Tout sur le tatouage

@MadElys Je suis désolée que cette première expérience ait été si douloureuse (physique + surprise du résultat).
Je trouve la réponse de @Mainlinh sage et juste.

Personnellement, pour beaucoup de mes tatouages (tous ?), j'ai eu besoin d'une période pour les apprivoiser. Plus ou moins longue (jours / semaines). Même si je les voulais très forts. Même si, pour certains, je les avais attendus longtemps.

Concernant le fait que tu es déçue : les covers existent toujours (j'ai fait un cover, personnellement, sur ma côte gauche).
Et peut-être que tu n'en auras pas besoin... et dans le cas contraire, c'est "ok".
De cette expérience, tu en sortiras grandie (et cela te servira surement, si tu fais d'autres tatouages).

Courage :hugs:

Hello :fleur:

Cela fait un long-long-long moment (6-7 ans) que je songe à me faire un tatouage avec la thématique de la lecture / littérature.
J'ai toujours beaucoup-beaucoup lu depuis toute petite : les livres ont été un espace où je me réfugie, je rêve, j'apprends, je voyage.
Je me suis longtemps interrogé sur la forme de ce tatouage (style, artiste, ce qu'il représenterait, etc.), et ces interrogations n'ont jamais donné suite en idée.
J'avais même songé à l'illustrer avec un livre que j'affectionne particulièrement.
J'ai rapidement renoncé à Harry Potter (des tatouages d'HP, on en trouve tellement).
Pour celles qui connaitraient : la saga de La Passe-Miroir (4 tomes, le 4e sort à la fin de l'année) pourrait être "The One"... mais, même si je la choisis, j'ignore là aussi comme elle pourrait prendre forme (l'écharpe d'Ophélie ? La montre à goussets de Thorn ?)...
(Chacun de mes tatouages ont une histoire, sont rattachés à un ou plusieurs symboles : je sais - et respecte - que certaines d'entre vous sont plutôt "contre" le fait de relier un tatouage à une signification/symbolique. Dans ce post, décrire le symbole de mon tatouage me parait faire sens pour que ma demande puisse être comprise)

Si vous avez des idées d'artistes, de style, ou de formes que cela pourrait prendre, je vous en serai reconnaissante :fleur:

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Mely-ChaudronPastel on n'est pas contre les significations liées aux tatouages, on est contre le message qu'un tatouage doit toujours avoir une signification parce-que-c'est-tres-important-pour-ne-pas-regretter-et-qu'il-faut-bien-reflechir-car-ça-nous-marque-à-vie, ce message qui est responsable de la remise en question de nos choix par n'importe qui au moindre tatouage apparent.
Je suppose que cette idée vient de nos commentaires sur les street tattoos. Si je me souviens bien, tu en avais même fait un. Ce qu'on reprochait aux street tattoos c'était de donner plus d'importance aux significations personnelles, qu'à la démarche du tatoué, à la découverte de tatoueur.euse.s et même aux pièces elles-mêmes. D'ailleurs j'ai eu l'impression d'une évolution sur ce point dans les derniers ST.
Ca a provoqué des débats ici car tout le monde n'était pas d'accord, mais du côté "sans significations" c'est ça qui ressortait. Pourtant on a quasiment tou.te.s des tatouages avec et des tatouages sans.

Pardon, j'ai fait un pavé sur ta phrase en miniscule, et je n'ai pas de réponse à tes interrogations. Mais c'est dommage d'entrer sur ce topic sur la pointe des pieds à cause d'une incompréhension. :fleur: C'est une interrogation tout à fait légitime.
Cependant pas sûr que tu trouves tes réponses car on ne peut pas choisir le style et la composition qui va aller sur ta peau. Ca depend de ce qui t'a marquée dans cette saga ou dans tes livres en general. Je pense que le mieux est de trainer sur instagram, fouiner dans la liste du premier post, confier le projet au tatoueur/à la tatoueuse qui serait un sensible à ce thème, lui donner des éléments que tu voudrais retrouver et laisser la magie opérer.

@Liloonator je suis un peu triste de ne pas t'avoir vue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes