Tout sur le tatouage

19 Octobre 2014
3
3
1 574
29
Perso j'en ai jamais amené et ça a pas empêché que je sois considérée comme une cliente sympa et pas chiante, mais j'ai jamais utilisé deux fois le même tatoueur, je trouve ça bizarre d'amener un cadeau à qqn que je connais pas
Merci de ta réponse.
J'avais commencée a cogiter parce que j'avais vue aussi pas mal dans les story des tatoueurs et tatoueuses qui recevaient des cadeaux de la part de leurs client(e)s.

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@emma19 ce n'est absolument pas une règle. Le tatouage tu le payes déjà avec de l'argent.
Les cadeaux c'est un petit plaisir d'offrir pour qui veut.
Je n'emmene pas non plus aux gens que je ne connais pas. J'attends le deuxieme rdv :rire: mais même là y a pas à se sentir mal de ne pas le faire. C'est au feeling.

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lisabel merci :cretin: je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire tatouer par Diana malgré sa froideur car elle est vraiment très appliquée et sait écouter les demandes pour projets. J'ai attendu plus de 4 ans car à chaque fois qu'elle ouvre son booking aucune notification ni préavis (c'est juste dans sa bio Instagram, ce n'est ni un post ni une story) et c'est booké extrêmement rapidement. Du coup je n'ai réussi à l'attraper que en avril 2019 (on a parlé et elle m'a donné des infos puis a clos son booking et ne m'a plus jamais répondu, pas même pour me dire de retenter à un autre booking ni dire si mon projet l'intéressait ou pas, alors qu'on communiquait. J'ai dû la recontacter fin septembre début octobre pour la mi octobre, donc vraiment au dernier moment. Elle m'a annoncée une somme très élevée (mais qui le vaut selon moi) que je ne pouvais débloquer en so peu de temps (merci chéri pour le prêt). Donc ce n'est pas simple de l'avoir. Mais au final elle n'est pas bookée sur 4 ans. C'est juste que justement elle ne prévoit pas à long terme.

19 Octobre 2014
3
3
1 574
29
@Lthiz Je sais bien que ce n'est pas une regle ;) j'ai 23 tatouages et jusqu'a présent ca m'ait jamais venue a l'esprit de le faire .
Juste en lisant quelques commentaires sur madmoizelle (je ne participe effectivement jamais mais je vous lis avec plaisir:happy:) et en regardant les story instagram je me suis posée cette question
merci de ta réponse.

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 142
190 715
6 154
@emma19 Pour ma part, je sais que c'est courant d'apporter un cadeau/un truc à manger qui corresponde aux goûts de l'artiste, mais je trouve ça très bizarre : je paye un.e artiste pour sa création, on n'est pas dans un rapport amical mais "marchand", même s'iel est très sympa et qu'on passe un bon moment, ce fait ne change pas. Comme je n'ai pas pour habitude d'apporter un cadeau à quelqu'un qui refait la plomberie chez moi/la serveuse du café où je vais/lea garagiste, et que dans mon métier, mes client.e.s ne m'en font pas non plus (ce qui est bien normal), j'avoue que c'est une pratique qui me déconcerte un peu :dunno:

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
35
Ottignies
www.clairepineux.be
@emma19 je me fais des biscuits quand la séance est longue et j’en fait un peu plus pour partage... La seule fois où j’ai apporté un cadeau, c’était pour des retouches gratuites. Mais je ne me voyais pas arriver les mains vides... Sinon, perso, je suis pas à l’aise d’offrir un cadeau alors que je paye et que je connais pas la personne... (J’espère pas paraître sans cœur, mais je suis dans l’art et les seules personnes à m’offrir des cadeaux, c’est ceux à qui je rends un service, pas les clients qui me payent normalemen...)

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Mimi Pinkerton Moi je le vois comme un pourboire sympa, par contre ça m'arrive de le faire dès la première fois mais surtout si je connais déjà les goûts de l'artiste et/ou qu'on a déjà eu un contact sympa.
Et je pense que justement la différence c'est que je ne vois pas du tout ça comme un rapport marchand (edit : comme un rapport marchand classique en tout cas, je sais bien que du côté du tatoueur c'est son taff), pour moi c'est beaucoup plus. Même sans faire de tatouage avec une signification particulière, je trouve que l'acte en soi est particulier et a une signification/une importance (qui du coup diffère de la plomberie :happy:)
Et puis comme dit pour les tatouages un peu long ça permet de faire une pause sympathique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes