Tout sur le tatouage

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Je suis tombée par hasard sur Best Ink en traînant sur le replay de W9 (ne me demandez pas ce que j'allais regarder là-bas :lunette:), du coup je suis en mode binge watching, vivent les vacances ! Ça m'a rappelé les quelques saisons d'Ink Master regardées il y a quelques années. Quelqu'un sait si on peut les regarder en replay quelque part d'ailleurs ?

Et ça m'a surtout donné beaucoup trop envie de repasser sous les aiguilles :gonk:. J'ai dû repousser la date de la couleur avec Rouquiquine à cause des grèves en décembre et je dois du coup attendre mi-avril, ça me semble une éternité (et j'espère que je me serai pas trop habituée à mon tatouage en noir et gris d'ici là !). Je devais faire des retouches avec Encre Mécanique aussi mais pareil, annulées à cause des grèves et je l'ai pas relancé. Je pense que d'ici la fin de la saison de Best Ink je vais mailer quelqu'un, ça me démange trop :lunette:.
Je me dis que tant qu'à faire des retouches avec EM, autant les accompagner d'un deuxième tatouage, hein, et j'ai une idée en tête qui semblait le botter quand on en avait parlé l'année dernière. Et puis je lorgne toujours du côté des flashs adorables de Coraline Chat, d'autant que mon petit frère fait ses études à Clermont-Ferrand depuis quelques mois maintenant, ça ressemble à un signe :lunette:. Et puis je veux de plus en plus un dessous ou dessus de coude ou de genou fleuri, d'Anna Jambe de bois ou de Lia November, et puis un petit lettrage de Magic Mallo, et puis ça doit faire deux ans que je songe à une pensée vulve de Rouquiquine, et puis, et puis, et puis :halp: :cretin:.

Bref, j'ai envie de me faire un peu plaisir ! (à défaut de partir en vacances :sweatdrop:)

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
C'est imperméable à l'eau et aux bactéries et perméable à l'air
C'est exactement ce qu'il faut ! Et c'est cette marque et ce type de pansement que j'ai pris aussi, à part que le mien est en rouleau.
Donc là après le tatouage, le plus tôt étant le mieux, tu le laves soigneusement ainsi que la zone autour (faut vraiment pas avoir de vaseline même sur les doigts). Perso je lave avec mon gel douche normal, mais si tu as un savon antiseptique c'est bien aussi. Ensuite tu sèches bien le tatouage et tout ce qui sera sous le pansement ainsi que tes mains, il vaut vraiment mieux les sécher avec du sopalin en tapotant, ou avec un torchon fraîchement repassé bien à chaud (en gros, pas de serviette bouclette humide). Quand la peau est bien sèche, tu peux poser le pansement en prenant bien de la marge autour, et pour couvrir la totalité tu peux tuiler les pansements. Il faut éviter les petits plis qui laisseraient passer la lymphe, et que tu sois dans une position naturelle, sachant que le pansement est élastique donc supporte le mouvement.

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Dame Verveine il me semble l'avoir gardé au moins 5 jours... Au début j'ai eu une poche de liquide (bien dégueu avec de la lymphe, de l'encre et un petit peu de sang :cretin:) et j'ai enlevé le pansement quand c'était devenu sec et que j'avais plus la patience d'attendre de voir la bête :yawn:

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Loya le petit détail à prendre en compte avec ce genre de pansement, c'est que ça colle à la peau sauf si elle est rejette comme juste après un tatouage. Si tu le poses le lendemain ou une semaine après, le film risque de coller partout, y compris sur le tatouage. Et si tu comptes le poser le jour du tatouage le garder au moins jusqu'aux thermes 7 jours après, je craindrais que ce soit un peu limite niveau tenue du film.
À la limite le poser le jour des thermes, en posant une compresse dépliée là où tu ne veux pas que ça colle et en faisant bien gaffe à ce que le tour du pansement soit assez large et bien posé. En faisant ça et sans trop tremper, et en surveillant que le dedans du pansement soit bien sec, je pense que ça devrait le faire.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Mamzelle.Sleepy je n'avais pas de nouvelles depuis qu'elle avait dit qu'elle me recontacterait quand elle aurait une date, et ça faisait trois semaines, donc je lui ai envoyé un petit mail (tout gentil) pour savoir si mon projet l'intéressait toujours. Mais apparemment ça ne lui a pas trop plu ^^"

• Big up !
Réactions : Ahvana et pixelMaster
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Dame Verveine j'imagine que ça dépend des gens... Si ton tatouage comporte des gros aplats très denses et que tu sais que tu lymphes pas mal, clairement le changer après une nuit et en reposer un ça ira largement. Mais si c'est des tracés et des ombrages légers ça vaut pas forcément le coup. Mais surtout ça dépend de ce à quoi ça ressemble quelques heures après la pose. Si tu as une grosse poche de lymphe et d'encre, que tu sens que tu risques de la percer ou la coincer, tu peux changer, mais si tu sens que c'est humide mais pas non plus dégoulinant garde le

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Mais il est où le shop d'Anaïs sea sun ?
(Ca m'énerve les tatoueurs qui indiquent pas clairement la ville où se situe leur shop, je trouve que ça fait un peu "si vous aimez mon travail, vous vous démerderez pour venir même si je suis dans le trou du cul de la Lozère")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes