L’AC est un sujet hyper délicat et auquel il n’y a de bonne réponse malheureusement.
Mon avis personnel (et ce n’est que mon avis personnel hein j’insiste là-dessus après chacun.e fait bon ce qui lui semble) est que c’est logique de pas se faire tatouer quelque chose qui n’est pas de sa propre culture, qu’on connaisse un peu, bien ou pas du tout cette culture. Parce qu’on n’aura jamais vécu ce que cette population a vécu.
Et pour la question de perte de symboles traditionnels, c’est pas à nous, non-concerné.e.s, de décider à la place des concerné.e.s.
En fait, mon post sert à rien, je rejoins tout ce qu’a dit @Lthiz du coup
Mon avis personnel (et ce n’est que mon avis personnel hein j’insiste là-dessus après chacun.e fait bon ce qui lui semble) est que c’est logique de pas se faire tatouer quelque chose qui n’est pas de sa propre culture, qu’on connaisse un peu, bien ou pas du tout cette culture. Parce qu’on n’aura jamais vécu ce que cette population a vécu.
Et pour la question de perte de symboles traditionnels, c’est pas à nous, non-concerné.e.s, de décider à la place des concerné.e.s.
En fait, mon post sert à rien, je rejoins tout ce qu’a dit @Lthiz du coup

Je suis son compte perso sur Instagram et il a l’air d’être TELLEMENT gentil
Et inspirant aussi !
Je pensais l’avoir accepté mais en fait, je ne fais que le tolérer parce que je n’ai pas le choix... Donc je me demande si je ne vais pas le faire recouvrir quand mes finances me le permettront 
)