Chalut les gens d'ici !
J'aurais bien besoin de vos lumières tattooesque ! Je veux être tatouée et piercée depuis l'âge de cinq ans ; j'ai eu mes piercings dès que j'ai pu parce que je savais précisément ce que je voulais. Et depuis que je suis assez grande pour y penser sérieusement, je réfléchis au motif de mon tatouage... Ça fait donc looongtemps que j'y pense et le seul motif qui retient mon attention depuis un bout de temps, je me vois pas le faire ailleurs que sur le ventre mais après trois marmots, je me vois plus avoir de tatouage sur le ventre... Bref, me voilà sans idée précise de motif (en fait, y en a plein qui me plaisent et je suis pas contre les avoir tous, quand j'aurai des sous !), sans idée d'emplacement et encore moins d'idée sur le tatoueur qui pourrait me combler ! Suis-je récupérable ?
Non, en vrai, la question c'est : comment je fais pour me décider ? Est-ce que vous saviez, dès le départ, ce que vous vouliez précisément ? Est-ce que rencontrer un tatoueur peut aider (en même temps je me dis qu'il a sûrement autre chose à faire) ?
Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Pour ma part, j'ai deux tatouages et pour les deux, ça a été l'évidence. J'ai mis plusieurs années à réfléchir sur le tatouage : je n'ai jamais eu d'angoisse par rapport à la douleur mais plutôt par rapport au fait de regretter un tatouage. En y réfléchissant, j'ai passé ce cap (aussi parce que je vois le tatouage comme un moyen de niquer mes complexes).
Pour mon premier tatouage, j'avais repéré un flash et j'ai immédiatement su que je le voulais et où je le voulais. Pour mon 2e tatouage, j'ai craqué sur le travail de Sailor Raffy avec les constellations et j'ai aussitôt su où je voulais une oeuvre d'elle sur moi sans même avoir d'idée de la forme précise de la constellation.
Mais dans les deux cas, il se dégage une évidence entre le travail d'un tatoueur (voire un tatouage particulier) et un endroit d mon corps. D'ailleurs maintenant quand je vois mes tatouages, j'ai l'impression qu'ils font partie de moi au même titre que la couleur de mes yeux ou les courbes de non corps.
Voilà, j'ai écrit une tartine et je sais même pas si ça répond à ta question...