@Haunted Je rejoins totalement
@Madeleineandtea quand je dis que je suis snob du tatouage ce n'est pas une manière de me dédouaner ou de critiquer ouvertement les autres, c'est juste que avec l'expérience etc... j'ai un haut niveau d'exigence en tout cas pour moi-même, et je vais pas supporter les gens qui ont un tatouage mal réalisé (et je ne parle que de réalisation hein pas de motifs etc...) me dire que leur tatoueur est génial. C'est plutôt dans ce sens là.
Mais bien sûr que je n'irai pas voir une personne en lui disant "hey ton tattoo c'est de la merde".
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde de se renseigner etc... C'est totalement faux. Déjà car si tu as les moyens de te faire tatouer c'est que clairement tous les autres besoin primaires de ta vie sont remplis (enfin c'est comme ça que je le vois, le tattoo est un luxe), tu as donc une connexion internet et une ouverture sur le monde qui te permet de te renseigner.
Le tatouage n'est pas une nécessité mais bien un produit de luxe donc déjà pour en avoir un il faut avoir les moyens financiers. C'est comme quand tu achètes une voiture en fait tu vas te renseigner, en parler autour de toi, allez voir les avis sur internet etc... Bah pour moi le tatouage c'est pareil donc TOUT LE MONDE qui a les moyens d'aller se faire tatouer a les moyens de se renseigner, ensuite il faut se donner les moyens de pouvoir aller faire le tatouage qu'on veut et je comprends que ce n'est pas à la portée de tout le monde que de parcourir le monde pour un tatouage.
C'est peut-être classiste de dire ça mais le tatouage dans son art est devenu classiste par son aspect financier.
Donc il n'y a aucune excuse pour ne pas se renseigner, et si on a pas les moyens, si ça nous mets dans la merde financièrement bah il faut s'abstenir et attendre.
(Désolée si ça sonne plus méchant que prévu hein, l'écrit tout ça...)