Tout sur le tatouage

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Chalut les gens d'ici ! :hello:
J'aurais bien besoin de vos lumières tattooesque ! Je veux être tatouée et piercée depuis l'âge de cinq ans ; j'ai eu mes piercings dès que j'ai pu parce que je savais précisément ce que je voulais. Et depuis que je suis assez grande pour y penser sérieusement, je réfléchis au motif de mon tatouage... Ça fait donc looongtemps que j'y pense et le seul motif qui retient mon attention depuis un bout de temps, je me vois pas le faire ailleurs que sur le ventre mais après trois marmots, je me vois plus avoir de tatouage sur le ventre... Bref, me voilà sans idée précise de motif (en fait, y en a plein qui me plaisent et je suis pas contre les avoir tous, quand j'aurai des sous !), sans idée d'emplacement et encore moins d'idée sur le tatoueur qui pourrait me combler ! Suis-je récupérable ? :yawn:

Non, en vrai, la question c'est : comment je fais pour me décider ? Est-ce que vous saviez, dès le départ, ce que vous vouliez précisément ? Est-ce que rencontrer un tatoueur peut aider (en même temps je me dis qu'il a sûrement autre chose à faire) ?
Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :fleur:

Pour ma part, j'ai deux tatouages et pour les deux, ça a été l'évidence. J'ai mis plusieurs années à réfléchir sur le tatouage : je n'ai jamais eu d'angoisse par rapport à la douleur mais plutôt par rapport au fait de regretter un tatouage. En y réfléchissant, j'ai passé ce cap (aussi parce que je vois le tatouage comme un moyen de niquer mes complexes).
Pour mon premier tatouage, j'avais repéré un flash et j'ai immédiatement su que je le voulais et où je le voulais. Pour mon 2e tatouage, j'ai craqué sur le travail de Sailor Raffy avec les constellations et j'ai aussitôt su où je voulais une oeuvre d'elle sur moi sans même avoir d'idée de la forme précise de la constellation.
Mais dans les deux cas, il se dégage une évidence entre le travail d'un tatoueur (voire un tatouage particulier) et un endroit d mon corps. D'ailleurs maintenant quand je vois mes tatouages, j'ai l'impression qu'ils font partie de moi au même titre que la couleur de mes yeux ou les courbes de non corps.

Voilà, j'ai écrit une tartine et je sais même pas si ça répond à ta question... :hesite:
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Cal_Fizz Ça y répond, merci ! Si je comprends bien, tu avais envie d'un tattoo et le flash t'as sauté dessus puis tu as craqué pour l'univers (je suis une pro du jeu de mot sans faire exprès :drama:) d'une artiste ! Donc peut-être que si je guette des tatoueurs dont j'apprécie le boulot, l'évidence se présentera à moi ?

Question bonus : un flash c'est une pièce qui peut être de n'importe quelle taille ? Je veux dire, c'est un petit motif tout simple ou ça peut être un truc "travaillé" et grand ?
 
B

Boetia

Guest
@Truit Etpicétou Personnellement je savais EXACTEMENT ce que je voulais pour mes deux premiers tatouages, quelques choses de simples en design et très scientifique.
Après j'ai craqué pour le 3ème, un flash licorne-squelette, genre j'ai sauté dessus car c'était en un seul flash tout ce que je voulais, c'était juste trop beau.
Pour les suivants je réfléchis, fais des demandes, des tests dessins. En réalité je trouve d'abord l'artist qui fait vibrer mon corps et qui correspond à une vague idée et après en en discutant ca se développe!


@Cal_Fizz Un tatouage constellation? Je peux voir :puppyeyes:? J'envisage de me faire tatouer une constellation aussi donc ça m'intéresse
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Boetia En fait, j'ai peur que le tatoueur m'envoie bouler si je n'arrive pas avec une idée précise... J'ai dans l'idée (vu que je ne connais pas "le milieu") qu'un tatoueur a pas mal de boulot et que si je me pointe avec toutes mes envies pour en discuter, il va bien me renvoyer chez moi pour mettre ça au clair... Mais ptêt pas hein, chais pas !
 
B

Boetia

Guest
@Truit Etpicétou Bon imagine tu es ARTISTE tatoueuse, imagine que quelqu'un dit " bonjour, j'ai une vague idée de ce que je veux et comme j'aime ce que tu fais j'aimerai qu'on en discute pour me faire tatouer par toi" tu enverrais bouler toi? Tu serais pas genre hyper heureuse qu'on aime ce que tu fais? :paillettes:

Y a peu d'artistes qui t'enverront bouler parce que si tu vas les voir, c'est que tu apprécies ce qu'ils font et ca bah c'est toujours hyper agréable.
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Boetia Ouais sûr ! Mais j'ai, en général dans ma vie, peur de déranger les gens... Alors je me dis que quelqu'un d'occupé à autre chose à faire que papoter ! Mais ok, je mets ton message dans mon sac pour me décoincer ! :cretin: Et merci !
 
  • Big up !
Réactions : Boetia
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Truit Etpicétou pour la taille des flashes, c'est variable. Le mien doit faire 12x8. Dans certains cas, les flashs sont conçus pour une certaine partie du corps ou une certaine taille. en général, quand il y a une taille minimale le/la tatoueur/se le précise comme une partie du corps en préférence.
Donc en fait ça dépend.
Et sinon, oui pour mon premier, j'avais craqué sur un flash parce que je le trouvais joli et qu'il correspondait à une partie de mon caractère, de mes péoccupations.

@Boetia je t'envoie ça en MP.:ninja:
 
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
J'ai rendez-vous pour mon premier tatouage dans 6 jours.. Je suis à la fois super méga impatiente et à la fois trop stressée, c'est troublant :goth: :halp:
Sinon je viens d'envoyer un petit message à mon tatoueur sur Facebook, il a répondu 10min plus tard (à 22h oui), et il a fini la conversation par un thumbs up. Je crois que je vais bien l'aimer ce type :yawn:
 
J

Jean-Patate

Guest
Je me posais la question. Est ce que les tatoueurs postent des photos de tous leurs tatouages sur internet ? Ou bien ils mettent que leurs préférés ?
Genre est ce que celleux dont leur tatouage est publié sur internet ça veux dire que leur tattoo est vraiment cool aux yeux du tatoueur ?

Question très bête, mais je me la pose souvent quand je vais faire un tour sur les pages facebook/instagram.

Sinon, mon copain à l'air de se faire à l'idée que je vais me faire tatouer ... C'est toujours pas la folle ambiance, j'ai encore du mal à aborder le sujet. Mais quand mes amis en parlent, il ne tire plus trop la gueule.
J'ai bon espoir ! :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Castiel
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
J'ai une question :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont fait tatouer sur l'abdomen en ayant du ventre ? :hesite:

J'ai du mal à envisager de franchir la frontière des côtes et du sternum, je me demande si pour rendre bien sur l'abdomen un tatouage même petit doit être fait sur une surface ferme et musclée... :shifty: (De la même manière, je m'imagine pas avec des tatouages à l'arrière des cuisses) :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes