré des coiffures traditionelles, ça sera vu comme "stylé". Le souci c'est que ceux dont c'est la culture d'origine voient leur culture régulièrement rabaissée ou marginalisée, et qu'en parallèle des occidentaux en prennent des morceaux sans en respecter les code et les remettent à leur sauce. Raison aussi pour laquelle ce n'est pas vraiment comparable à se faire un lettrage en anglais alors que ce n'est pas notre langue maternelle : l'anglais n'est pas une langue ou une culture discriminée.
(je n'ai pas vraiment d'avis à donner en fait, c'était juste pour la précision)
Du coup
@Mercutio qu'est ce qui te plaît finalement dans les tatouages au henné ? Est-ce qu'il ne serait pas possible de cerner ce qui t'attire dedans au juste pour en faire un tatouage qui te plaise tout autant sans faire directement "comme" un tatouage au henné ? (c'est ce à quoi j'ai pensé en te lisant. parce que même au delà des histoires de réappropriation qui peuvent effectivement être gênantes, c'est surtout dommage si tu n'oses pas assumer ton tatouage. Après je ne veux pas faire la morale ni rien hein, tu fais bien ce que tu veux, c'est juste des pistes de réflexion qui me viennent si ça peut t'aider.)