Tout sur le tatouage

7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Juda Sticot
Aaaah solidarité ! En vrai j'ai aussi pensé au blast, ou en tout cas à faire plein de pièces pas loin pour détourner l'attention, mais je préfèrerais quand même le cover. Là je me dis que je n'ai envoyé qu'un seul mail, qui sait, peut être qu'au troisième ou quatrième je trouverai quelqu'un d'intéressé pour sauver ma peau :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : iableauco et Nil

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Juda Sticot il me semble qu’une personne ici ne s’était pas sentie très écoutée par lui et avait fini par faire modifier son tattoo car ça ne correspondait pas à ce qu’elle voulait.
Mais oui, sinon dans l’ensemble je crois avoir surtout lu des bons retours…
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Juda Sperge
10 Janvier 2021
10
65
24
Coucou, je sous marine depuis quelques temps mais c'est la première fois que je poste ici :hello:
J'aurais besoin de vos conseils :fleur:
Je me fais tatouer bientôt une pièce plutot grande, à l'intérieur du bras. Je lis un peu partout qu'il faut absolument du 100% coton le temps de la cica, sauf que je n'en ai pas :stressed:
Je pars en virée shopping, ou à partir du moment où les vêtements sont amples et confortable, ça ira ?
Je reposerai bien sûr la question à mon tatoueur, mais comme je suis en ville demain, ça m'arrangerai d'avoir une petite idée avant
Merci beaucoup :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
10 Janvier 2021
10
65
24
@Esturgeon Pour l'instant je n'ai pas grand chose, si ce n'est que le tatouage doit pouvoir respirer, éviter poussière, poils (adieu les calins de chaton pour quelques semaines). Je te tiendrai au courant quand j'en saurais plus !
Pareil, si tu as des infos en rab, je suis preneuse !
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Camaspics
@Esturgeon

Clairement si vous mettez de la crème bien collante durant votre cica, les manches longues c’est une horreur, ça colle, ça gêne, bref pas agréable.
Si vous ne mettez rien, c’est envisageable mais bonjour la chaleur.
Perso je fais cica sèche, avec manches courtes. J’évite de m’exposer les 3/4 premiers jours et quand le tatouage commence à croûter, je mets de la crème cicatrisante avec SPF ou de la crème solaire.

Il faut surtout éviter le soleil et de toucher des trucs douteux avec une plaie « ouverte », quand le tattoo lymphe encore (et ça dure pas des plombes non plus donc le câlin au chat est possible ;) )
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Camaspics et @Esturgeon : j'ai jamais fait de 100% coton. L'essentiel c'est effectivement d'éviter les frottements. Le problème des vêtements synthétiques est qu'ils retiennent la chaleur et la transpiration, alors que le coton est plus aéré et laisse respirer la peau, that's why.
Donc vêtements amples, dans des fibres le plus naturel possible mais pas indispensable.
Sinon il existe des manchettes spécifiques, je crois que quelqu'un ici en avait acheté une il y a quelques années...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Esturgeon tant que la cicatrisation de surface (tant qu’il n’a pas fini de peler complètement en gros) ne s’est pas faite, pas de crème solaire. Ce n’est pas bon de mettre de la crème solaire sur une plaie ouverte, ce n’est pas adapté et ça peut se conclure par une infection, donc à proscrire absolument. Après pas vraiment de contre-indication, si ce n’est que de manière générale, eviter l’exposition au soleil au moins le premier mois est mieux, crème ou non.
et pour la crème, indice 50+ !
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Esturgeon - @OpossumDesPlaines l'a mieux dit que moi :cretin:
Tu as des crèmes cicatrisantes avec SPF en parapharmacie : Cicaplast, Cicabio, Cicadiane et autres noms qui commencent par cica !

Après chacun fait à sa sauce et au bout d'un certain nombre de tatouages, on est un peu plus détente, on sait ce qui nous convient, ce qu'on peut faire (en tout cas me concernant et en parlant avec différents tatoueurs - oui c'est moi qui me suis baignée même pas 10 jours après un tattoo :shifty: ) :lol:

Dans tous les cas si un doute subsiste, un mail au tatoueur pour connaître ses recommandations !

@GrandeMarine Je la cite depuis quelques temps déjà mais j'aime beaucoup la crème au calendula de Weleda pour quand ça gratte sinon rien :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Esturgeon personnellement je n'ai pas pris de risque avec mon tatouage fait à la mi-juin l'année dernière, ma tatoueuse m'avait dit de ne pas l'exposer au soleil pendant 3 mois (et ensuite indice 50), donc j'ai acheté un tee-shirt anti-UV (le genre qu'on peut trouver à Décathlon au rayon surf) et j'ai découpé des manchettes dedans, que j'ai porté tout l'été. A éviter tant que ça cicatrise parce qu'elles étaient assez serrées, mais après ça se fait bien ! Et je voulais vraiment éviter de l'exposer, comme en plus c'est un tatouage en couleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes