Tout sur le tatouage

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Il y a quelque jour je parlais ici des gens qui hurlent quand j'annonce le prix de mon tattoo (pourtant pas abusé quand on rapporte au tarif horaire), hier j'ai eu un cas encore différent.
Un inconnu dans un bar, tatoué des pieds à la tête qui me dit que mon tattoo est du style japonais. Je lui répond que non, c'est plutôt style art nouveau (c'est un tatouage d'Hannah Flowers) (La seule photo que j'ai sur l'ordi). Il me dit que si si, lui est bcp tatoué et SAIT que c'est du japonais. Bon, comprenant le phénomène je me tais parce que je n'ai pas d'énergie à dépenser pour ce genre de personne. Et là vient donc la question du prix. Je lui donne et là il me rep offusqué que je devrais aller chez sa tatoueuse qui tatoue de chez elle qui aurait pu me faire le même pour 350 € (on parle quand même du demi-manchette sur laquelle il est programmé une douzaine d'heure de pique + le temps de dessiner le projet :lol: ).

Et là il me montre ses tatouage que cette meuf a fait et en vrai, ils sont relativement bien foutus, je vois les petits accros mais rien de grave. Mais surtout ils n'ont rien à voir avec mon dessin quoi. Bref, je lui répète que je préfère payer et avoir exactement ce que je veux, c'est mon corps, c'est normal que je souhaite la perfection pour lui. ET LÀ. IL ME LÂCHE DANS LE PLUS GRAND DES CALMES :

« Elle a une tête trop petite par rapport à son corps ta sirène, les proportions ne sont pas bonne »

:lol:

Je lui ai donc expliqué qu'effectivement, selon comment je tiens mon bras la perspective peut changer et modifier le motif mais que mec, les proportions sont bonnes, je le matte non stop depuis 2mois et demi, je connais par coeur ses (micros) défauts et clairement, les proportions n'en font pas partie.

D'ailleurs @BubuShok j'ai quelques traits qui sont restés en très léger relief (ça se sent quand je passe mes doigts dessus). Honnêtement je trouve ça plutôt chouette de pouvoir le sentir sous mes doigts

27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
39
@Jauneparapluie alors déjà de 1 : il est très très beau (je suppose qu'il va y avoir encore de la couleur en plus : hâte de voir), de 2 en allant voir l'insta d'Hannah Flowers on comprends très très vite qu'elle touche carrément en dessin et n'a aucun souci de proportions et de 3 : d'après la photo que j'ai vu : ton tattoo n'a aucun problème de proportions !!!
Punaise mais si les gens pouvaient apprendre un peu plus à se la fermer parfois! Non on a pas tjs envie d'avoir les avis sans filtres, surtout quand on a rien demandé et quand en plus ils sont faux !

27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
39
@Jauneparapluie ah mais je suis totalement d'accord ! il est déjà super canon et tu as raison de ne pas douter du tout !! mais c'est clair que dans tous les cas ça saoule d'entendre ce genre de propos! les gens se rendent pas tjs compte de la violence des avis concernant un tattoo, c'est ce qu'on disait déjà l'autre fois..l'incidence des mots etc..bref !! hate hate du futur CR :)

29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@MadElys Tu parle, je parie qu'il a dit a ça pour justifier son manque de technique. Je crie à la culpabilisation. :stare:
Strange Dust m'avait dit un jour un truc que je trouve très cool. "Toi ton taff en tant que tatouée c'est de pas trop bouger ou de prévenir si tu en as besoin, et moi mon job en tant que tatoueur c'est de m'assurer que j’accompagne bien, que ça fait pas trop mal et que le dessin passe correctement".
Sur les cotes surtout, laisse tomber les croutes naturellement (pour le peu que tu auras), c'est essentiellement ça qui risque de faire des trous. Une croute qui tombe en tirant doit t’alerter.

J'en profite pour re-partager l'insta de safetattooartist
D'ailleurs c'est bien pratique pour avoir un aperçu du travail de plein d'artiste avec les story:loveeyes:

@Jauneparapluie Qu'il aille boire de l'eau lui, sérieusement il te mansplain ton propre tatouage ? C'est gonflé.
Ton tatouage est juste parfait, tellement hâte de voir les couleurs. <3

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Mon tatoueur a posté des flashs sur son fb aujourd'hui, il est possible que je lui ai envoyé un message pour l'un d'eux :lalala:
Et il est possible que j'attende sa réponse pour la date de rendez-vous :lalala:
Et il est aussi possible que Numéro Quinze soit l'underboobs dont je rêve depuis longtemps :lalala: (dès qu'il me propose une date je demande si c'est envisageable à cet emplacement :lunette:)

Édit : j'ai rendez-vous le 5 juin à 14h :dowant:

Dernière édition :
10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
@Jauneparapluie Aaaah que je déteste ce genre de personne, comme le dit si bien ma mère la culture c'est comme la confiture moins t'en as plus tu l'étale. Et visiblement cette personne ne connait pas les différents courent artistique qui jalonnent l'histoire et connait que dalle en dessin sans compter le manque de respect pour sortir ce genre de remarque dans le plus grand des calme :goth:
En général je leur sors une remarque ultra sarcastique mais avec un grand sourire du coup j'admire a chaque fois la déstabilisation extrême de la personne :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes