Tout sur le tatouage

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
@Nadpa j'ai des taches de rousseur et je vois pas en quoi ce serait de l'AC de s'en faire tatouer étant donné qu'il n'y a pas une culture spéciale de la rousseur. Comme plusieurs personnes qui en ont je trouve ça un peu bizarre de vouloir s'en faire tatouer étant donné qu'on m'a pas mal fait chier avec ça quand j'étais petite et que pendant longtemps je voulais les enlever. Mais en même temps je comprends car maintenant je trouve ça trop mimi et je les adore :puppyeyes:
Tout ça pour dire : si ça te fait envie, fonce :supermad:

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Nadpa les tâches de rousseur non parce que y'a pas de culture rousse comme dit précédemment par "j'ai oublié son pseudo désolée je suis sur mon téléphone" mais toute façon le tatouage en lui même et les modifications corporelles c'est de l'ac de plein de cultures différentes par les blancs, encore plus avec certains motifs évidemment

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
@morgwen je me faisais la même réflexion (entre autre par rapport a Otzi) après c'est quand même plus compliqué que ça dans la mesure ou pendant la colonisation le tatouage traditionnel et/ou rituel a été tout bonnement interdit par les colons et reapproprié par la suite. Du coup je peine à me faire un avis. Parce que effectivement c'était quand même largement pratiqué en Europe. (Je parle pour la pratique pas pour les motifs hein)

D'ailleurs c'est pareil pour le Japon.
Déjà c'est quand même un pays qui q été oppressé par l'Occident dans la mesure où ils ont été forcé sous la menace de canonner leurs cotes d'ouvrir les frontière alors que le pays était très fermé.
Puis bonjour Hiroshima et Nagasaki.
Après la guerre les alliés ont entièrement réécrit leur constitution de force (bon ça a apporté le droit des femmes mais c'est quand même de l'étnocentrisme)
De manière générale le tatouage traditionnel là bas est devenus mal vu. Parce que l'empereur voulait prouver aux occidentaux que comme les japonais étaient "bien civilisés" le tatouage n'avait plus courts. Du coup ça a été interdit (ou fortement réprimé). Aujourd'hui encore c'est des notions compliqué et le tatouage reste mal vu et considéré comme l'apanage des yakuzas ou autres délinquants...
Pour moi c'est pas neutre tout ça. Mais je ne suis pas japonaise donc peut être que eux ne le voient pas comme ça.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@pixelMaster ton dos est de plus en plus beau !! :loveeyes:
Tu as été super courageuse dis donc ! Ouah !
Moi maintenant, je me mets à flipper pour de futurs aplats de couleur ! :ninja:
Mais le résultat est si beau... :jv:

• Big up !
Réactions : pixelMaster
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
euh ca veut dire quoi AC ? @Nadpa
je trouve cela trop joli les taches de rousseur, j'aurai pas pensé que ca se tatouait, meme si effectivement j'ai été étonné de voir Marion Seclin avec des taches de rousseur.

Pour le dernier street tatto, j'ai trouvé assez intéressant, elle explique la signification mais aussi sa reflexion autour du tatouage, comment elle a trouvé tel tatoueur, le travail sur le polynésien.
J'ai trouvé que c'était vraiment un bon mixte !

• Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Lisabel
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@morgwen j'adore lire tes explications historiques.

Sur l'AC, le cas du Japon est un peu à part. Je ne connais pas le Japon donc je ne vais pas apporter de vraie réponse mais rapporter des trucs que j'ai lu. Donc je crois qu'on ne peut pas dire qu'on fait de l'AC avec le Japon car
- ils n'ont pas (jamais eu ?) cette place de peuple "dominé". On ne parle pas de guerre mais d'avoir des droits d'être humain.
- leur culture est elle même influencée par plein d'autres cultures importées par les voyages, alliances, relations commerciales...
- et il accordent une certaine importance au rayonnement de leur culture à l'étranger.
Après je pense qu'il est logique de ne pas emprunter les codes d'une culture qu'on ne connaît pas. Quand on connaît la culture, une question importante est: est-ce qu'il s'agit d'un peuple qui a une place privilégiée à l'échelle mondiale et est dans le partage ou un peuple qui essaie de renouer tant bien que mal avec ses racines.
Je m'éloigne un peu du sujet , il y a un topic complet où vous pourrez trouver plus de réponses je pense.

En ce qui concerne le tatouage, effectivement, il a des origines partout. Je ne sais plus si c'est dans le docu Netflix qu'ils disaient que les modifications corporelles était limite dans la nature humaine. L'AC se joue plutôt sur les motifs.

25 Février 2017
613
6 478
3 264
Paris
Merci à tout.e.s pour les big-up et petits messages :puppyeyes:

@Antigonedream franchement lance toi! Je trouve que la linogravure est une activité qui me détend de ouf et y a pas besoin de savoir dessiner, tu peux prendre des photos, les passer en negatif et faire la linogravure dessus (après c'est juste de la patience :) ) ^^ Perso je te conseille juste de prendre du linoleum dit "doux" (Rouquiquine m'a carrement conseillé la gomme à graver mais je trouve ça bien d'avoir quand même un peu de resistance à la gravure ^^)

@Lisabel comme je dis les aplats de couleur sur mes jambes ça s'est super bien passé donc pas de raison d'angoisser :fleur: Là je pense que c'est juste que c'est une très grosse pièce et quand on a commencé le bleu elle a dû repasser sur des zones noires sur lesquelles elle avait déjà travaillé avant pendant environ 1h30 donc j'avais la peau à vif, mais quand on fait direct la couleur au fur et a mesure c'est beaucoup plus vivable :) (sauf le blanc, je trouve que le blanc ça fait mal je sais pas pourquoi :rire:)

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a plein d'articles et de vidéos qui en parlent, je t'invite à aller les voir parce que finalement c'est un sujet très complexe et ça répond à certaines de tes questions
Du coup ce n'est pas specifique au tatouage mais les questions sont les mêmes.

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sur ce je vais matter le dernier Street Tattoo

Le Mahell (canard) j'ai reconnu direct, il est assez cool :)
J'aime bien son discours du "je ne connaissais que le concept de tatoueur photocopieur.." et du coup l'évolution de sa pensée.
C'est vraiment chouette quand même ce qu'il fait Mahell :)

J'adooooore ses chaussures (oui ça n'a rien à voir avec le ST..)

Son style de dessin me fait penser au style de Captaine Plum' tiens...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes